L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promenade en calèche (p.v: Athénaïs)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Left_bar_bleue0/9Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en calèche (p.v: Athénaïs)   Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:01

* Athénaïs n'était pas dans son état normal, elle trembait, avait chaud et se sentait oppressée. Elle ne voulait pas voir ce fichu médecin, elle voulait seulement être tranquille. Elle entendit Louis venir lui parler au travers de la porte. Elle soupira, et se laissa glisser par terre.*

- Est-il parti?

* La marquise avait honte de son comportement, mais elle n'avait trouvé d'autre solution, dans son moment de panique, que de prendre la fuite. Ce n'était pourtant pas quelque chose qui lui ressemblait.
Lorsqu'elle comprit que le médecin s'était fait congédier, elle tendit la main pour tourner la clé dans le sens inverse et déverrouiller la porte. Elle resta blottie dans son coin, les genoux recroquevillés sous le menton, et attendit que Louis entre dans la pièce. Elle le regarda entrer, les yeux tous tristes et pleins de larmes, et articula d'une toute petite voix.*

-Je suis désolée, Louis... pardonnez-moi... je... je ne sais pas ce qui m'a pris...

*Elle laissa couler le long de ses joues les larmes qu'elle retenait depuis un moment déjà, et enfouit sa tête dans ses bras.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en calèche (p.v: Athénaïs)   Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:11

- Oui il est parti.

* Il entendit le bruit de la serrure et entra. Au début, il avait envie de gronder Athénaïs comme il aurait grondé une petite fille qui avait fait une grosse bêtise, mais lorsqu'il entra, il fut très surptit de la voir dans cette état. On aurait dit qu'elle avait été traumatisée. Il alla s'assoir côté d'elle et la prit dans ses bras.*

- Allons mon amie calmez-vous, il n'y a aucune raison de vous mettre dans un tel état.

* Il la serra contre lui pour lui faire comprendre que maintenant elle était en sécurité et qu'elle ne risquit rien en sa présence. *

- Ne restons pas là venez. Vous allezattrapper froid.

* Il se leva et l'aida à se lever. Il la fit se rallonger sur le lit. l ordonna ensuite qu on lui amène une tisane et que l'on fasse couler un bon bain.*

- Je vais restez avec vous n'ayez crainte, mais je souhaiterais savoir de quoi vous souffrez. Vous êtes d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Left_bar_bleue0/9Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en calèche (p.v: Athénaïs)   Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:27

* Elle sentit louis s'asseoir près d'elle et la prendre contre lui. Athénaïs se sentit tout de suite mieux. Elle resta ainsi blottie contre lui, et tendit le cou pour le regarder alors qu'il lui parlait. Il tentait d'être rassurant. Le tond e sa voix l'était en tout cas, mais la favorite ne l'était pas. Elle avait soudain peur qu'on ne lui diagnostique un empoisonnement, tout comme la duchesse de Nemours.
Il l'emmena jusqu'à son lit, elle se laissa faire, elle n'avait de toutes manières plus la force d'émettre une quelconque protestation. Elle se sentait faible, comme si ses forces l'avaient abandonnée. Elle eut un petit sourire, voyant que Louis s'occupait de tout. Elle fut touchée par ces petites attentions. *

-Mais Louis, je ne souffre de rien, je vous en prie, cessons tout cela. J'ai juste besoin de me reposer, faites-moi confiance. D'ici demain, vous verrez, je serai de nouveau en forme comme je sais l'être.

* Elle ponctua cette réponse d'un petit sourire qui se voulait rassurant. Elle espérait qu'enfin il arrêterait de s'inquiéter et qu'ils pourraient reprendre une activité normale, comme jouer aux cartes, discuter d'une prochaine fête ou encore choisir la décoration de la chambre du Trianon.*

-L'idée du bain est fort délicieuse, mon ami. Cela me détendra, j'en suis certaine.

HJ: la suite chez moi...
https://affairedespoisons.forumactif.org/appartement-de-madame-de-montespan-f52/suite-de-la-promenade-retour-ya-tourne-mal-pv-louis-t179.htm#2263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en calèche (p.v: Athénaïs)   Promenade en calèche (p.v: Athénaïs) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en calèche (p.v: Athénaïs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suite de la promenade... retour, ça tourne mal (PV Louis)
» Promenade galante des amants terribles (PV Grande Mademoiselle)
» Les relations d'Athénaïs
» Les absences d'Athénaïs
» Mon amie ! (Pv : Athénaïs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Le château de Versailles: les extérieurs :: Les jardins :: Le grand bassin-
Sauter vers: