L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:51

HJ: je suis là les enfants, pas de panique lol

* Athénaïs termina de poudrer le bout de son nez, et rejoint les deux autres dames déjà assises autour de la petite table basse. Elle s'installa à son tour, prit sa tasse de thé et la leva pour "trinquer " avec Gabrielle et Claude. Elle se surprit elle-même à humer encore et encore la douce odeur fruitée du thé, avec un petit sourire presqu'enfantin. *

-A nos retrouvailles!

* La marquise jeta un oeil à sa soeur, puis à Mlle des Oeillets avant de porter la tasse à ses lèvres, doucement pour ne pas se brûler. *

-Le thé à la framboise de Claude est mon préféré! L'aviez-vous déjà gouté, Gabrielle? lança-t-elle à l'attention de sa soeur.

* Gabrielle semblait trépigner d'impatience afin de connaitre les détails du voyage qu'Athénaïs avait fait à Thonon-les-Bains avec la Reine. Bien entendu, elle se faisait un malin plaisir à retarder l'échéance du moment où elle leur conterait tout du début à la fin. Elle prit biens son temps pour savourer une à une ses gorgées de thé qui, il fallait le dire, était exquis. *

-Eh bien, vous semblez si impatiente, je crois ne vous avoir ncore jamais vue ainsi ma chère, s'amusa-t-elle.

-Soit, je vais tout vous dire, mais avant cela, commença-t-elle sur un ton de confidence, vous allez devoir me promettre toutes les deux de ne point ébruiter ce que je vous dirai.

* Athénaïs esquissa un petit sourire. *

-Je vous fais confiance, bien sûr, et je compte sur votre discrétion, car enfin, même si à présent l'affaire est résolue, je ne souhaite pas que l'attention de Sa Majesté s'attarde à se rendre compte que je sui derrière tout cela...

* Là, elle en avait trop dit, et elle supposait avec une certaine délectation que l'esprit des deux jeunes femmes qui se trouvaient à ses cotés devait être en ébullition. Bien entendu, c'était là une méthode pour les mettre en haleine afin qu'elles promettent leur silence et qu'Athénaïs puisse conter sa petite histoire en toute tranquilité. En attendant leur réponse et leur promesse, elle prit un petit macarrons, histoire de patienter. *
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:35

-Non, je n'avais point goûté ce thé et si mon humour n'avait pas été réfreiné, j'aurais été tenté de dire que ce thé est royal ... et pour cause ! s'exclama-t-elle en riant.

Se tournant vers Melle des Oeillets :
-Vous êtes une perle Claude ! Qui plus est, vous êtes bien chanceuse d'avoir accès au potager de sa Majesté. Tenez, prenez un macaron, ne nous attendez pas, je vois bien que vous en avez envie. Et puis, cette douceur n'est que justice pour votre dévouement. Sur ce, elle lui tendit la petite assiette de macarons.

Gabrielle avait bien compris que sa chère petite soeur, d'humeur taquine et comploteuse, faisait durer le plaisir avant de leur révéler le récit de ses exploits. Elle regarda Claude avec un regard interloqué et complice. Les deux femmes seraient dans une confidence d'Etat. Quel honneur ! Décidément, la vie à Versailles auprès d'Athénaïs réservait toujours bien des surprises.


-Enfin ma chère, cessez de nous torturer. Vous savez que vous pouvez tout nous confier, jamais rien ne sortira de cette pièce. Certes, les murs ont des oreilles mais nous savons parfaitement tenir nos langues. De plus, sa Majesté est assez intelligente et proche de vous pour se douter que vous n'êtes certainement pas innocente. Enfin, poursuivez, nous n'en dirons rien.

Elle porta la tasse à ses lèvres et but quelques gorgées de ce délicieux thé. Sa gourmandise étant la plus forte, elle mangea un de ses succulents macarons, en attendant que sa cadette cesse de jouer les mystérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:37

* Athénaïs éclata de rire à la rélfexion de sa soeur. Certes le thé était royal, grâce aux royales framboises qui le parfumaient si délicatement. *

-Eh bien Claude, nous en ferons boire au Roy un de ces jours! s'amusa-t-elle. Qu'en pensez-vous?

* Elle attendit que Mlle des oeillets prenne un macaron à son tour, grignota le sien pendant que sa soeur la suppliait de conter toute l'histoire, et dans un grand sourire victorieux, accéda à sa requette. *

-Fort bien, fort bien... Alors comme vous le savez, il y a de cela deux semaines, la Reine a émis le souhait de partir en cure thermale.

* Elle continua sur un ton plus bas. *

-Vous savez également que le Chevalier de Lorraine avait été exilé et s'étair réfugié en Italie...

*Puis avec un grand sourire, elle déclara: *

-Si la Reine a choisi Thonon-les-Bains cette année, ce n'est pas par hasard... Je l'ai habilement conseillée... et dans quel but? hum? Celui de rencontrer secrètement Philippe de Lorraine. Thonon-les-Bains se situe tout près de la frontière Suisse, donc non loin du nord de l'Italie. Bien entendu, Sa Majesté la Reine n'y a vu que du feu et a -en immitant la Reine et son accent espagnol- "a-do-rrré" cet endroit. Mais vous allez vous demander: dans quel but rencontrer l'amour exilé de Monsieur? Eh bien avant tout, les deux Philippe sont de mes amis les plus chers, et les savoir souffrir de leur séparation me fendait le coeur. Lorsque j'ai su que la Reine souhaitait partir en cure, je me suis dit que ce serait le moment idéal pour donner à Lorraine des nouvelles de son Prince. Aussi ai-je demandé à Monsieur d'écrire sur un parchemin tout ce qu'il pensait de son Philippe, tout l'amour qu'il lui portait, enfin de retranscrire tout ce qu'il voudrait lui dire le jour où il le reverrait. Bien entendu, il ne se doutait pas une seconde de mon entreprise et se demandait pourquoi je souhaitais cela. Je lui ai prétexté avoir entendu dire que ce genre de chose libérait l'âme et qu'il se sentirait bien mieux par après, et que par la même occasion cela me ferait de la lecture durant le voyage... ajouta-t-elle avec un air coquin. Oh bien sûr je n'ai rien lu du rouleau que j'ai scellé avant de partir...

* La marquise arrêta là la première partie de son histoire, attendant les réactions de ses interlocutrices. *
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:46

HJ : Claude, je te laisse la parole avant de répondre un roman à ma diablesse de soeur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:52

HJ: je suis pas uneuh diablesseuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:43

HJ: si et tu le sais très bien XD!! Mais c'est pour ça qu'on t'aimeuuuuuuuuuuuuuhhhh tongue
Je t'en prie Gabrielle, j'ai pas trop le temps cette semaine, sinon faut attendre mercredi prochain -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:50

HJ : okay j'y vais, t'auras du rattrapage :p mais on t'attend pour ne pas trop avancer !
HJ 2 : si tu es un petit diablotin athé !

-Un thé royal composé de royales pour Sa Majesté, ma foi, la Royauté en sera fort aise ! s’exclama-t-elle. Pardonnez-moi mais ce tout royal est tout bonnement incroyable !

Et elle secoua la tête de sa propre bêtise. Mon Dieu, qu’elle pouvait être sotte ! Puis, elle cessa toute plaisanterie quand le récit commença. Athénaïs avait encore fait des siennes et son récit promettait bien un joli complot ! Attention, le complot était gentillet, sa sœur cadette volait au secours de deux amants attristés, la belle action !

Gabrielle écoutait le récit avec attention et ne put s’empêcher de rire à l’imitation de l’accent de la Reine. La Reine était peut-être la Première dame de la Cour, elle n’en restait pas moins ridicule par certains côtés, méchanceté mise à part. Les deux sœurs se moquaient mais elles respectaient cette dame, qui était la raison de leur présence à Versailles. Le procédé était habile et le plan parfaitement pensé. Heureuse, les deux Philippe lui faisaient entièrement confiance.

–On croirait entendre la Reine, ma chère, commenta-t-elle sur un ton narquois. Votre esprit est toujours aussi vif et malin, ma sœur. Vous avez trouvé là une belle occasion de le démontrer. Quelle bonne idée que de profiter de la cure de la Reine pour lui suggérer une destination et organiser une rencontre secrète avec le Chevalier de Lorraine ! Mais, je suppose que votre histoire ne s’arrête pas là … Vous décevriez votre auditoire, ajouta-t-elle en hochant la tête et se tournant vers Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:45

Claude rit à la "blague" de Gabrielle puis se fit attentive quand le récit commença. C'était tout Athénaïs ça! Voler au secours des gens sans penser à elle! Elle secoua la tête d'un air mi-réprobateur, mi-amusé. Profitant que l'attention de Gabrielle soit focalisée sur sa petite soeur et que celle d'Athénaïs le soit sur la réaction de Gabrielle, sa main fusa avec délicatesse et elle mordit l'air de rien dans un petit macaron au chocolat (Mac-caron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Claude joingit son rire à celui de Gabrielle, il était vrai qu'Athénaïs avait de réels talents de comédienne, et que la Reine avait un tel accent que la plus vertueuse des sœurs du plus strict couvent n'aurait pu s'empêcher d'en rire au moins la première fois! Elle répondit au hochement de tête de la marquise et se retourna vers l'autre marquise, attendant avec ipatience la suite de ce qui ressemblait à un conte. Elle la gronda gentiment.

-Votre coeur vous perdra Madame!!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:35

* Athénaïs sourit à la gentille réprimande de Claude. Ceux qui ne la connaissaient pas prenait pour une personne égoïste et sans coeur, ce qu'en fait la marquise de Montespan n'était pas, très loin de là. Mais quand il s'agissait de protéger ceux qu'elle aimait, elle pouvait se montrer intransigeante. Et lorsqu'on s'approchait d'un peu trop près de Louis en étant une jeune femme attirante, là elle sortait les griffes.
Elle rit avec les deux jeunes femmes à la plaisanterie de sa soeur. En effet Athénaïs avait de grands talents dans les arts, que ce soit le chant, la danse ou la comédie. Et là, son talent d'immitatrice était facilement mis en valeur: refaire l'accent de la reine était quelque chose d'infailliblement drôle pour l'auditoire. Mais après avoir bien ri, elle continua son histoire.*


-Certes non, l'histoire ne s'arrête pas là. A peine arrivée, nous entrions dans ce qui allait être notre logis, à la Reine, Mademoiselle de le Vallière, la Duchesse de Richelieu et moi-même, lorsqu'un homme drapé de noir me bouscula et me glissa fort discrètement un petit billet dans la main avant de s'éclipser au dehors. Je vous le donne en mille, c'était notre homme. La Reine commenta cette bousculade prétendant qu'il lui avait semblé reconnaitre cette personne. Je le suis empressée de lui dire, calmement et de manière rassurante, que la fatigue la faisait certainement divaguer et qu'elle devrait monter se reposer un peu, tout comme les autres dames. Ce qu'elle fit. Je m'empressai alors de monter me rafraichir, me changer tout en lisant le petit mot que le Chevalier me donna quelques instant auparavant. Il m'indiquait un parc où nous devions nous retrouver quelques heures après, sans oublier de le détruire immédiatement après lecture.

* Elle arrêta un instant son récit, le temps de boire une gorgée de thé et de prendre un petit macaron, avant de se remettre bien au fond de son fauteuil.*

-Je prétextai donc à la reine le besoin de faire un tour afin que de découvrir la ville. Je rejoignis Philippe dans le parc dont il m'avait indiqué l'itinéraire. Là, nous avons marché un peu tout en discutant. d'émouvantes retrouvailles je dois dire. Je lui ai donné la lettre de Monsieur, qu'il lut avec beaucoup d'émotions, ce qui me toucha fortement. Ensuite lui aussi avait quelque chose à transmettre à son amant par mon intermédiaire: une bague, symbole irlandais de l'amour, avec une note explicative, qui disait comment porter ladite bague lorsque son coeur était pris. Il lui disait que lui la portait de cette façon-là. J'ai trouvé cela fort touchant. Je glissai donc dans ma cape les présents pour Monsieur, et continuai quelques temps ma conversation avec Philippe de Lorraine, qui disait ne plus supporter son exil et son manque de nouvelles de celui qu'il aime. Je lui promis de tout mettre en oeuvre pour raccourcir l'heure de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:47

Gabrielle était fière d'avoir fait sourire ses compagnes de confidences bien secrètes. Son humour particulier ne faisait pas toujours effet mais elle aimait toujours à plaisanter. Il lui importait qu'elles souriaient par complaisance ou réel amusement.

Une fois la distraction passée, elle reprit un air sérieux et concentré afin de ne perdre aucune bribe des paroles de sa petite cachottière de soeur ! Oui, cachotière et comploteuse mais quelle petite malicieuse cette Athénaïs ! Cependant, le mystère était toujours dans un but généreux et gentil. Elle savait que beaucoup enviaient voire détestaient sa soeur pour sa position en premier mais également pour son caractère. Un certain nombres la percevait pour une arriviste profiteuse et sans coeur alors qu'elle en était tout le contraire. Les courtisans étaient si superficiels qu'ils ne cherchaient jamais bien loin, préférant se contenter des apparences et de jugements hâtifs, soit faux bien souvent.

Entre deux anecdotes, Gabrielle sirotait son thé en y trempant quelques macarons. Elle vit Claude en déguster un et ne fit pas de remarque ni même un sourire pour ne pas la mettre mal à l'aise. Toutes feignaient de ne pas se déconcentrer alors que les macarons les distrayaient fortement ! Cette espièglerie fut adoucie par le récit de la bague, très touchant ...


-Eh bien ma chère, vous pouvez être fière de vous. D'une part, vous avez oeuvré dans le plus grand secret sans éveiller les soupçons ou du moins en endormant l'attention de la reine. D'autre part, vous avez réuni deux êtres très amoureux. Pauvre future Duchesse d'Orléans. Monsieur est un homme très attentionné mais son coeur a été volé par cet aimable Chevalier ! Son intention est bien noble avec cette bague, leur histoire est touchante, commenta-t-elle sur un ton doux empreint d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:18

* La marquise était consciente de ce que certains membres de la Cour pensait d'elle. Parfois elle en jouait même. Après tout, n'était-elle pas celle qui possédait le coeur du Roy? elle pouvait donc se permettre beaucoup de choses, et puis ces personnes-là n'osaient jamais lui faire une quelconque reflexion en face, ils encoureraient le courroux du monarque, et personne n'aurait été assez fou pour s'y risquer, du moins pas tant qu'Athénaïs jouissait des faveurs du Roy.

La favorite savoura encore quelques gorgées du délicieux thé à la framboise que Claude avait fait venir, en jaugeant les réactions de son petit auditoire. Les dames semblaient émues, et il y avait de quoi, quelle touchante histoire que celle de ces deux Philippes qui s'aimaient malgré les interdits. Parfois, le Roy pouvait se montrer cruel, mais il pensait bien faire. *


-J'ai trouvé aussi ce cadeau symbolique absolument magnifique, j'en ai moi-même été très émue lorsqu'il me l'a expliqué.

* Elle eut un petit sourire en revoyant cette scène, dans le parc à Thonon-les-Bains. Elle but à nouveau un peu de thé et déclara: *

-Nous nous quittâmes après une émouvante étreinte. Je regagnai le lieu de la cure de la Reine tandis que le Chevalier reprit le chemin de l'Italie, avec la lettre de Philippe sur son coeur. La Reine passa le séjour à me parler de la bousculade avec l'homme drapé de noir, me demandant sans cesse si je ne l'avais pas reconnu puisqu'enfin c'était moi qu'il avait percutée. Je tâchai de lui dire qu'une éventuelle ressemblance avec l'un de ses nains m'avait frappée, mais que manifestement il était impossible que celui-ci ait pris autant en hauteur en si peu de temps alors que nous l'avions quitté il y avait de cela seulement 3 jours... La Duchesse de Richelieu en rit encore... ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:20

Gabrielle glissa dans une humeur rêveuse. Quel touchant présent ! Sa tasse de thé étant vide, elle se resservit un peu de ce délicieux nectar.

-Votre ami Philippe doit être heureux de revoir son aimé ! Mais, qu'en est-il de sa future femme la Princesse Palatine ? L'avez-vous vu ? Serait-il déplacé de solliciter une entrevue afin de faire sa connaissance ? Epouse d'un homme ... particulier, jalousée dans ce panier de crabes qu'est Versailles, loin de sa famille, une âme amicale ne serait pas du luxe !

Laissant planer un peu le silence, elle dégusta une nouvelle gorgée de thé accompagnée d'un macaron et faillit s'étouffer en entendant la plaisanterie d'Athénaïs ! Au moins, elle déridait les dames de compagnie de la Reine, qui n'était pas des plus aimables au premier abord, et Sa Majesté elle-même. Quelle femme têtue tout de même !

-Non, vous n'avez pas osé ? Enfin, ma soeur, la Reine finira par penser que vous vous moquez d'elle ! Néanmoins, elle ne se retint pas de rire de bon coeur. L'esprit des Mortemart comme disent certaines mauvaises langues, l'humour est bien un trait de famille chez nous !
A notre santé !


Et elle leva une nouvelle fois sa tasse pour trinquer avec ses deux compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:12

* Athénais rit en même temps que sa soeur après sa plaisanterie, voyant qu'elle avait failli s'étouffer mais que finalement elle levait sa tasse. Elle en fit de même comme pour trinquer et lança d'une vois rieuse: *

-A notre santé... mais surtout la vôtre!

*Elle but ensuite quelque gorgées du sussulent thé ce qui vida sa tasse, elle la reposa donc sur la petite table en acajou et reprit un macaron avant que de répondre à sa soeur. *

-Mon dieu Gabrielle, la Reine ne comprend pas le moindre mot de mes plaisanteries et en rit pour ne point passer pour une nigaude... Pour l'instant, contrairement à La Vallière, j'ai la chance qu'elle m'apprécie encore, je ne sais jusqu'à quand mais je dois dire que je n'en ai que faire... Je fais ce pour quoi je suis avec elle: lui tenir compagnie, tâcher de la distraire et supporter ses états d'âme...

* Elle perdit son sourire quelques secondes, le temps de cette phrase. Il arrivait que sa tâche de dame de la Reine lui devienne fastidieuse. Au début elle avait été enchantée par cette responsabilité rare, fière de l'avoir obtenue. Mais il fallait tenir le rythme, la Reine était ennuyeuse à mourir... Puis elle se reprit et sourit. *

-Rencontrer la Palatine? Encore faudrait-il qu'elle n'arrive à la Cour avant son mariage. Et voyez-vous on m'en a dit tant de mal que j'appréhende beaucoup cette confrontation... Il parait que c'est une jeune personne qui juge et parle beaucoup, a un avi sur tout, même sur ce qu'elle connait pas... Elle est allemande et je n'ose imaginer ce qu'elle pourra dire sur ma position... Mais soit, je saurai l'accueillir comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:44

-Merci ma chère ! Vous ne manquez jamais une plaisanterie, celle-ci n’a pas failli à la coutume ! dit-elle en riant. Gabrielle s’éventa car elle eut soudain très chaud. Un peu d’air lui redonnerait un peu de souffle !

- La Reine ne comprend pas vos plaisanteries ? N’a-t-elle pas eu le temps d’apprendre le français ? Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des dames de compagnie de bel esprit ! Serait-elle feignante … ou tout simplement un peu … comment dire … intellectuellement limitée ?, questionna-t-elle en insistant sur la toute fin de sa question.

La moquerie étant un aspect de l’humour, parfois cruel des Mortemart, Gabrielle sourit à sa dernière question, des plus dévalorisantes pour la Reine. Certes, elle, et tous les courtisans, devaient le respect du au rang de Sa Majesté. Néanmoins, il n’était pas interdit de se lancer dans quelques réflexions en privé. Athénaïs serait la première à en rire et elle pouvait compter sur la discrétion de Claude, fidèle et loyale compagne de sa sœur.

-Quand à votre grâce ou disgrâce auprès d’elle, ma foi, la question ne s’envisage même pas … Si la Reine avait le malheur de vous renvoyer alors que vous êtes la favorite de son royal époux, vous réintégreriez vos fonctions sans même avoir eu le temps de les quitter !

Gabrielle lut bien la contrariété sur le visage d’Athénaïs. La Reine n’était pas commode et la position de sa cadette était d’autant délicate puisqu’elle occupait le lit royal …

-Ah je vois … Et si vous m’envoyiez en éclaireur ? Si personne ne lui colporte les ragots et « secrets » de Versailles, elle ne saura pas que je suis la sœur de la favorite du Roy. Qu’en dites-vous ?, demanda-t-elle avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:36

HJ: p*tain je vais me pendre, j'étais en train de faire une pure réponse, et mon doigt a dérapé et cliqué sur une p*tain de touche qui m'a tout effacé.... Crying or Very sad

* Athénaïs rit à la réflexion de sa soeur. Puis, elle l'écouta prononcer sa question à l'égard de la reine. Etait-elle limitée mentalement? Hum... possible, mais la véritable raison était surtout a feignantise et cela rendait le Roy fou. Laissant quelques secondes planer le doute, la favorite prit ensuite une mine des plus sérieuse, faisant semblant de réfléchir fort sérieusement à cette interrogation formulée par son ainée, et prit des airs de philosophes pour y répondre de manière tout aussi philosophique. *

-Mais, ma chère, Sa Mâjesté la Reine est une personne fooort occupée à des activités indiiispensâbles au Royaume de France qui lui prennent alors les 120% de son temps journalier... Vous vous demanderez peut-être lesquelles? Je vais vous le dire, mais une fois dans la confidence, vous ne devrez sous aucun prétexte laisser filtrer des informations d'une telle importance, il en va de l'Etat!

*Elle regarda son auditoire, puis continua sur le même ton. *

-Tout d'abord, Sa Mâjesté la Reine se lève, prend une collâtion fort maigre composée de divers pains, boit diverses boissons et engloutit de manière très diiistinguée divers fruits. Elle choisit ensuite, avec le plus grand soin, la toilette qu'elle portera, avec force gout et une classe folle, durant la mâtinée. Il est fort évident que cette indiiispensâble toilette et indispensâblement composée d'étoffes espagnoles choisies par ses couturiers espagnols, eux-mêmes fort indiiispensâbles. Par après elle choisit avec beaucoup d'applicâtion les saveurs du chocolat qu'elle boira par l'après-midi. Ensuite, elle s'affaire à parler un langage indiiispensâble à la Cour de France, à savoir l'espagnol, avec une personne des plus indiiispensâbles: sa bonne. Après que nous l'ayons aidée à vêtir son indiiispensâble et néanmoins merveilleuse tenue, la Reine nous emmène, quel honneur!, faire une activité des plus distrayantes et des plus indiiispensâbles: la borderie. Il va de soi que ce temps durant, la Reine discute avec la personne la plus indiiispensâble qui soit que j'ai cité auparavant. Ensuite, elle se livre à une autre activité, elle aussi des plus indiiispensâbles à la survie de l'Etat: regarder des créatures absolument indispensâbles, et non pas moins repoussantes, évoluer dans la vie: ses nains. Lorsque Sa Mâjesté est lasse, elle lit. Merveilleuse acitivté qui aiguise l'esprit, me direz-vous. Certes! Mais elle lit des ouvrages écrits dans la langue la plus indiiispensâble qui soit à la Cour de France et j'ai également citée plus haut.

* Un petit sourire moqueur se dessina sur les lèvres de la marquise. *

-Après une telle journée, ma chère, comment vouuulez-vous que Sa Mâjesté trouve le temps de parler convenablement le français? demanda-t-elle le plus innocemment du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:18

HJ : non ne te pends pas pour « si peu » !

En voyant la mine que prenait Athénaïs, Gabrielle s’attendit à du grand spectacle. La Montespan s’apprêtait à leur jouer encore un beau tour … au détriment de la Reine mais ce n’était pas pour lui déplaire. Elle regarda Claude avec un air complice, voyant celle-ci sourire avant même que la marquise ait commencé son numéro !

*La Reine est une personne fort occupée à des tas d’activités indiiispensables* Cette phrase fit aussi un sourcil à Gabrielle qui se demandait bien ce que la Reine pouvait faire hormis manger et parler espagnol toute la sainte journée ! Puis, elle écouta attentivement, non sans pincer quelques fois ses lèvres pour ne pas rire devant l’exposé si fastidieux des indiiiispensâbles activités qui occupaient les journées de l’indiiiispensâble Majesté.

La dernière question d’Athénaïs fit rire Gabrielle qui demanda à sa cadette pour la taquiner, en s’avançant dans son fauteuil :

-Et vous ma chère, comment pouvez-vous ne pas parler espagnol, l’indiiiiispensâble langue à la Cour, après toutes ces journées passées en si charmante compagnie ?

La futilité de la chose fit soupirer Gabrielle qui s’enfonca dans son fauteuil qui répliqua tout haut :

-Heureusement que vous avez de l’esprit, se tournant vers Claude, et une dame d’atour pleine d’esprit et de vivacité … sinon le Roy ne vous verrait jamais parée ! Et vous seriez fort ennuyeuse !

Sur ces paroles, elle s’éventa et ajouta avec une certaine déception :

-Et dire qu’elle est Reine de notre beau Royaume de France !

Après ceci, rien de tel qu’une gorgée de thé et un délicieux macaron pour digérer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:49

* Voyant la tête surprise, puis amusée de Gabrielle, Athénaïs ne put s'empêcher d'éclater de rire à son tour. Cela lui faisait du bien de se détendre dans une ambiance chaleureuse, entourée de gens qu'elle aimait et qui l'appréciaient sincèrement, sans dire de méchancetés dans son dos. Ici, elle était en confiance, en compagnie de sa grande soeur qu'elle chérissait et avec qui elle se plaisait à plaisanter, railler certaines personnes.
Elle sourit à Claude puis à Gabrielle et écarquilla les yeux de manière faussement surprise à sa première question. *


-Et vous ma chère, comment pouvez-vous ne pas parler espagnol, l’indiiiiispensâble langue à la Cour, après toutes ces journées passées en si charmante compagnie ?

*Un petit sourire en coin avant de répondre à sa soeur. *

-Pero hablo muy bien español, tengo la mejor profesora del muuundo!

*Sa phrase fut ponctuée d'un petit rire. Elle sourit au compliment de sa soeur. Ah le Roy... elle était amoureuse comme jamais, la belle marquise. Athénaïs accompagna le geste de son ainée afin de reprendre un macaron et but une petite gorgée de thé entre chaque bouchée.
Puis, se tournant vers Claude, elle lança:*


-Et vous ma chère, que pensez-vous de Sa Majesté?

*Il était rare que l'on demande son avis à une femme de chambre, mais en cet instant Claude était d'avantage une camarade de salon qu'une femme de chambre. ce genre de situation était rare mais de temps en temps cela arrivait, lorsque la marquise de Montespan était de particulièrement bonne humeur et en compagnie de Gabrielle. *
Revenir en haut Aller en bas
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:34

Claude rit avec les dames de l'imitation de la Reine, il est vrai que cette grosse dame n'avait rien qui puisse attirer qui que se soit à la Cour, où la générosité, la bonté et l'honnêteté n'avait pas leur place. De plus, on savait fort bien qui si louis l'avait épousé, c'était pour éviter la guerre, et non pour ses qualités, quasi inexistantes d'ailleurs. Claude fut agréablement surprise qu'Athénaïs lui demande son avis, et si elle avait envie elle aussi d'imiter la Reine, elle ne le fit, car elle aurait paru ridicule après la brillante prestation de la belle marquise. Elle se leva et fit mine de marcher à petit pas pressé, tout en s'emmelant dans sa robe. Elle se rassit en riant, et dit dune voix moqueuse:

-Les macarons de Sa majesté sont prêts, ainsi que ses fourés au caramel, ses tasses de chocolat, sa tisane à l'orange allégée en sucre, mais enrichie en miel, ses beignets framboise-miel... Je vois chaque jours en cuisine, pas moins de.... 19 servantes qui lui preparent chacunes environ 3 plateau de douceurs differentes. Sa majesté s'imagine qu'elle ne peut lus grossir, mais je tiens de source sûre que...

Elle se pencha vers les deux soeurs avec un air conspirateurs laissa le suspense quelques secondes, puis elle dévoila un magnifique sourire avant delacher d'un trait:

-Elle ne rentre plus dans la robe que vous lui aviez envoyée, vous savez, celle qui était deux fois trop large....
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:42

* Athénaïs regarda Claude faire avec un regard des plus amusés, telle une enfant assistant à un spectacle des plus amusants. Elle gratifia la prestation de sa femme de chambre en tappant dans ses mains et en riant aux éclats. Claude était très amusante à ses heures. La marquise se pencha un peu comme pour mieux entendre la confidence que celle-ci allait leur faire à Gabrielle et elle-même, et se remit à rire une fois l'information entendue. *

-Mon dieu! Cela ne m'étonne point qu'à moitié. C'est totalement invraisemblable, comment pareille chose est-elle possible?

* Elle tourna la tête vers sa soeur avec un sourire avant que de regarder Claude à nouveau. *

-Mais qu'allOns-nous pouvoir bien faire? Sa Mâââjesté ne pourra bientôt plus se vêtir...

*Athénaïs soupira. Elle avait du mal à comprendre comment une femme, qui plus est de son importance, pouvait à ce point se laisser aller et ne faire aucun effort pour améliorer son physique. Il était pourtant si plaisant d'être belle! La favorite du Roy passait un temps infini à prendre soin de ses cheveux, de sa peau, à choisir des tenue et des bijoux afin d'être la plus belle possible, et ce genre d'activité lui plaisait beaucoup. D'autant qu'elle en était récompensée en compliments, et pas des moindres... *
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:24

Ainsi que sa soeur venait de le souligner, Claude jouissait également d'un esprit vif et piquant. Son dévouement et son humour créaient une petite complicité entre Athénaïs et celle-ci, ce qui était fort étonnant vu la rigueur imposée par l'étiquette. Mais, il ne fallait jamais négliger ses "domestiques", encore que CLaude n'était pas une simple dame de chambre. Ils sont les petites fourmis de Versailles, les compagnons indispensables aux nobles du royaume. Les confidences et indiscrétions venaient souvent d'eux et Melle des Oeillets ne faillit pas à cette "règle" en cet instant.

Gabrielle écarquilla les yeux. Athénaïs avait offert cette robe il y a peu. Non, même après quelques grossesses, sans vraiment se restreindre, ni elle ni sa soeur n'avaient vu leur tour de taille quadrupler ! Comment une femme, qui plus est de sa condition, pouvait-elle autant se laisser aller ??


-Claude, en êtes-vous sûre ?

Gabrielle regarda sa soeur, stupéfaite, puis Claude de nouveau.

-La France est tombée bien, bas, elle fait honte à toutes les dames du Royaume !! Une femme doit prendre soin d'elle, elle doit être plaisante aux yeux du monde et elle... ets censée représenter notre pays, sa grandeur !! Au lieu de ça, voyez une Majesté ronde comme une vache, qu'un plaisantin pourrait faire rouler dans les escaliers du château ! Non, je suis outrée !!

Sur ces paroles, la marquise déplia son éventail et s'éventa énergiquement. Son esprit fit un tour et elle ajouta en souriant malicieusement :

-Le Roy devra acheter davatange de tissu pour vêtir sa femme, Colbert pourra tourner sa colère vers quelqu'un d'autre !!

Puis, elle regarda sa soeur et Claude en affichant toujours le même sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:07

HJ: je laisse rep Claudichou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:53

HJ: merci Athénaïchou

-Aussi sûre que je vous vois Madame, j'étais là quand elle l'a essyé, ou plutôt a tenté de l'essayé, puisque la robe s'est fendue dans toute sa longueur quand ses habilleuses ont tentés de la monter plus haut que ses hanches...

Claude était ravie de son petit effet, il était vrai que la Reine ne faisait pas attention à elle, ne pensant qu'à gâté ses nains et ses petits chiens. Gabrielle semblait proprement stupéfaite, et Claude se pencha pour prendre un autre macaron qu'lle savoura lentement. les macarons étaient son péché mignon, et elle ne manquait pas de se servir quand sa maîtresse avait terminé. Gabrielle semblait réellement indignée, puis un sourire apparu sur ses lèvres. Suite à ses paroles, Claude comprit pourquo: Colbert importunait le Roy pour qu'il réduise ses dépenses et ce dernier importunait Athénaïs pour qu'elle réduise les siennes, ce qu'elle ne faisait ps, et lui continuait de payer pour elle. Mais Claude avait encore des secrets en réserve, dont certains n'allaient pas plaire à sa maîtresse.

-Savez-vous que la Reine se plaint de devoir porter plusieurs kilos de robes chaque jours? Elle a écourté sa visite des jardins car la simple robe de soie à peine parée de bijoux qu'elle portait alors étaient "bienne dé trop lourde pour oune femme dé son importance"! - Claude leva les yeux au ciel - Sa Majesté a donc décidé de ne se vêtir que des tissus les plus légers et de ne plus brodé de pierreries sur ses habits sauf pour les grandes occasions. Le Roy a accepté, car cela réduit un peu ses dépenses, mais cela veut dire que Colbert ne pourra rien dire à l'enconte de la Reine...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:19

HJ: Claudichou, n'oublie pas que les paroles sont en gras et le texte en italique ^^

* Athénaïs écouta avec attention Claude, en souriant tout d'abord, car elle se rappelait la scène de la robe qui s'était déchirée, étant présente elle aussi. Elle hochait la tête comme pour confirmer ce que Claude disait. Gabrielle semblait en tomber des nues.
En revenche, la suite ne lui avait encore point été conté. Sans doute que la promenade en question avait lieu un jour qu'elle n'était pas aux cotés de la Reine, probablement pour assister à des répétitions de musiciens pour le Roy ou à choisir des décorations. *


-Eh bien, en voilà une surprise... Déjà qu'elle était bien laide et mal fagotée, voilà qu'à présent elle veut qu'on la prenne pour une gueuse...

* Un soupir vint ponctuer cette phrase. Mais bien sûr elle se voyait déjà houspillée par Colbert qui ne manquerait pas de lui dire que la Reine elle-même se vêtissait moins richement qu'elle, et qu'elle devrait faire un effort pour diminuer cela. Il en était bien sûr hors de question, et puique la Reine refusait de représenter la France et le roy comme il se fallait, Athénaïs, elle, s'en faisait un devoir. La marquise déposa un regard interrogateur à sa soeur ainée, afin qu'elle lui donne son avis.
Autre information qui résonnait dans sa tête: le Roy avait accepté. Mais ils 'était bien gardé de le lui dire. Pourquoi? Craignait-il qu'elle ne lui fasse une scène pour si peu? Elle ne lui aurait simplement qu'expliquait qu'il commettait une erreur et que cela n'irait pas en sa faveur, elle lui aurait aligné les arguments les uns après les autres et il aurait changé d'avis.*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:13

HJ : pardon les filles, je n'avais pas vu la réponse.

Gabrielle écouta attentivement Claude et ne savait trop quoi penser de tout cela. Une Reine, qui plus est la reine de France, se plaignait d'être trop richement vêtue alors que toutes les petites gens et même la noblesse rêveraient de poster un jour tous ces trésors. C'était plutôt déplacé ... Aussi incrédule que choquée, elle ne sut quoi répondre dans l'immédiat et laissa Claude et Athénaïs poursuivre. La remarque d'Athénaïs lui arracha un sourire, qui vint égayer son visage, assez fermé au vu des dires.

-Mais biensûr, nous devons dire, "Vive la Reine" ! Malgré sa froideur et son accent exotique, la future femme de Monsieur est bien plus digne de la famille royale que notre propre Reine, c'est triste à dire ... commenta-t-elle dans un soupire !

Puis, regardant Athénaïs :

-Heureusement, vous êtes là pour faire briller la Royauté ! Votre beauté et votre magnétisme ne faiblissent pas avec les années ! s'exclama-t-elle. Je comprends pourquoi mon "cher" beau-frère est tant jaloux, ajouta-t-elle en s'évantant.

Ne pensez donc pas que Gabrielle aimait son beau-frère, pas plus qu'elle ne le détestait à vrai dire. Sa soeur s'était mariée tard à un homme ombrageux aux antipodes de sa lumineuse personnalité et de sa grâce. Le mariage du vilain crapaud et de la blanche colombe ? Presque ... Non, M. de Montespan, aussi respectable soit-il la mortifiait. Ennuyeux, peu curieux, borné, sans répartie, il n'animait les conversations et ne marquait pas non plus les esprits, contrairement à son épouse, qui ne laissait personne indifférent, en bien ou en mal ...

-D'ailleurs, il n'a pas fini de se faire du mauvais sang, ma nièce est plutôt jolie, elle fera certainement tourner des têtes ! glissa-t-elle dans un regard malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Left_bar_bleue0/9* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/9)

* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:04

* Ah, Gabrielle touchait là à des sujets qui fâchent... Louis-Henry de Montespan, le mari cocu et jaloux exilé sur ses terres, et la fille d'Athénaïs, Marie-Christine, qu'elle n'avait revue, tout comme son fils Louis-Antoine, depuis que son mari était reparti avec eux à Bonnefont dans le sud. Elle désespérait d'un jour revoir ses enfants. Même le roy ne pouvait rien à cette affaire, le père avait tous les droits. Mais enfin elle savait son gascon de mari très épris de sa progéniture et donc incapable de leur faire le moindre mal, c'était déjà ça. Mais quel avenir allait-il bien pouvoir leur offrir, lui qui était plutot désargenté et qui de surcroit refusait tous les revenus que Sa Majesté lui proposait afin d'acheter son silence.
Athénaïs eut un léger soupir en repensant à tous les mots qu'ils avaient pu avoir avant le départ de Lousi-Henry. S'il avait été moins imbécile, il aurait admis que tout était de sa faute et il se serait tu sans rechigner, et cela aurait évité bien des conflits et des scandales. Mais non, il en était bien incapable, trop fier, trop épris sans doute aussi, et surtout trop aveugle dès le départ. *


-Votre "cher" beau-frère, Gabrielle, semble bien peu se soucier de ce qui se passe ici, désormais, et c'est tant mieux! J'ai cru mourir lorsqu'avant son "départ souhaité par le roy" il a débarqué tel une furie chez Madame de Montausier pour nous insulter elle et moi et proférer des menaces...

*Elle secoua la tête comme pour effacer ces images de son esprit. Madame de Montausier eut bien du mal à se remettre de toutes ces émotions d'ailleurs...*

-Ah, ma petite Marie-Christine, nul doute qu'elle deviendra fort belle... Voilà si longtemps que je ne l'ai vue, ajouta-t-elle après quelques secondes.

* Athénaïs releva les yeux vers sa soeur, esquissa un petit sourire avant de lui demander d'une voix un peu absente. *

-Parlons d'autre chose, voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)   * Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Retour à la maison * (Miss des Oeillets / Mr d'Aquin)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mlle des oeillets
» Joyeux anniversaire Mamzelle des Oeillets !
» Suite de la promenade... retour, ça tourne mal (PV Louis)
» *Arrivée dans l'appartement de la favorite à Saint-Germain* [PV: Des Oeillets et qui veut]
» Supervise l'entretient de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Le château de Versailles: les intérieurs :: Les appartements des Courtisans :: Appartement de Madame de Montespan-
Sauter vers: