L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rencontre inattendue PV: Loulou!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:40

Claude avait eu droit à quelques heures de repos avant une journée entière de travail non stop car elle devait, en plus de son travail d'intermédiaire, accomplir ses fonctions de dame de compagnie/servante, afin de sauver les apparences. Elle se vêtit de l'un de ses plus jolis habits, une longue robe de soie verte rebrodée d'or avec un bustier en satin, une paire de mules blanches à hauts talons et une parure d'émeraude qui comprenait
collier, boucle d'oreille, bague et bracelet qu'elle avait pu acheter, après avoir économiser très longtemps sur son salaire, à un prêteur sur gage crapuleux lors de l'une de ses missions nocturnes. Ainsi, elle ne risquait pas qu'on la prenne pour une domestique et elle pourrait se reposer tranquillement sans craindre qu'un courtisan impatient ne l'interpelle pour aller lui chercher un verre d'eau. Elle se rendit droit à la grotte, illuminée par des lanternes qui transformaient la moindre saillie en ombre menaçante. Elle était vide à cette heure-là, la nuit était tombée depuis peu, et les étoiles brillaient fortement ce soir-là. Claude aimait cette atmosphère calme, loin de l'agitation des courtisans et de la grossièreté qui sévissait en cuisine. Elle marcha jusqu'au fond de la grotte et s'assit sur un petit banc en marbre fin, admirablement sculpté. Elle ferma les yeux, se redressa et inspira à fond, et cela l'apaisa immédiatement, elle resta ainsi, sans somnoler et repassa dans sa tête tout les éléments de la journée, les analysant petit à petit, les uns après les autres, avec un esprit logique et neutre. Elle était si absorbé qu'elle n'entendit les talons claquant du nouvel arrivant que lorsqu'il arriva à sa hauteur. Elle ouvrit brutalement les yeux et contempla avec stupeur l'homme qui la dominait de sa haute taille...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:07

* Louis avait passé une dur journée. Il avait beoin d'être seul avec lui même. La pression était particulièrement orpéssante en ce moment. Il était demandé de tout les côtés et il n'avait même pas eu le temps de respirer. Il avait donc décider de se rendre à la grotte. Il savait que la-bas il pourrait se détendre un peu. Il portait un habit assez sobre, un peu comme si il avait voulu mettre sa personnalité de Roi de côté pour quelques hsures. Il s'attendait à être seul et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit Claude en face de lui. Il lui sourit et avança vers elle.*

- Bonjour Madame, je suis désolé de ma réaction, je m'attendais à être seul.

* Il lui prit la main est y déposa un baiser. Ne l'ayant jamais vue, ou peut être juste une fois, il ne savait pas qui elle était.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:23

Claude contempla donc avec stupeur le bel homme qui se trouvait devant elle, et qui n'était autre que le Roi en personne. Qu'il était différent quand il ne portait pas les parures d'usage devant la cour! Toujours aussi beau, mais pas de la même façon, moins... écrasant, plus... humain. Ce qui n'enlevait rien à son caractère divin. Claude rougit jusqu'à la racine de ses cheveux lorsqu'il lui fit un baise-main. Elle se leva avec précipitation et manqua de tomber. Elle réussit cependant à se rattraper et rougit encore plus. Elle bablbutia quelques mots.

-Sire... je... je... c'est un honneur. Claude des oeillets, dame de compagnie de la Marquise de Montespan.


Elle plongea dans une profonde révérence un peu maladroite, due au fait qu'elle n'avait pas l'habitude parler en tête à tête au Roi. Elle releva uniquement les yeux, et ne put s'empêcher de détailler la silhouette parfaite de Louis et de remarquer la profondeur du regard du monarque. Lorsqu'elle le croisa, elle sentit son coeur s'enflammer et replongea derechef vers le sol. Elle attendit, le rouge au joues, qu'il daigne la relever.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:04

hj: C'est normal que ta bannière ne fonctionne pas ?

* Louis la regarda de haut. Il n'y avait absolument aucune méchanceté dans son regard. C'était sa manière de ce tenir. Il était le Roi, il était grand , beau et fort et il le savait très bien. Lorsqu'elle failllit tomber, il éclata de rire intérieurement. Il la trouvait mignonnne. Il lui fit signe de se relever. Alors c'était elle la mystérieuse Dame de Compagnie de sa tendre favorite. Oui mystérieuse, car il en avait déja entendu parlé par Athénais elle même mais ne l'avait jamais vue. Elle était très belle dans sa belle toilette, cette couleur lui faisait ressortir la couleur de ses yeux.*

- Allons Madame, relevez vous je vous prie.

* Il l'aida de sa main qu'il n'avait pas lachée. *

- Qu'est ce qu'une jolie jeune femme fait ici ?

* Il lui sourit*

- Vous avez aussi besoin de solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:03

HJ: je crois qu'il y a deux point dans le code du coup ça marche pas je vais aller modifier ça.

Claude se releva plus gracieusement, et réussit à contenir la rougeur de ses houes à l'intérieur quand le Roi la releva et lui prit la main. Il était plus grand qu'elle, aussi releva-t-elle le menton, sans pour autant regarder le monarque dans les yeux. Lorsqu'il sourit, elle resta un instant fascinée devant l'éclatante blancheur de ses dents parfaites. Elle le contempla, ses boucles brunes qui encadrait un visage serein, un rien amusé, dominateur; ses yeux profonds incroyablement bons, mais qui pouvaient se révéler mortels...

-Oui, Votre Majesté. je... je croit que je fuis l'agitation mondaine, je ne suis qu'une sotte, alors que j'endure bien moins que ma pauvre maîtresse!

Elle éclata d'un petit rire frais et enfantin en rejetant la tête en arrière, révélant le décolleté plongeant qu'elle arborait, avant de se souvenir à qui elle parlait. Elle baissa la tête, apeurée à l'idée d'avoir déplu au Roi, elle craignait qu'il parle d'elle à Athénaïs et que celle-ci ne la renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:32

HJ: hum attention je surveille... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:56

* Louis sourit. Il trouvait qu'elle avait un joli sourire. Il était assez comique de voir qu'elle ne savait pas vraiment se tenir devant lui. Personne ne se montrait avec autant de décontraction, surtout les femmes. Il la regarda de bas en haut. s'arrêtant sur chacune de ses généreuses courbures.*

- En voilà une très bonne raison.

* Il lui fit son sourire charmeur.*

- Il se trouve que je suis ici pour la même raison que la votre.

* Il s'assit sur un banc en pierre qu'il avait fait mettre expret.*

* Il fit ensuite un geste de la main pour qu'elle le rejoigne*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:32

En entendant la voix chaude et grave du Roi, le cœur de Claude tressauta dans sa poitrine. Comme les trois-quarts des femmes à la cour, elle était secrètement amoureuse de louis XIV, mais elle plus que quiconque savait qu'elle n'avait absolument aucun intérêt à séduire le Roi, mais alors là vraiment aucun... à moins d'être suicidaire ou de vouloir se faire écorcher puis brûler vif par Athénaïs, et elle entretenait ses ongles avec un grand, très grand soin. Elle faillit tomber en pâmoison lorsqu'elle vit son sourire ravageur et ne pu y croire quand il l'invita à s'assoir sur le banc. Elle! La Dame de compagnie de la femme la plus influente de France, fille de comédien remarquée pour sa dicrétion, elle était maintenant assise auprès du Roi, seule avec lui dans une profonde grotte déserte à cette heure. Même dans ses rêves, elle n'y avait jamais songé. Elle s'assit donc, à une distance respectable cependant, sur le banc de pierre. Elle n'osait prendre la parole en premier, aussi ouvrit-elle un évantail d'ivoire ouvragé pour se donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:22

* Il lui sourit et la dévisagea. Sa peau était parfaite. Sa coiffure et son décoleté l'était tout autant. Louis aimait les femmes et leur dévouaient une passion sans pareil. Sa chère favortite ne l'entendait malheureusement pas de cette oreille. Mais Louis ne lui apprétait pas d'attention, il connaissait sa jalousie.
Il était heureux de pouvoir respirer un peu et d'être en si bonne compagnie. Il ne savait pas encore si cette jeune femme terminerait sa nuit dans son lit mais certainement que oui. Il lui sourit.*

- Nous avons de la chance que les journées se rallongent. De plus, elles sont fraîches.

* Il la regarda *

- Allons respirer sinon vous allez vous évanouir.

*Il rit mais cela n'avait rien d'un rire moqueur. *

- Je vous assure que je ne mords pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:44

Claude se rendit alors compte qu'elle avait en effet cessé de respirer. Elle inspira profondément en adressant un sourire de remerciement timide à Louis. Il avait un beau rire, et elle se rapprocha, à la fois parce qu'elle ne voulait pas l'insulter et en même temps parce qu'elle en avait envie.

-Oh! je... je m'en doute, Sire.


elle ne sut qu'ajouter car la compagnie et le lieu lui faisaient perdre tout ses moyens. Elle voulait cependant plaire au Roi et se creusa les méninges pour trouver quelque chose de fin à dire, mais elle n'avait pas élevée dans ce langage-là. Elle trouva néanmoins une phrase qu'elle trouvait jolie.


-Mais venant de vous cela me serait le plus doux des plaisirs...

Elle ne voulait pas avoir l'air de l'aguicher, mais elle se rendit compte après coup que c'était exactement ce qu'elle venait de faire. Elle se mordit les lèvres, les rougissant ainsi un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:19

* Louis rit à la réponse de Claude. Il aimait les femmes qui avaient de l'esprit et de la conversations. Il ne supportait pas les gens qui bégayaient devant lui. Certes, il était le Roi mais avant tout il était homme. Et en dehors de la cour, il aimait être normal. *

- Ah vraiment ? Mais vous risquerez de garder des sequelles vous savez.

* Il la regarda en s'arrêtant à son décolleté. Il fallait bien avouer que cette jeune femme avait de très belle forme et Louis ne restait pas indifférent . *

- Vous risquerez de devoir portez un foulard afin de le cacher.

* Il essaya de rester sérieux malgré son evnie de rire *

- Je ne sais pas si madame de Montespan en serait enchantée. Si je ne me tropme pas vous travaillez pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:47

Le Roi lui rappela sa maîtresse, et ses espions, et elle se reprit aussitôt, eut-elle été le plus grand Roi du monde, ce que l'homme assis à ses côtés était, elle n'aurait pas voulu provoquer la colère de cette femme. C'est ainsi que, l'esprit plus clair, elle pu répondre au Roi sans bégayer cette fois-ci.

-En effet, Sire. Mais je ne suis qu'une humble servante que Madame a eu la bonté d'engager...

Elle tourna la tête vers lui et le rouge lui monta de nouveau aux joues. Elle ne détourna pas la tête cette fois, et plongea son regard dans celui du Roi pour s'y perdre totalement: elle avait de nouveau oublié Athénaïs. Au bout de quelques secondes, trop tôt à son goût, elle interrompit le contact, honteuse. Elle baissa les eux et le détailla sans en avoir l'air. Elle mourrait d'envie de caresser ses boucles brillantes, cette bouche parfaite, cette peau à l'air si doux.... Mais il était Roi et elle servante de la favorite, c'était tout bonnement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:22

- Allons madame, ne vous dénigrez pas de la sorte.

* Il lui sourit . Pour Louis, c'était déja un honneur d'avoir un poste à Versailles. Que vous soyez servante, vallet, palfrenier ect.. Ca n'était pas pour tout le monde. Ce genre de travail est plutôt dur et il fallait avoir une sacrée resistance physique. Vous vous levez à l'aube , vous passez une journée treès éprouvante pour ensuite vous couhez très tard et dormir quelques heures. *

- Vous avez beaucoup de mérite de travaillez pour Madame de Montespan. Je sais qu'elle n'est pas toujours très facile à vivre .

* Louis connaissait sa maitresse par coeur. Elle eut très souvent piqué des crises de colère ou elle allait même jusqu à casser certains objets. Il avait arrêter depuis longtemps de compter les vases brisés. Mais il l'aimait quand même malgré sa très forte personnalité, même si pour le moment une autre femme attirait son intention. Il se leva et lui tendit la main. Quand Louis avait un geste affectif de la sorte avec queéqu 'un, c'était qu'il avait bien la ferme intention d'aller plus loin, et il ne supportait vraiment pas qu'on se refuse à lui. *

- Si nous allions faire quelques pas à l'extérieur? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:23

Elle remarqua une fois de plus le magnifique sourire qu'il lui dédia, puis elle eu un sursaut de surprise en entendant le Roi parler de sa maîtresse (dans les deux sens Wink )de la sorte. Elle-même était bien placée pour savoir de quoi sa maîtresse était capable, mais elle lui était malgré tout fidèle... enfin...

-Elle est parfois difficile, mais elle a un grand cœur et elle est juste.

Claude sourit, timidement d'abord, puis plus franchement. Lorsqu'il lui proposa sa main, elle la prit, frémit à son contact, puis elle se leva avec grâce.

-J'en pense que c'est une excellente idée, Votre Majesté. Cettre grotte est magnifique, elle est... apaisante et calme
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:02

- Oui je l'apprécie beaucoup moi aussi.

* Il la tira gentiment vers lui afin de l'aider à se lever. Puis , ils se dirigèrent vers les jardins. La journée était magnifique. Le Soleil était de sortie, il était logique qu'aucun nuages ne perçent à l'horizon. Tous les rosiers et autres plantes étaient en fleurs et leur parfum embaumé l'air. Les courtisans faisaient des révérences lorsqu'ils apercevaient le Roi et jasaient une fois que celui-ci avait passer son chemin. Louis était habitué à cela mais Claude ne devait pas vraiment connaitre se monde de lèche botte et de traitre au alors que très peu. Louis ne voulait pas aborder le sujet. Il avait une jolie jeune femme à son bras et c'est tout ce qui lui importait. *

- Il faut que je vous montre quelque chose, suivez moi

* Il marchait tout en contournant certains endroits avec stratégie. Il connaissait les jardins par coeur. Quelqu'un qui ne venait pas très souvent se perdrait facilement. Mais Louis en était le créateur d'une certainr manière et il avait supervisé tous les travaux d'une main de maître. Il ne cessait de rajouter des fontaines ça et la et il comptait bien montrer à Claude la toute dernière de son jardin. Ils arrivèrent devant une immense fontaine ou se trouvaient un cheval*

- ALors qu'en pensez vous ? Je viens de la faire poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:19

HJ: la nuit est juste un peu tombée XD

Claude suivit le Roi dehors. Elle tentait de se concentrer sur sa façon de marcher et d'ignorer les murmures des courtisans. Puis elle releva la tête, une femme devait être fière d'etre au bras du plus grand roi du monde. Un petit sourire vint flotter sur ses lèvres tandis qu'elle prenait de l'assurance. Louis semblait connaître les jardins par coeur, ce qui semblait normal étant donné que c'était lui qui avait ordonné leur construction. En arrivant devant la statue, l'un des derniers rayon du soleil tomba sur le majestueux cheval le faisant briller, ce qui rendit un excellent effet. Claude décida de prendre un petit risuqe.

-Cette statue est magnifique... mais bien loin de la perfection...

Elle laissa un petit silence, avide de voir la réaction du monarque.

-....car la seule chose de parfaite en ce bas-monde et dans le suivant, c'est vous, Sire.

Ce genre de remarque était d'habitude l'apanage des grands, et la spécialité de sa maîtresse, aussi Claude espérait-elle que le Roi apprécierait.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:31

hj: Mais que je suis bête !!!!!!!! Excuse moi mdr

* Louis fut étonné de la remarque de Claude. Mais comme il était interessé par ce qui allait suivre, il la laissa terminer. Deux solutions se posait à elle, ou elle était complètement sucidaire, ou elle allait lui faire un joli co,pliment qui serait bien tourné. En effet, ce fut la deuxième solution. Louis lui sourit *

- Je vous remercie de ce très joli compliment.

* Il est vrai que c'était Louis le centre d'intêret et que malgré tous les efforts que les pintres, les sculpteurs, les musciciens, les comppositeurs, les danseurs, ect feraient, rien ni personne ne serait au dessus de Louis *

- J'aime bien les jardins en fin de journée, les couleurs du couché de soleil qui se reflète sur les statuts les rendent plus belle.

* Puis, il reprit son rire mélodieux.*

- même si je sais très bien que de ce côté là je le suis plus .

* Il aimait beaucoup l'humour qu'avait cette femme. Et il se demanda pourquoi est ce qu il n'avait jamais fait attention à elle . *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:49

HJ: pas grave XD

La réaction duRoi était celle qu'elle espérait, le Roi avait apprécié et il avait paru étonné. Claude rougit comme une gamine sous le compliment du Roi. Ouf! Elle avait passé le test avec succès! Elle sourit en écoutant sa voix douce, puis joignit son rire à celui, mélodieux, du monarque. Elle aprouva sa dernière remarque.

-Vous avez tout à fait raison Sire. Puis-je me permettre une question?

Elle ne savait trop comment procéder, si elle devait attendre la réponse du monarque ou non. Dans le doute, elle préféra attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:23

* Louis aimait bien ce moment de la journée. On avait l'impression que Versailles était en train de s'endormir. Les couleurs devenait foncées, comme si le soleil s'endormait à son tour. Louis sourit à Claude. Cette femme avait un fort Esprit, chose qu'il appréciait. Elle osait lui parler et dire ce qu'elle pensait et ça il l'appréciait. Elle était naturel avec lui et ne lui disait pas que ce qu'il voulait entendre. Oh elle voulait lui poser une question ? De quoi pouvait il bien s'agir ? Certaines femmes qui étaient uiquement interessées par le pouvoir, lui demander de l'argent ou un titre, sachant de sources sur que Louis aimait prendre du bon temps avec la plupart des femmes de la cour.*

- Mais bie sûr, je vous en prie allez y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:38

HJ: je me rappelle plus de la question!! XD J'ai mis ça mais au départ c'était pas ça!!

Claude hésita un instant, personne n'avait jamais posé une telle question au roi, et elle ne savait comment il allait réagir, mais il lui avait donné son accord. Elle prit son courage à deux main et demanda d'une petite voix.


-Comment faites-vous pour toujours être parfait? Madame de Montespan m'a dit un jour que les maîtres-mots pour rester à la cour étaient: Paraître, Plaire, Distraire, et en effet vous êtes toujours là, parfait, magnifique...

Elle avait fini sa phrase dans un murmure peine audible, et elle baissa les yeux, dans l'attente d'une réponse qui la terrifiait d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:11

hj: mdr !!! Arrête de boire c'est mauvais.

* Louis la regarda un peu bizare. La question que Claude venait de lui poser paraissait simple. Il était difficile de répondre à cette question. Pour Louis, c'était toute son éducation. Le Roi ne devait pas montrer ses sentiments en publique. Aucune peine, aucun stress, il devait aussi avoir un grand self-contrôle. Chose qui, il fallait bien l'avouer ne devait pas toujours être évident. Bien sûr, il y avait des fois ou Louis aurait voulu hurler, peut être même pleurer pour avoir trop de pression mais il ne laissait jamais rien paraître. Il était Le Roi et il devait être "parfait".*

- Eh bien c'est une éducation. Il est possible que certaines fois je paraît froid mais c'est un très bon stratagème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:29

HJ: petit rappel: 10 lignes minimum =)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:43

HJ: j'ai rien bu!! mais c'est vrai que la moquette avait un petit goût de moisi.... Mdrrrr faut que j'arrête!!

-En effet...


Claude resta pensive, l'éducation? Oui sans doute, mais l'éducation seule faisait-elle un homme? A en voir Louis, elle serait tentée de dire que oui, mais certain noble dont les parents étaient des symboles de vertus et qui avaient été élevés avec certaines morales tournaient mal. Mais ne pouvant avoir la réponse à cette question sur l'heure, elle résolut d'attendre et sourit afin de ne pas fâcher le roi en faisant grise mine. Après s'être arrêté quelques minutes devant la statue, ils reprirent leur marche, suivi des courtisans. Claude s'extasiait devant les massifs tandis que des musiciens cachés derrière les buissons jouaient une musique tour à tour douce et entrainante selon le types de fleurs qui s'exposaient à la vue du monarque et de sa Cour. Après avoir dépassé un dernier massifs de roses et une jolie fontaine sculptée, ils commencèrent à se diriger vers le château, pas de soirée d'appartement prévue, mais une représentation avait été programmée pour un peu plus tard dans la soirée, du moins aux dires des garçons de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/0rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/0)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:29

* Louis aimait plus que tout venter les mérites de ses jardins. Que ce soit à des étrangers, ou à des personnes qui vivaient à la Cour. Il avait de bonnes connaissances en plantes et ne se lassait pas de les commenter d'avantage. Ils arrivèrent devant une plante exotique. Les Courtisans s'exclamèrent de surprise et d'adimirion. Louis leur fit face.*

- Il s'agit là d'une orchidée chinoise. Voyez les couleurs chatoyante qu'elle possède.

* Il se pencha vers la plante. Elle était d'un violet et d'un blanc presque iréaliste.*

- Elle possède un parfum des plus délicat et elle est très délicate à l'entretient. Elle vient d'un climat très doux. Et toutes les fleurs qui viennent de la bas sont rare et unique. Celle-ci m'a été donné par un des embassadeurs chinois. Venez sentir son parfum.

* Il laissa la place aux Courtisans, surveillant quqnd même que ceci fassent attention de ne pas la casser. Cette plante était fragile. Lorsqu ce fit au tout de Mdemoiselle des Oillets, Louis lui fit un grand sourire. Ce qui lança automatiquement la jalousie des Courtisanes qui se trouvaient là. Louis aimait les femmes qui avaient de l'Esprit et pour lui elle en avait est de plus, elle était très agréable à regarder.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Mlle des Oeillets
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Mlle des Oeillets


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
rencontre inattendue PV: Loulou! Left_bar_bleue0/9rencontre inattendue PV: Loulou! Empty_bar_bleue  (0/9)

rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:06

Claude était suspendue aux lèvres du roi mais elle se retint et sentit la fleur à son tour. Elle dégageait en effet un étonnant parfum très délicat. Elle se pencha et ferma les yeux pour mieux apprécier la senteur et resta penchée un peu plus que nécessaire, accentuant son profond décolleté. Lorsque le Roi lui sourit, elle en fut heureuse et sourit à son tour, mais elle remarqua également la jalousie des courtisanes, elle était vraiment mal si Athénaïs avait vent de l'épisode, mais au lieu de se ronger les sangs pour quelque chose qu'elle ne pouvait pas controler, elle choisit de savourer l'instant présent et offrit son plus beau sourire à l'assemblée.

-Elle sent délicieusement bon Votre Majesté. Mais n'avez vous pas dit qu'elle vivez dans un climat doux? A moins que ce ne soit votre présence qui la réchauffe et la fait survivre....

Elle esquissa une rapide courbette pour souligner ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre inattendue PV: Loulou! Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue PV: Loulou!   rencontre inattendue PV: Loulou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre inattendue PV: Loulou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques rayons de soleil ... [PV LouLou]
» Une autruche peut en cacher une autre... (libre... frérot?? Loulou? Gabie? autre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Le château de Versailles: les extérieurs :: Les jardins :: La grotte de Téthys-
Sauter vers: