L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hâtez-vous ma chère, mais discrètement ! [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Hâtez-vous ma chère, mais discrètement ! [libre] Left_bar_bleue0/9Hâtez-vous ma chère, mais discrètement ! [libre] Empty_bar_bleue  (0/9)

Hâtez-vous ma chère, mais discrètement ! [libre] Empty
MessageSujet: Hâtez-vous ma chère, mais discrètement ! [libre]   Hâtez-vous ma chère, mais discrètement ! [libre] Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:32

La marquise de Thianges se préparait dans ses appartements avant d'aller souper. Elle avait revêtu une robe de sa couleur favorite, un pourpre magnifique sur la robe, un jupon or, des rubans de couleur et des perles. Quelques rubans ornaient également sa coiffe. Une de ces dames pénétra dans la pièce et lui confia un billet : rendez-vous lui était donné dans une des pièces secrètes du château.

Elle termina rapidement sa toilette puis quitta ses appartements. Elle suivit le couloir, prit l'escalier, tournoya dans les couloirs comme si de rien était, salua les gens qui y passaient avant d'emprunter une petite porte. Personne ne la vit. Elle traversa une sorte de passage sombre, étroit avant d'atteindre une pièce ... vide. Il n'y avait pas encore de compagnie. Fort heureusement, la pièce était éclairée et non dépourvue de fauteuil. Elle s'y installa donc, attendant la visite qui se faisait désirer.

Sa seule occupation durant les quelques longues minutes d'attente fut d'observer la pièce, un peu poussiéreuse, écrin dissimulé au milieu de cet enchevêtrement de salles. Une cheminée sommeillait, un miroir offrait son bel éclat. Il n'y avait pas de fenêtre. Le silence l'enveloppait... Et puis, quelques pas étouffés se rapprochèrent, la poignée tourna et dans un grincement léger, la porte s'ouvrit. Gabrielle se leva et fit une révérence à la personne qui venait à elle.


-Bien le bonsoir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hâtez-vous ma chère, mais discrètement ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien n'avance [Libre]
» Quelques pas au crépuscule [Libre]
» Interruption innoportune ? [Libre]
» Une belle matinée qui commence ... [Libre]
» Faire un tour pour déjouer les tours ! (LiBrE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Le château de Versailles: les intérieurs :: Passages dérobés et pièces secrètes-
Sauter vers: