L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monsieur, frère du roi [Fini]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Monsieur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Âge du personnage: 31 ans
Grossesse:
Monsieur, frère du roi  [Fini] Left_bar_bleue0/0Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty_bar_bleue  (0/0)

Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty
MessageSujet: Monsieur, frère du roi [Fini]   Monsieur, frère du roi  [Fini] Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:54

| Qui êtes-vous donc, étranger ? |


Nom complet :Philippe de France

Titre de noblesse (facultatif... pour ceux qui n'en ont pas ^^) : Monsieur, frère du roi - Duc d'Orléans

Fonction : Prince

Âge : 31 ans en 1671

Caractère :

S'il fallait que je me décrive moi-même, je ne serais pas vraiment objectif, c'est vrai, vous ne trouvez pas que l'on a toujours du mal à parler de soi ? Il vaut mieux laisser les autres faire. Quoi qu'il en soit je vais vous rapporter ce que j'ai entendu à mon propos, certaines fois l'on me le disait directement, d'autres fois non, tout dépendait de la personne en vérité. Donc, je suis d'une humeur toujours joyeuse, bien que ces derniers temps j'ai eu quelques soucis, ils se sont un peu arrangés. Je suis d'une jalousie maladive et cela je le dis parce que je le reconnais moi-même, c'est paradoxal lorsque l'on y pense parce que je ne supporte pas de voir quelqu'un tourner un peu trop autour de mon amant, mais je ne peux m'empêcher de m'entourer de mignons. Que voulez-vous, personne n'est parfait et moi encore moins que les autres.


Description physique

Voyons voir ce que le miroir me renvoit comme image. Je suis dans la Galerie des Glaces et je peux donc me voir entièrement. Je suis petit, oui, inutile de le cacher et ma foi, je commence a avoir un peu d'embonpoint, il faudrait peut-être que je corrige cela, sinon je ne serais plus désirable aux yeux de... allons, allons, ne nous égarons pas. J'aime me poudrer le visage et me maquiller de temps à autre, principalement lors des récéptions de sa Majesté, j'essaye cependant de ne point lui faire honte, mais je n'y peux rien s'il m'arrive de me vêtir comme une femme, je trouve qu'elles sont beaucoup plus grâcieuses et je souhaite leur ressembler certains moments. J'ai des bijoux presque à chaque doigt, quelques rubans un peu partout, mais il y a une chose sur laquelle je suis intraitable, c'est la propreté, je ne supporte pas de voir une seule saleté sur moi. Quel horreur.

Votre histoire jusqu'à maintenant :


Je me nomme Philippe de France, je suis le frère unique de Sa Majesté le Roi Louis le Quatorzième, fils cadet de feu le roi Louis Treize et la Reine Anne d'Autriche. Je suis né le vingt-et-un septembre mille six cent quarante en la ville de Saint-Germain-en-Laye. Lorsque j'étais enfant, j'étais nommé "Le petit Monsieur" pour ne pas que l'on me confonde avec mon Oncle Gaston d'Orléans qui avait le titre que je porte actuellement. Mon éducation fut quelque peu particulière, en effet, l'on ne souhaitait pas que je fasse de la peine à mon frère en voulant prendre sa place comme l'avait fait notre Oncle à notre père, les complots qu'il avait mené dans ce but étaient légion, alors ma mère et le Cardinal Mazarin firent tout ce qui était en leur pouvoir pour me donner le goût des frivolités, pour m'affaiblir en quelque sorte. Je ne fus pas malheureux, j'avais un compagnon de jeux qui est maintenant l'Abbé de Choisy, je me souviens que lorsque j'allais chez lui, je le trouvais vêtu telle une femme et je l'étais moi-même, nous nous amusions réellement. Cette insouciance fut de courte durée, lorsque j'eus huit ans, la Fronde éclata et je vis à quel point mon frère avait un poids immense sur les épaules, il ne gouvernait pas encore complètement que déjà il avait des ennemis à l'intérieur même du royaume. J'étais effrayé, je me revois encore dans les couloirs du chateau de Saint Germain, tremblant comme une feuille, apeuré, donnant la main à mon frère, la seule personne en qui, je le su à cet instant, je pouvais avoir une confiance aveugle. Dès lors, ma loyauté lui était entièrement acquise et, au jour d'aujourd'hui, malgré quelques désaccords, elle l'est encore. Je suis le frère de Sa Majesté, mais je suis aussi son premier sujet. Je suis loin d'être irréprochable, mais Louis est un peu plus tolérant lorsqu'il s'agit de moi. Preuve en est le retour d'exile de mon cher Chevalier. Je me suis marié une première fois, avec ma cousine, Henriette d'Angleterre, de cette union sont nés trois enfants, Marie-Louise, Philippe et Anne-Marie, mais mon fils est décédé il y a cinq ans, soit à peine deux ans après sa naissance. Je n'étais pas amoureux d'Henriette, mais j'aime mes enfants et je fus attristé de la perte de mon fils. A la fin de l'année, je dois épouser Elisabeth-Charlotte Wittelsbach von Pfalz , la Princesse Palatine, je ne sais ce que cette union m'apportera, j'espère cependant qu'à défaut d'amour, nous auront au moins un peu d'amitié. Mes filles aimeraient bien retrouver une mère.

Il y a quelques temps, Philippe, le Chevalier de Lorraine, a passé de long mois à Rome, avec interdiction fomelle de revenir en France et la mort de ma première épouse ne fit rien pour arranger les choses. Certains prétendent même que c'est Philippe qui est le commanditaire du meurtre, elle a été empoisonné apparemment et ce serait lui le responsable. Je n'y ai jamais cru un seul instant. Tant qu'on y est, on pourrait m'accuser aussi... ridicule. La jalousie fait dire de méchantes choses assurément. Car oui, je sais que certains sont jaloux de lui, de l'amour que je lui porte, car notre relation est connue de tous à la Cour, même si certains prétendent ne rien voir. Je suis le frère du Roi, donc certains souhaitent s'attirer mes faveurs pour que je parle d'eux à mon frère. Je les regarde avec amusement me faire des courbettes, jamais je ne leur dirais que mon frère n'écoute personne que lui-même. Comme je vous le disait, le Chevalier de Lorraine est de retour d'exil et en ces temps troublés par ce que l'on nomme à présent "l'Affaire des Poisons", j'ai plus que jamais besoin de lui. J'espère que tout cela s'arrangera rapidement. Je sais que Sa Majesté a des hommes efficaces pour résoudre ce genre de problèmes, mais je tremble à l'idée que des complots puissent se tramer contre lui.


| Un petit questionnaire sur vous, derrière l'écran |



Prénom ou pseudonyme : Karine

Âge (facultatif): 31 ans

Localisation: Pas loin de toi ^^

Passions: L'Histoire de France, les RPG, la lecture et Adam Lambert ^^

Pourquoi ce rôle ? : Parce que Monsieur est depuis toujours mon personnage historique favori

Comment avez-vous connu le forum ? J'étais dessus en tant que Chevalier de Lorraine

Multicompte ? Si oui lequel ? : Nope

Autres remarques :/


Avatar : Christophe Maé
Code d'activation : OK by Athénaïs
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Monsieur, frère du roi  [Fini] Left_bar_bleue0/9Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty_bar_bleue  (0/9)

Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, frère du roi [Fini]   Monsieur, frère du roi  [Fini] Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:06

Bienvenue ami de moi! Very Happy Youpiiii je vais pouvoir retrouver mon confident Very Happy
Tout est parfait, comme toujours ^^ tu es validée
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Monsieur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Âge du personnage: 31 ans
Grossesse:
Monsieur, frère du roi  [Fini] Left_bar_bleue0/0Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty_bar_bleue  (0/0)

Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, frère du roi [Fini]   Monsieur, frère du roi  [Fini] Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:58

Merci ma n'Athé adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Lorraine
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Philippe de Lorraine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28
Grossesse:
Monsieur, frère du roi  [Fini] Left_bar_bleue0/9Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty_bar_bleue  (0/9)

Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, frère du roi [Fini]   Monsieur, frère du roi  [Fini] Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:25

Han mamour! Honte à moi!! Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue!!

Je me rattrappe viteeuhh!! Bienvenue sur le foooo Mamour I love you

jtad fooooooooooooooooooooooooort I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Monsieur, frère du roi  [Fini] Left_bar_bleue0/9Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty_bar_bleue  (0/9)

Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, frère du roi [Fini]   Monsieur, frère du roi  [Fini] Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:30

Welcome on the fo' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Monsieur, frère du roi  [Fini] Left_bar_bleue0/9Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty_bar_bleue  (0/9)

Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, frère du roi [Fini]   Monsieur, frère du roi  [Fini] Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:54

Bienvenue par ici votre Altesse !
Au plaisir de RPiser avec toi Karine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Monsieur


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 44

Feuille de personnage
Âge du personnage: 31 ans
Grossesse:
Monsieur, frère du roi  [Fini] Left_bar_bleue0/0Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty_bar_bleue  (0/0)

Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, frère du roi [Fini]   Monsieur, frère du roi  [Fini] Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:35

@ Philippe de Lorraine : Han merci mon Ange I love you jtad fooooooooooooooooort aussi I love you I love you I love you

@ Alban Delalande : Thank you very much Wink

@ Gabrielle de Thianges : Merci Madame Smile Au plaisir également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur, frère du roi  [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur, frère du roi [Fini]   Monsieur, frère du roi  [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur, frère du roi [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire à Monsieur !!!
» Rappel des topics avec Monsieur
» Convoque son Frère pour lui annoncer une nouvelle
» Décide de marier son frère. P.v: La Duchesse d'Orléan
» *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les personnages :: Présentations des membres et leurs personnages :: Les présentations validées-
Sauter vers: