L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite peste est là...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catherine-Madeleine Lully
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Catherine-Madeleine Lully


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Âge du personnage: 8 ans
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:49

| Qui êtes-vous donc, étranger ? |


Nom complet : Catherine-Madeleine Lully

Titre de noblesse (facultatif... pour ceux qui n'en ont pas ^^) : Princesse pour mon papa... Sinon euh... non

Fonction : Fifille du grand surintendant de la musique du Roy^^

Âge : 8 ans

Caractère [i](minimum 3 lignes)
: Catherine-Madeleine, surnommée "Catarina" par son cher papa dont l'accent italien se refuse à quitter sa bouche, est une petite fille très vive, qui sait se faire entendre et faire comprendre ce qu'elle veut. Même si elle ne l'obtient pas toujours, de par son caractère têtu, fera toujours tout pour l'obtenir malgré tout. Elle aime s'amuser, elle adore ses parents et ses frères et soeur. Ce qu'elle veut avant tout, c'est attirer l'attention, surtout celle de son papa qu'elle a l'impression de ne pas voir beaucoup. Elle aime qu'on s'occupe d'elle. Un peu coquine, elle sait qu'elle est la préférée de son papa et en joue beaucoup auprès de lui. Elle fait parfois des bétises et sa maman Madeleine n'hésite pas à la gronder, alors, aussitot qu'elle le peut, elle le dit à son père en espérant qu'il prendra sa défense, ce qui n'est pas toujours le cas. La déception se lit alors dans ses petits yeux bruns.

Description physique (minimum 3 lignes)
Catherine-Madeleine ressemble beaucoup à son père Jean-Baptiste Lully: chevelure épaisse noire et bouclée, des lèvres rouges et épaisses... Un petit coté italien qui ne la quittera pas. la seule différence est qu'elle a hérité de la peau pâle de sa mère. En grandissant, elle n'acquierera pas spécialement une grande beauté, mais beaucoup d'esprit et de caractère qui s'emplifiera tout au long de sa vie. Enfant, elle était assez mignonne et se servait de se charme pour faire "craquer" ses parents.

Votre histoire jusqu'à maintenant (1670) (minimum 5 lignes, à rédiger par le joueur, pas de copier-coller!) :
Catherine-Madeleine est née en février 1663, ce qui lui donne en 1671 8ans. Que dire, sinon qu'elle est élevée par sa maman Madeleine, l'épouse de Jean-Baptiste Lully, en leur demeure parisienne. Elle ne voit que fort peu son père qui a un travail énorme à la Cour. Pourtant, elle est sa préférée. Elle est l'ainée d'une famille de 6 enfants, elle a trois frères et deux soeurs: Louis (né en 1664), Jean-Baptiste (né en 1665), Anne-Gabrielle-Hilaire (née en 1666), Jean-Louis (né en 1667) et Marie-Louise (née en 1668). Elle affectionne beaucoup ses frères et soeurs et a un caractère assez autoritaire avec eux lorsque maman a le dos tourné.
La petite a aujourd'hui 8 ans, et est très sensible à la musique notamment celle de son père. Lorsque celui-ci rentre, rarement, et qu'il joue, Catarina aime à l'écouter attentivement, s'amusant parfois à chantonner quelques passages qu'elle aura retenu.


| Un petit questionnaire sur vous, derrière l'écran |



Prénom ou pseudonyme : Vous me connaissez, je suis l'admin tyrannique...

Âge (facultatif): 24

Localisation: Paris

Passions: Toujours les mêmes

Pourquoi ce rôle ? : parce que j'avais envie d'en embêter certains, hein les parents!

Comment avez-vous connu le forum ? c'est moi qui l'ai fait avec d'Aquin I love you

Multicompte ? Si oui lequel ? : ben Athénaïs

Autres remarques : Non...


Avatar : Une petite fille XD
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:54

Arf je m'auto-valide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine de Lully
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Madeleine de Lully


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/0Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/0)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeSam 12 Déc - 2:55

Bienvenue ma chère fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catherine-Madeleine Lully
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Catherine-Madeleine Lully


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Âge du personnage: 8 ans
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:33

Merci maman, merci papa! Je vous aime! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Catherine-Madeleine Lully
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Catherine-Madeleine Lully


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Âge du personnage: 8 ans
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:42

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:01

C'est un peu étrange de te souhaiter la bienvenue sur ton propre forum où tu t'autovalides ! lol
Bonjour Catherine-Madeleine alias Catarina ! (J'aime beaucoup ce petit prénom Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine-Madeleine Lully
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Catherine-Madeleine Lully


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Âge du personnage: 8 ans
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeMar 15 Déc - 2:18

lol c'est vrai que c'est drôle...
Ah, tu l'aimes bien hein, je me demande bien pourquoi... ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:35

oh zut je viens de m'en apercevoir! je suis pas douée avec les noms composés mdr!
Mais j'ai la flemme de recommencer alors tant pis. XD
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:45

Héhé Lully, Gabie s'appelle Katharina sur un autre forum donc j'aime beaucoup le prénom de ta fille ! Oserai-je demander un topic à cette demoiselle ? Cela pourrait être drôle de la croiser à Versailles ou dans PAris ?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:33

Eh bien si tu veux, mais va falloir que tu te pointes à Paris parce que je doute que dans son jeune âge cette demoiselle soit invitée à Versailles.
Tiens peut-être à Saint Germain, en attendant sagement son père (hum sagement mon oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Une petite peste est là... Left_bar_bleue0/9Une petite peste est là... Empty_bar_bleue  (0/9)

Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:55

D'accord, je prétexterai un après-midi shopping dans Paris. la jeune fille ira boire une tasse de chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite peste est là... Empty
MessageSujet: Re: Une petite peste est là...   Une petite peste est là... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite peste est là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Petite visite à une connaissance *
» Une petite fiole très comprommettante
» Je ne suis qu'une petite chose mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les personnages :: Présentations des membres et leurs personnages :: Les présentations validées-
Sauter vers: