L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jean-Baptiste Colbert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste Colbert
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Jean-Baptiste Colbert


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 ans
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:52

Jean-Baptiste Colbert de Vandières, ses relations, ses amis...



Sa famille :

- Parents décédés
- Epouse : Marie Charron, fille d’un membre du conseil royal, cousine par alliance avec Alexandre Bontemps, épousée le 13 décembre 1648
- Neufs enfants :
Jeanne-Marie (1650-1732), mariée à Charles Honoré d' Albert de Luynes, 3e duc de Luynes, duc de Chevreuse (un enfant déjà, bientôt deux : Honoré Charles d' Albert, duc de Luynes en 1669)
Jean-Baptiste (1651-1690), marquis de Seignelay : actuellement en voyage pour apprendre la marine
Jacques-Nicolas (1654-1707), futur archevêque de Rouen : actuellement Docteur en Sorbonne, il est abbé du Bec-Hellouin, prieur commendataire et seigneur spirituel et temporel de la Charité-sur-Loire en 1665
Antoine-Martin (1659-1689), encore à la charge de ses parents
Jean-Jules-Armand (1664-1704), futur marquis de Blainville
Henriette-Louise (1657 - 1733)
Marie-Anne (1665-1750) bientôt promise en mariage à Louis de Rochechouart, duc de Mortemart
Louis (1667-1714), futur comte de Linières
Charles-Édouard (1670), quelques mois, futur comte de Sceaux

Après avoir débuté au sein du clan Le Tellier, Colbert devient lui aussi adepte du népotisme et décide de créer son propre clan en plaçant tous ses proches à des postes clés tel :
- son frère Charles Colbert de Croissy, secrétaire d'État des Affaires étrangères
- son cousin germain, Charles Colbert de Terron, commissaire général en 1661, puis intendant général des armées navales du Ponant en 1966
- son fils Seignelay au poste de secrétaire d'État de la Marine


Ses amis :

- André Le Nôtre et Charles Le Brun, qui tous deux l'aident à faire du domaine de Sceaux l'un des plus beaux de France, l'un en dessinant les jardins et l'autre en se chargeant de toute la décoration tant des bâtiments que du parc.
- Lully, dont il apprécie l'esprit créatif musical
- Le Roy, même si l'on ne peut se targuer d'être un ami du Roy. Disons que pour l'heure, tous deux sont en bonne estime l'un de l'autre.
- Lauzun


Ceux qu'il porte en haute estime, ses alliés :

- La Montespan, en qui il a su trouver une femme d'esprit... et quelqu'un qu'il ne vaut mieux ne pas se mettre à dos.
- Louis-Victor de Vivonne, qu'il estime grandement sous de nombreux aspects. Leurs enfants seront d'ailleurs bientôt promis l'un à l'autre...


Ses ennemis et rivaux :

- Devenu un rival du clan Le Tellier, Colbert est particulièrement devenu rival et ennemi du secrétaire d'État à la guerre, François Michel Le Tellier de Louvois.
- Le Comte de Chalais, qui depuis son retour à Versailles brigue son poste aux Finances
- Nombe de courtisans, à qui il tente régulièrement de défaire certains de leurs privilèges
- Le peuple, qui se sent oppressé par la politique de Colbert, surtout les Agriculteurs et paysans.



Si vous souhaitez à votre tour une relation particulière avec Jean-Baptiste Colbert, n'hésitez pas à en faire la demande ici même.
oOo


Dernière édition par Jean-Baptiste Colbert le Jeu 7 Jan - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Colbert
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Jean-Baptiste Colbert


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 ans
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:33

Voilà qui est réédité, avec la date de naissance de chaque enfant quand c'est possible... *dit l'heureux papa de neuf beaux enfants*


Pour ceux qui souhaitent des relations, qu'ils n'hésitent pas. je ne mords que mes ennemis... et encore, dans leur dos ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:00

oh on a le même nombre d'enfants XD! enfin moi ils sont pas encore tous nés mais bon... Je vais te rattraper lol!
Et moi, t'as pas mis que j'étais ta plus chère amie??^^ *on y croit on y croit*
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Colbert
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Jean-Baptiste Colbert


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 ans
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:16

Arggggggg, je me croyais en mars 1670...
*va devoir rééditer son post au bal Sad*
Bon quelque part ca m'arrange et ca ne m'empêchera pas de bougonner (parce que faire un trajet comme ça avec un mioche de quelque smois c'ets pas mieux, na !)

Et bien entendu Vivonne. Je pense que pour accepter de promettre sa fille en mariage à l'un des tiens, c'est que Colbert doit t'estimer. Une relation en particulier ? Pour le coup, je n'ai toruvé aucune information entre eux deux... ^^


Et mdrrrr Athé. je pense une relation ni tout à fait amical mais pas vraiment ennemi. Une certaine... estime ? Cela t'irait ? De toute façon, il est dans les intérêts de Colbert de ne pas faire de toi une ennemie lol
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:29

mais oui Colbert faisait partie de ceux qu'Athé soutenait, elle était du coté de Colbert contre Louvois héhé
En gros, effectivement, elle t'estime beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:55

et en plus c'est le frère d'Athé, ça pèse dans la balance...
Frérot ne nous oublie poooo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Colbert
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Jean-Baptiste Colbert


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 ans
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:17

Adjugé vendu pour tous deux donc^^
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:58

loool mais non jamais nous ne t'enverrons à la potence cher frère car nous t'aimons très fooort! I love you
*hum se reprend*
-certes non, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Lauzun
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Lauzun


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/0Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/0)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:30

Monsieur Colbert, vous oubliez que je compte parmi vos amis ? Voilà qui me peine, d'autant que cela me vaut une haine féroce de la part de Louvois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horizons-d-aton.over-blog.fr/
Jean-Baptiste Colbert
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Jean-Baptiste Colbert


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 ans
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/9Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/9)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:56

A mon cher Lauzunnnnnnn, j'avoue, honteusement, ne pas avoir mis tous mes amis dans cette liste. Mais je vais me faire un plaisir de vous rajouter le plus rapidement possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauzun
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Lauzun


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon, Var

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Jean-Baptiste Colbert Left_bar_bleue0/0Jean-Baptiste Colbert Empty_bar_bleue  (0/0)

Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:18

Merci, monsieur, vous savez combien je me soucie toujours de n'être point oublié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horizons-d-aton.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Jean-Baptiste Colbert Empty
MessageSujet: Re: Jean-Baptiste Colbert   Jean-Baptiste Colbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Baptiste Colbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Baptiste Colbert se focalise sur ses dossiers
» Jean-Baptiste Colbert, pour vous régir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les personnages :: Relations et familles-
Sauter vers: