L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:35

* En cette soirée des plus banales pour la plupart des courtisans, la marquise de Montespan venait d'avoir un entretien des plus sombres avec la gouvernante de ses enfants dans les jardins, à l'abri des regards. Françoise d'Aubigné s'inquiétait de la santé fragile des deux enfants que la favorite avait eus du Roy, et cette inquiétude s'était fort rapidement transmise à la marquise. Effectivement, déjà que le premier souffrait d'un mal indéterminé qui lui faisait avoir de la langueur tout le jour ainsi qu'une tête d'un volume disproportionné, le second, Louis-Auguste, semblait fiévreux et pleurait sans cesse. Il paraissait effectivement que son corps, particulièrement une de ses jambes, le fasse souffrir plus que de raison. Au début, la gouvernante avait pensé à une croissance précoce, mais il semblerait que ce mal ne soit point accoutumé aux enfants normaux. Il était bien difficile pour Athénaïs de savoir ses enfants souffrants, et si elle devait faire bonne figure à la Cour et faire mine d'ignorer tout ceci, comme si ces enfants n'existaient pas, en privé, elle souffrait énormément de tout ceci. Cependant, son caractère l'obligeait à se montrer forte et il fallait bien qu'elle n'inquiète pas le Roy, alors elle tâchait de trouver des solutions. Françoise l'avait priée de faire venir un médecin de la Cour, et avait poussé la fantaisie -ou la folie- à citer le médecin du Roy. Athénaïs avait bien entendu mis le hola, ramenant la dame Scarron à la raison. Elle lui avait néanmoins promis de parler à un médecin, lui demandant conseil pour ses petits, et l'avait rassuré en lui disant qu'elle lui écrirait mot pour mot ce que celui-ci lui aurait indiqué dans la marche à suivre pour les soins à prodiguer.

Cependant, son ami Antoine d'Aquin était introuvable. Probablement avait-il été appelé à Paris pour une urgence. Athénaïs était au désespoir: elle avait donné sa parole, son petit souffrait et Françoise se faisait même du soucis pour sa vie, ce qui ne laissait pas d'inquiéter la marquise. Aussi, elle avait fait convoqué son ami l'ambassadeur Van Haack, qu'elle savait avoir des connaissances poussées en médecine. Elle ne pouvait faire appel à n'importe qui, car les racontars allaient bon train, et il était inconcevable pour le moment que l'éxistence de ses enfants illégitimes soient connue de tous, elle aurait été au devant de grands ennuis avec son mari si ce fut le cas.
Aussi attendait-elle, un peu angoissée, l'arrivée de Niklaus, assise dans un des fauteuils de son salon, occupée à tortiller une de ses bouclettes, le regard perdu dans le vide. Le feu crépitait dans la cheminée. L'une de ses bonnes se tenait dans un coin, et semblait contaminée par l'angoisse de la marquise.

-Madame souhaite-t-elle une tasse de thé? risqua-t-elle d'une petite voix.

La marquise soupira.

-Je ne crois pas vous avoir sollicitée... Sortez donc, vous m'exaspérez!

La bonne sortit en hochant vivement la tête, finalement rassurée d'être congédiée. *
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:51

Van Haack fut aussi surpris que ravi de ce voir convoquer par la marquise de Montespan...

Depuis que celle ci c'était plus que rapprochée du roy, qui ne faisait que tout juste "tolérer" l'ambassadeur de Hollande à Versailles...

Niklaus comprenait parfaitement que son amie fut obligée de prendre quelque distance avec lui.Malgré tout, de Fontainebleau à Versailles, son attitude, à son égard, resta la même : sa bienveillance, voir même sa protection lui était toujours acquise.Même si leurs entrevues informelles se faisaient plus rare, évidemment...

C'est donc heureux qu'une telle occasion se présente, enfin, mais soucieux, tout de même, de la raison de cette demande...Que son excellence Van Haack d'Orange Nassau, digne mais claudiquant, suivis le page l'amenant vers les appartements de la belle marquise.
Belle mais avisée également, celle ci n'avait sans doute pas souhaitée cette rencontre pour un motif futile ou léger!

On introduisit donc l'ambassadeur et à la vue de son hôtesse, l'invité se courba en deux et salua la noble dame avec son chapeau :


Chère madame la marquise!
Je suis honoré et très heureux de vous revoir!
Merci à vous...


Le sort en était jeté et les dés étaient lancés...
Car pour rester et subsister à la cour du roy de fer, il lui fallait conserver et entretenir les bonnes grâces de la Montespan.

Ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:08

* Enfin, Athénaïs entendit des bruits de pas se rapprocher. Les personnes étaient à coup sûr le valet qui lui ramenait l'invité qu'elle avait sollicité. Aussitôt, tel un réflexe qu'elle avait depuis longtemps et qui s'était aiguisé en s'étant rapprochée du Roy, elle se leva de son fauteuil et s'arrangea machinalement devant un miroir. Ses cheveux étaient parfait, sa tenue également, tout comme son maquillage. Une apparence parfaite pour sublimer une Cour parfaite, telle était son devoir.

Son ami Niklaus Van Haack entra, précédé du valet qui s'était courbé si bas que son nez eut pu toucher le sol. Elle le chassa d'un geste de la main, avant que de s'approcher de son ami pour le saluer. Elle lui tendit délicatement sa main, avec un petit sourire courtois sur les lèvres. *

-Niklaus, c'est toujours un plaisir que de vous recevoir. Merci à vous de vous être déplacé.

* La favorite royale planta son regard azur dans celui de son interlocuteur, l'invitant à se relever. *

-Si je vous ai fait mander aujourd'hui, c'est que j'ai un service d'ordre personnel à vous demander. Je fais appel à vous en ce jour car vous avez toute ma confiance, et j'ose espérer que vous saurez faire preuve de discrétion si je vous le demande.

* Son ton restait amical, mais son regard se faisait insistant. Elle avait tant besoin que l'embassadeur lui rende le service pour lequel elle l'avait fait venir. Il était vrai aussi qu'il était en droit de refuser, mais elle comptait vraiment sur son amitié et sa bienveillance. *
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:00

*Tout à fait comblé d'être ( comme toujours ) aussi bien reçu par la divine marquise, Van Haack s'empressa, tout sourire, d'exécuter un bref baise main à son amie et protectrice...
Si le sourire de la marquise faisait briller et rayonner son charmant visage, les éclairs bleutés que projetaient ses yeux perçants ( pour foudroyer ou séduire ), faisaient mouche à coup sûr!
L'ambassadeur était plus que jamais admiratif de cette femme de tête, et de coeur...*


-Tout le plaisir est pour moi, madame!

*Van Haack releva doucement la tête et croisa le regard ravageur de la Montespan...
Celle ci se forçait à être joviale, comme à son habitude, mais elle semblait néanmoins...comme préoccupée(?)
Son excellence en sut immédiatement la raison et acquiesça gravement :*


-Madame!
J'ai pour vous la plus grande des estimes, et oserai je dire...la plus sincère amitié!
Si je puis vous être d'une quelconque aide, n'hésitez pas un instant pour m'exposer votre demande!
Votre confiance m'honore et j'en ressens une très grande fierté...
Et pour ce qu'il s'agit de ma discrétion...Veuillez croire qu'un diplomate d'expérience tel que votre serviteur...ne serait point là ou il est, présentement, sans cette qualité fondamentale chevillée au corps et en son esprit!


*A la fin de cette longue tirade, le pédant messire faillit émettre un petit rire, mais se retint à temps...pour seulement esquisser un large sourire amusé autant que bienveillant.
Si la dame était soucieuse, le problème en question devait être d'importance.*


Dernière édition par Van Haack le Mar 25 Aoû - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:23

HJ: n'oublie pas les tirets pour les dialogues Very Happy

* La marquise fut rassurée de savoir que son ami était toujours d'une bienveillance à tout épreuve et qu'il l'aiderait quelle que soit la demande. Elle le regarda, esquissa un petit sourire à sa tirade, baissa la tête une seconde puis l'attrapa par le bras pour le faire asseoir avec elle sur un sofa de velour vert foncé. *

-Vous n'êtes pas sans savoir que Sa Majesté et moi avons eu deux enfants. Je ne saurai dire si le destin, ou Dieu, s'acharne sur nous, mais ces deux petits sont souffrants. Ma gouvernante me presse de lui faire venir un médecin de la Cour car elle ne sait plus que faire pour les soulager de leurs maux. J'ai essayé de demander des conseils à Mr d'Aquin, mais il semble que rien n'y fasse. Vous comprenez bien que nous ne pouvons nous permettre de faire venir là-bas une personne qui pourrait malencontreusement révéler le secret de leur existence. Si mon mari venait à l'apprendre...

*Elle ne continua pas sa phrase, se mordant la lèvre inférieure. Puis elle reprit après quelques secondes. *

-Je crois savoir que vous avez de solides connaissances en médecine... Aussi, je souhaiterais que vous vous rendiez rue Vaugirard pour les examiner.

* Les yeux de la marquise étaient à présent remplis de larmes. Rien que le fait d'évoquer les souffrances de ses enfants la plongeait dans un état de sensibilité intense. *
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:57

*Aussi docile que ravi par l'invite silencieuse, et la vivacité de la marquise, Niklaus se laissa conduire vers le fameux sofa avec grand plaisir...Celui ci était tout à fait confortable.

La suite du discours de son hôtesse fit perdre son sourire au pourtant très cordial, et jovial Van Haack!

La confirmation des étroites relations entretenues entre le Roy et la Montespan n'était aucunement une surprise...de même que la révélation de l'existence des deux petits bâtards. Toute la cour semblait bruisser de toutes les rumeurs à ce propos...mais les apparences étaient sauves, et à Versailles, cela suffisait amplement.

Il convenait donc que ceci reste en l'état, et dans le même temps, que les pauvres enfants puissent être enfin soulagés...

L'ambassadeur acquiesça gravement et répondit, après un léger soupir* :



-Ma dame...
Cette nouvelle m'attriste et me navre profondément.
Je compatis à votre détresse!

Mais bien évidemment j'accepte d'apporter mon modeste concours afin qu'une solution soit trouvée à ce grave problème!


*Niklaus esquissa alors un sourire compatissant des plus sincères à l'adresse de son amie, avant de poursuivre* :

-Pouvez vous me décrire les symptômes des maux frappant vos deux enfants?
Je vous prie.


*Car avant même de pouvoir ausculter les malades, le médecin amateur ( et non malgré lui :p ), devait être au fait des souffrances des deux malheureux.*
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 2:24

* Athénaïs était ravie quelque part d'avoir un ami aussi dévoué et serviable que pouvait l'être Niklaus. Elle fit signe d'un claquement de doigts à sa bonne Claude de leur ramener du thé. Après tout, même en de pareilles circonstances, il fallait savoir recevoir.
Ensuite elle reporta son attention à son ami qui lui demandait des précisions. La marquise tâcha de se rappeler mot pour mot ce que lui avait dit Françoise. Il ne fallait rien omettre, elle s'en était fait la promesse. *

-Eh bien mon petit Louis-Auguste, âgé d'un peu moins d'un an, semble se tordre de douleurs qui ne le quittent plus, à en croire sa gouvernante. Et son pied semble anormalement formé. La gouvernante s'inquiète beaucoup pour ses jours et cela ne laisse de m'attrister, je ne sais plus que faire. Pourtant elle m'assure qu'il est toujours bien couvert, qu'il n'a rien contracté de douteux et qu'il mange bien.

* Elle se mordit la lèvre, réfléchissant à ce qu'elle aurait pu oublier, mais il lui sembla qu'elle avait plutot bien relater les dires de son amie et employée Françoise. La favorite regarda Van Haack, espérant qu'il aurait des solutions à apporter. *

-Avez-vous déjà été confronté à de tels maux pour un enfant aussi jeune?

*Il était vrai que la chose était peu commune. Mais Athénaïs avait toujours l'espoir que chaque problème avait une solution. *
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:07

Oui...Des cas similaires, Van Haack en avait déjà rencontré, au sein même de sa propre famille.Et généralement, hélas, ces pauvres enfants ne vivaient guère vieux, en souffrant le martyr.
Mais voilà une information que la marquise ne pouvait entendre pour le moment...

L'ambassadeur huma sa tasse de thé avant d'y tremper les lèvres, puis répondit à son hôtesse :


-Certes, je fus déjà confronté, par le passé, à des cas similaires.
La malformation du pied est un signe, celui de la fragilité générale de l'enfant...
J'imagine du à une naissance avant terme.

Pour cette anomalie, je ne puis rien faire...Mais je pense pouvoir soulager votre fils de ses douleurs endémiques.
Ceci avec l'aide de mon ami et premier secrétaire, qui est médecin!


Van Haack posa tasse et soucoupe sur la petite table leur faisant face et esquissa un mince sourire à l'adresse de son amie...Qui avait décidément bien du courage et du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:31

* La marquise sentit un poids s'ôter de son coeur et l'alléger lorsque Van Haack dit qu'il connaissait ce genre de pathologie, et qu'à défaut de l'enrayer, il était en mesure d'alléger les souffrances de son petit.
Athénaïs se voyait déjà en train d'écrire cette bonne nouvelle à Françoise, et un léger sourire de satisfaction et de soulagement vint orner ses lèvres rosées. *

-Fort bien ! Quand vous et votre ami pourrez-vous vous rendre sur place?

* Aussitôt, la favorite se saisit d'une plume qui était disposée sur un coin de la table basse, la trempa dans l'encrier et écrivit sur l'un des quelques parchemins qui accompagnaient le kit d'écriture.
Elle s'empressa d'écrire l'adresse rue Vaugirard à Paris où logeait la veuve Scarron ainsi que ses enfants, logement modeste mais fort bien arrangé, afin que ses enfants grandissent dans le plus grand secret et à l'abri. *
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:10

Il manquait encore quelques informations et précisions à Van Haack, pour se faire une idée plus complète de la pathologie dont semblait frapper les enfants de la marquise...
Mais visiblement il y avait urgence, l'ambassadeur et son secrétaire devraient attendre d'être rue de Vaugirard pour en savoir davantage.
Et justement :


-Il se trouve, madame, que monsieur Van Hayden et moi même devions nous rendre à Paris, ce jour, afin d'y traiter une affaire d'importance...
Nous pouvons donc visiter vos enfants dès aujourd'hui.
Cela ne puis attendre plus longtemps, je pense.


En effet, il s'agissait de faire vite et Van Haack était fort pressé de rendre service à sa chère amie de la cour...
Qui avait tant fait pour lui et continuerait, sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:25

* La marquise était plus que soulagée, son ami allait pouvoir examiner la situation dès aujourd'hui. Néanmoins, il faudrait encore l'approbation du Roy, car celui-ci voulait avoir regard sur tout ce qui touchait ses enfants, et lorsqu'Athénaïs lui avait parlé de l'entretien qu'elle aurait avec Van Haack, il avait formulé le souhait de le rencontrer également. *

-Voilà qui est très bien monsieur. Encore une chose. Sa Majesté souhaite, j'ignore pourquoi, vous ne toucher deux mots, aussi le Roy va-t-il nous rejoindre d'ici quelques instants.

* La favorite ne savait comment Van Haack prendrait la chose. D'aucun serait flatté de rencontrer le Roy en entretien privé en plus de se voir confier une mission d'importance presque par lui. Mais elle avait toujours eu du mal à cerner la relation qui existait entre les deux hommes. Louis voulait se montrer prudent, elle aussi, mais il fallait bien que quelqu'un aille voir ce qu'il en retournait du coté de la rue Vaugirard, on ne pouvait rester sans rien faire. L'angoisse prenait Athénaïs chaque fois qu'elle y pensait: pauvres petits. Elle essayait de ne pas pensez à eux lorsqu'elle était en public, avec la Reine ou d'autres courtisans, mais aussitôt seule, il lui arrivait de pleurer en lisant les lettres de Françoise d'Aubigné, lui relâtant les maux de ses enfants. *

HJ: n'oublie pas de remplir ta feuille de personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:44

Surpris et décontenancé, Van Haack passa du blanc au rouge lorsque la marquise lui annonça la venue imminente du roy, ici même!

A y réfléchir ce n'était pas si étonnant, puisqu'il était question des enfants, fussent illégitimes, du souverain...Donc d'une affaire extrêmement délicate et sensible.

Cette rencontre, aussi intimidante puisse t-elle être, pouvait s'avérer fructueuse et à tout le moins utile...

En effet la Hollande n'étant guère en odeur de sainteté auprès du monarque absolu, les relations entre Van Haack et son royal hôte étaient des plus convenues ( et plutôt fraîches! )
C'était là l'occasion idéale de normaliser ces rapports par trop tendus : aussi quoi de mieux qu'un service rendu pour ce faire?

Niklaus déposa sa tasse de thé, puis d'une manière un peu théâtrale déclara alors :



-Madame, c'est là un grand honneur!
J'en mesure la portée et me réjouis de pouvoir m'entretenir avec sa majesté!
Malgré les circonstances justifiants cette entrevue...


Van Haack était fidèle en amitié et pas assez courtisan pour ce servir de ce prétexte à des fins politiques...Même si cette affaire l'était également, politique, d'où la présence du roy, ici, dans un instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:53

* Louis venait de terminer une de ses réunions quotidiennes. Heureusement, elle s'était relativement bien passée ce qui faisait que Le Roy était dans de bonnes conditions. Il se dirigea vers les appartements de Madamde de Montespan. Il devait aller la voir car c'était aujoud'hui qu'elle recevait le Marquis. Il fallait qu'ils s'entretiennent car la Marquise avait émis le voeu que le Marquis s'occupe de leur fils Louis-Auguste qui avait de grands soucis de santé. Mais la mission était des plus délicates car peu de personnes ne connaissaient l'existence des enfants qu'il avait avec Madame de Montespan. *

* Il ne savait pas du tout à quoi s'attendre . Il ne comprenait pas vraiment pourquoi est-ce que Madame de Montespan lui avait confié un secret d'une si grande ampleur . Il en fut même un peu vexé dans le sens où il s'attendait quand même à ce que Madame de Montespan le consulte avant toute chose. Il espérait qu'elle ne s'était pas trompée et que cet homme serait vraiment un homme de confiance qui allait avoir suffisemment de connaissances en médecine pour soulager son fils de la douleur cuisante qu'il ressentait sans cessse et sans le moindre répit.*

* Il se fit annoncer une fois arrivé devant les appartements. Il avait vêtu un costume assez sombre avec un de ses chapeaux à plumes. Il avait des pierres sur le devant de sa veste qui changeaient de couleurs suivant la manière dont le soleil s'y reflétait. Il avait également prit sa canne sur laquelle il avait fait mettre une pierre assortite à celle qui se trouvait sur son chapeau. Le laquais qui le précéda entra et annonça le Roy avec une forte voix, en se tenant bien droit. *


- Le Roy !

* Louis entra et regarda autour de lui. Il vit Madame de Montespan et le Marquis qui à première vue devaient être en train de boire du thé car les tasses étaient encore sur la table. Il leur fit signe de se relever de leur révérences et il se dirigea vers eux. Il prit la douce main de Madame de Montespan et y déposa un baiser puis il se tourna vers le Marquis. La tête de celui-ci ne lui inspirait déja pas vraiment confiance. On dit que l'habit ne fait pas le moine mais Louis ne ressentait pas vraiment un bien être à côté de lui. Il inclina la tête .*

- J'ai beaucoup entendu parler de vous Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:41

* La marquise de Montespan ne fut pas surprise de l'arrivée du Roy à ce moment-là, et à l'annonce du valet, se leva en même temps que Van Haack et s'inclina légèrement.
Louis prit sa main et y déposa un baiser, ce à quoi la marquise sourit. Elle caressa la joue de Louis discrètement pendant qu'il était encore penché sur sa main, puis le regarda avec un sourire. *


-Mon ami, Monsieur Van Haack nous sera d'un grand secour, j'en suis certaine.

* Le ton de sa voix se voulait rassurant. Elle ne voulait pas que Louis s'inquiète, Athénaïs savait qu'il avait déjà beaucoup de soucis avec les affaires de l'Etat et cette sombre histoire de poisons qui commençait à faire rage au sein de la cour, après le décès de Madame et de Marie de Nemours, et canalyser les craintes des courtisans n'était pas une mince affaire. Aussi essayait-elle toujours de le rassurer et de lui faire entendre que la situation était sous contrôle.
Elle se tourna vers l'ambassadeur avec un sourire amical et l'encouragea à expliquer à Louis ce qu'il lui avait dit avant. *


-Monsieur Van Haack, dites donc un peu à Sa Majesté ce que vous m'expliquiez à l'instant.

* Assurément que de savoir que ce monsieur pourrait ce rendre ce jour-même auprès de Louis-Auguste rassurerait Louis, car enfin peut-être que l'enfant serait débarassé de ses maux sans délais. *
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:09

Lorsque l'on annonça l'arrivée du roy, Van Haack fut saisit d'une soudaine et puissante vague d'appréhension...

Que balaya aussitôt la bienveillance affichée par sa majesté et l'aide précieuse de madame la marquise, qui invita son protégé à prendre la parole.

Niklaus s'inclina bien bas, devant l'illustre souverain, avant de se relever lentement, et enfin répondit à son interlocuteur, en veillant à ne point le regarder trop directement dans les yeux...Un regard tant impérieux que...pénétrant.


-Votre majesté...
C'est plus qu'un honneur!

Et...
Voici ce que je puis vous dire :
Si la malformation, dont semble affublé cet enfant, ne peut être corrigée...

Je puis essayer et je crois réussir à calmer ses vilaines douleurs!
Et même l'en guérir, si Dieu le veut.


Ici, Van Haack s'avançait peut être trop...
Mais souhaitait ainsi démontrer sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:48

* Louis le regardait de haut. Ce Van Haack avait quelque chose que Louis n'appréciait pas du tout . Il n'avait nullement confiance en lui. La seule chose qui fit qu'il avait accepté de le rencontrer était le fait que sa Favorite en avait pris la décision. Il écouta avec attention ce que Le Marquis lui disait. Mais pour qui se prenait-il ? Pour un homme de Dieu ? Le guérir ? Lui soulager les douleurs ? Il promettait quelque chose que personne n'avait réussi jusque là. Louis le regarda*

- Et comment allez-vous vous y prendre Monsieur ? Tout a échoué jusqu'ici et vous prétendez avoir le remède miracle à la guérison de mon fils ?

* Il regarda ensuite sa Favorite l'air de dire "mais où avez-vous été le chercher celui-là?" Il savait que beaucoup de personnes prétendaient réussir des miracles afin d'obtenir les faveurs du souverain. Mais que lui voulait Van Haack? Un titre ? Des terres ? De l'argent ? Il l'ignorait pour le moment mais il ferait probablement une enquête sur cet homme. Il était devenu doublement méfiant depuis cette affaire des poisons. Il en vint même à se demander si la mort de la fille d'Olympe Mancini était naturelle. Fallait-il soupconner Van Haack?*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:22

* Athénaïs ne comprenait pas la méfiance de Louis. Elle qui avait toujours espoir et qui priait toujours, se disait qu'il y aurait forcément une solution. Et peut-être que Van Haack était justement cette solution? Pourquoi pas, puisqu'il disait avoir des idées, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout? Que risquaient-il?
Elle regarda Louis d'un air un peu sévère. Elle ne comprenait pas ce qu'il avait à vouloir le piéger, ce pauvre homme qui avait eu la sympathie de venir jusqu'ici pour les aider. *


-Je pense que Mr Van Haack est digne de confiance, et s'il dit avoir quelque idée pour soulager notre fils, je souhaite vivement le voir essayer. Qu'avons-nous à perdre?

* Elle tourna ensuite un regard bienveillant en direction de Niklaus afin que de le rassurer, car elle se doutait de sa nervositer: être en face du Roi et le voir dire des choses aussi directes était sans doute intimidant. La favorite encourageait de marquis à exposer ses idées de façon à prouver au Roi qu'il était capable d'effectuer ce qu'il disait. *
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeMer 14 Oct - 4:42

*Van Haack essuya sans broncher d'un pouce le scepticisme ( voir l'hostilité? ) du très autoritaire roy Louis...
Mais le soutien prévisible et bénéfique de la marquise ne fut guère de trop!

L'ambassadeur comprenait parfaitement les réserves du souverain ( des guérisseurs soit disant infaillibles, il devait en avoir vu défiler des légions entières et pour un résultat nul...), mais pourquoi partir du principe que son interlocuteur ne pourrait faire ses preuves?

Un brin fataliste le si volontariste et glorieux roy soleil!

Pourtant, le hollandais savait de quoi il parlait et ne s'avançait aucunement à la légère...
Et c'est presque avec une certaine "gourmandise" que le médecin amateur rétorqua ceci à sa majesté* :


-Sir...
Non point un elixir miracle et donc illusoire.
Mais bien un remède éprouvé qui fit ses preuves par le passé...
Voyez vous...Mon secrétaire et ami, qui m'assistera, eut déjà à traiter un cas similaire, et...parvint à soulager pleinement le sujet concerné!


*Un coup d'oeil complice vers l'amie du roy et Van Haack se sentit comme remis en selle.
Après tout les hollandais n'étaient guère en retard dans le domaine de la médecine, et même, peut être...en avance sur leurs collègues de France(?)

Ce qui irritait le bon roy Louis?
Il fallait espérer que non, la santé de son fils était ici en jeu...*
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:56

* Louis l'écouta avec attention. Un secrétaire ? Van Haack voulait encore faire venir une personne supplémentaire ? Louis n'en revenait pas, l'existence de son fils , et de ses autres enfants, devait rester secrète. Pourquoi ne paa faire venir toute la cour de Hollande tant qu'on y était ?.*

- Monsieur, il est question de votre personne et c'est tout. Je refuse que quelqu'un d'autre vous accompagne. Je n'ai déja pas vraiment confiance en vous alors si vous ramenez vos proches cela risque de me contrarier fortement.

* Il regarda sa Favorite . Oui il l'avait dit, il n'avait pas confiance en ce Van haack et ne savait pas expliquer pourquoi. Avec certaines personnes, le courant ne passait pas et bien il en faisait partie. Louis allait quand même le laisser intervenir puisque c'était là le voeu de sa Favorite, mais il allait le surveiller de très prêt et il n'hésiterait pas à le faire enfermer ou à le renvoyer en Hollande au moindre faux pas.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:37

*Ben tiens! Maintenant le roy l'enguirlandait et le mettait en garde!
Tout cela pour avoir eut la bonté d'accepter de venir en aide à sa chère favorite...
Il a bon dos le hollandais! :p

Quel manque de courtoisie...de patience et surtout de diplomatie...Plutôt nerveux "le loulou"! :p

Mais, en effet, il était inutile de mettre trop de gens dans la confidence, cette histoire fleurait bon l'affaire d'Etat.

Van Haack quémanda, du regard, un quelconque soutien de son amie la marquise, avant d'acquiescer poliment aux propos du roy :*


-Il sera fait selon les désirs de votre majesté...
Et par mon action, je tâcherai de vous rassurez pleinement.
Je vous le certifie!


*L'ambassadeur se forçait à sourire...
Il commençait à se demander fortement ce qui le retenait encore en cette cour de moutons de Panurge aux ordres d'un souverain "autiste" et suffisant.*
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:10

* Athénaïs, malgré tout l'amour qu'elle lui portait, avait vraiment du mal à comprendre l'attitude de Louis. Il avait beau être le Roy, son comportement ici n'était ni plus ni moins que celui d'un enfant pourri gâté et égoïste. Les bras lui en tombaient. Elle céda à Van Haack un regard rassurant et amical, lui qui semblait garder un calme olympien et s'approcha ensuite de Louis. Elle lui susurra entre ses dents et de manière un peu crispée: *

-Mon ami, je vous en prie, détendez-vous un instant! Ce monsieur est là pour nous aider, ne le traitez donc pas comme le dernier des Turcs...

* Elle se détacha de Louis, regarda van Haack de manière amicale, tâchant de lui faire un sourire rassurant, du mieux qu'elle pouvait étant donné les circonstance et vu que son sang n'avait fait qu'un tour en entendant Louis parler, elle avait un peu de mal à garder son calme. Elle aurait eu envie de secouer Louis comme un prunier pour lui faire entendre raison. Mais qu'avait-il? S'il avait été une femme, Athénaïs l'aurait soupçonné d'indisposition, mais là, elle ne voyait vraiment pas ce qui pouvait à ce point le rendre si excécrable.
La marquise décida donc d'essayer de récapituler les faits proposés et de détendre l'atmosphère.*


-Soit, Mr Van Haack ira seul et nous dira bien vite son avis sur la situation.

* Elle regarda son ami hollandais, d'un air un peu désolé. Il devait bien se douter qu'elle n'était pas de l'avis du Roy, du moins elle l'espérait, car après tout elle ne l'aurait pas fait venir si c'eut été le cas. *

-Mr Van Haack, nous vous sommes très reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Van Haack


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Âge du personnage: 57 ans
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:23

hj : Je suppose que c'est au tour du roy? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:33

hj: quel perpicacité xd

* Louis regarda Van hack du coin de l'oeil puis, reporta son regard sur Athénaïs. Elle avait l'air confiante et sûr d'elle. Mais Louis n'était toujours pas de cet avis malgré toutes les belles phrases qu'elle pouvait lui sortir. Il commença à faire les cents pas dans la pièce. Etait-ce pour rendre l'attente insoutenable à Van Haack? Possible. Il retournait toutes les idées qu'il avait dans la tête. Le pour mais aussi le contre. Et si ce cher monsieur allait en effet reussir à soigner son fils ou du moins à calmer son mal ? Et si au contraire, il n'arrivait à rien ? Si son fls allait encore plus souffrir que se qu'il souffrait à l'heure actuelle? Il était clair que Louis ne pouvait pas donner de réponse maintenant. Il cessa sa petite ronde et s'arrêta devant Van Hacck.*


- Monsieur, je ne peux vous donner une réponse dans l'immédiat. Je vous ferais appeler quand ma décision sera prise. Je vous demande de disposer.

* Il le regardait de haut, il n'y avait pas à dire, cet homme dégageait vraiment quelque chose que Louis n'aimait pas du tout . Puis il quitta son regard dur et froid pour un sourire tendre en regardant Madame de Montespan. Il avait aussi besoin de s'entretenir avec elle. Le sourire qu'il lui faisait, était il une bonne ou une mauvaise chose ? Elle n'allait très certainement pas tarder à le savoir.*

- Madame, j'ai à vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/9* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/9)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:05

* Athénaïs regarda Louis faire les cents pas, ce qui commença à l'agacer. Mais qu'avait-il ainsi à douter d'elle et des décisions qu'elle prenait? N'avaient-elles pas, jusqu'à présent, été plus que judicieuses? Elle jeta un coup d'oeil à Van Haack qui, lui aussi, devait se poser des questions. La marquise trouvait l'attitude du Roy assez étrange. Quelle mouche l'avait piqué? Enfin Louis cessa sa ronde et vint se poster devant Van Haack pour lui demander de disposer. Elle espérait sincèrement que le pauvre homme ne s'était pas déplacé pour rien, il était, de plus, plein de bonne volonté et surtout, elle le savait, doté de fort bonnes compétences, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle l'avait choisi. Si Louis n'avait pas confiance en Niklaus, Athénaïs, elle, la lui avait accordée, et ce depuis fort longtemps déjà. Elle lança donc un regard plein de remerciements à cet homme qui était prêt à leur rendre service, malgré ce que Louis en pensait. *

-Monsieur, merci d'être venu jusqu'à nous.

* Elle ponctua cette phrase d'un sourire, pour essayer de lui rendre la prise de congé plus agréable qu'un simple "veuillez disposer" sec et froid comme Louis venait de lui lancer.
La favorite regarda ensuie le Roy qui se trouvait non loin d'elle. Il souhaitait lui parler, oh, mais parfait, elle aussi aurait deux mots à lui dire. quand il s'agit des enfants, il n'y a plus de Roy ou de de favorite, il y a simplement un père et une mère! Et des parents dignes de ce nom se doivent de tout faire pour que leurs enfants aillent bien! Athénaïs avait choisi la personne qui était selon elle la plus qualifiée pour s'occuper d'eux tout en étant discrète, mais à présent que leur fils souffrait, il fallait bien lui venir en aide! Faire venir un médecin de la Cour était bien trop risqué, soit, c'était donc pour cela qu'elle avait fait appel à une personne de confiance! Et que trouvait à répondre Louis à cela? Un simple "je vous demande de disposer"?! Non mais que lui prenait-il?? *


-Fort bien, j'attends votre discours avec impatience!

*lui avait-elle lâché en retenant toute la colère qui était en train de monter en elle. *
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Left_bar_bleue0/0* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty_bar_bleue  (0/0)

* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:19

* Vu la manière dont Athénaïs lui parlait, elle était en colère. Il se trouvait justement que lui aussi, à la différence qu'il essayait de rester calme. Il n'avait pas du tout appréciait le fait qu'elle fasse appel à lui. Elle pourrait utiliser tous les meilleurs pretextes du monde, ill ne céderait très certainement pas, sauf si Van Haack sauvait la vie de sa Favorite ou un acte dans le genre. Louis n'arrivait pas à expliquer pour quelle raison est ce qu'il ressentait un aussi grand malaise mais ce monsieur dégageait quelque chose qu'il ne supportait pas. Il regarda sa Favorite droit dans les yeux, il serait très possible que le ton monte d'ailleurs car elle avait l'air très sur les nerfs.*

- Il se trouve que comme je vous l'ai déja dit, ma réponse est et sera toujours d'ailleurs, non hors de question.

* Sachant qu'elle allait très certainement répliquer quelque chose il leva son doigt pour demander le silence. Il réfléchit un instant et se dit qu'il trouverait à partir de la maintenant tout de suite, quelqu'un de confiance pour s'occuper de leur fils. Athénaïs avait raison sur le point qu'on ne pouvait pas le laisser dans cette souffrance et qu'il fallait quelqu'un qui ait de bonnes connaissances en médecine.*

- Je n'ai aucune confiance en cet homme, il cherche obtenir mes faveurs afin que je lui donne quelque chose en retour et j'en suis plus que certain. Comment pouvez vous être si sûr qu'il possède bien les connaissances qu'il dit ?

* Une chose était certaine, Louis allait faire mener une enquête très approfondie sur ce personnage.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Contenu sponsorisé





* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)   * Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Entretien avec Van Haack * (Van Haack et qui veut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Le dernier espoir...de Van Haack, et de la Hollande!* (pv Montespan!)
» En voiture! [PV: Van Haack]
» Joyeux Anniversaire Van Haack !
» * Niklaus Van Haack d'Orange Nassau *
» * Visite inopinée * (Nanon, LA, Françoise, Van Haack?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Le château de Versailles: les intérieurs :: Les appartements des Courtisans :: Appartement de Madame de Montespan-
Sauter vers: