L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:02

| Qui êtes-vous donc, étranger ? |


Nom complet : abbé Etienne Guibourg

Titre de noblesse : -

Fonction : sacristain de l'église St-Marcel de St-Denis ; en secret, fabricant de poisons et organisateur de messes noires

Âge : 61 ans

Caractère :
Guibourg est le type même du criminel froid, calculateur et sans aucune pitié. La vérité, cachée au tréfonds de sa conscience, est que couve en lui une profonde haine, venue des souffrances et humiliations de son enfance obscure. Manipulateur, il sait cacher son jeu pour parvenir à ses fins, mais aussi inquiéter assez pour s'assurer qu'on ne lui jouera pas de vilain tour. Il ne croit ni à Dieu, ni à diable, tout cela n'est qu'artifice pour impressionner et exploiter la naïveté et les peurs des autres. Il s'est créé un personnage qui inquiète autant qu'il fascine, s'entoure de mystère mais en réalité prend mille précautions pour ne pas être démasqué ; car il ne fait confiance à personne. Sauf à Godin de Ste-Croix, son seul véritable ami, qu'il a la faiblesse d'aimer comme un fils. Il aime l'argent non en lui-même, mais pour le plaisir qu'il lui procure de berner les riches et les puissants, ce qui est une forme de revanche sur ce qu'il aurait voulu être. Son esprit vif et retors lui permet de sentir très rapidement les failles de ses interlocuteurs, et ainsi de les utiliser contre eux. C'est en vain qu'on lui chercherait une quelconque qualité, sinon celle de l'habileté à berner son monde, tant le personnage qu'il a façonné au fil des ans a pris le dessus sur celui qu'il fut dans sa jeunesse. En revanche, il serait tout aussi impossible d'énumérer ses vices. Débauché et pervers, il prend plaisir à faire souffrir, n'éprouve aucune émotion ni aucun sentiment. Du moins le voudrait-il ; son attachement sincère pour sa fille aînée, le seul être au monde à connaître ses faiblesses et à recevoir de lui quelque affection, pourrait laisser entrevoir que toute forme de sentiment n'est pas morte en lui. Il ignore les remords et la compassion, il y a renoncé à mesure qu'il s'enfonçait dans les ténèbres de son destin. La face la plus étrange de son caractère est sans doute son goût de défier le danger, comme si au fond tout cela n'était en réalité qu'un processus de destruction et d'autodestruction... Ce qui le conduit à être prêt à tout en marchant au bord du gouffre. Car c'est à n'en pas douter le gouffre qu'il y a en lui qui l'a conduit à tant d'excès.

Description physique :
Au premier abord, dans la vie publique, on pourrait le prendre pour un vieux prêtre inoffensif. Si ce n'était son regard, un regard terrible qui glace le sang sitôt qu'il s'attarde sur vous ; de petits yeux sombres, enfoncés sous des sourcils épais, qui brillent d'une lueur maligne. Il faudrait être très attentif pour y déceler, certains jours, une cruelle mélancolie. De taille moyenne, Guibourg a l'apparence d'un vieil homme desséché – desséché par le mal qui est en lui, autant que par les rigueurs de l'âge et les excès - : maigre presque à l'outrance ; le visage émacié et ridé, une bouche aux lèvres fines s'efforçant toujours de demeurer sans expression ; la peau parcheminée et d'une blancheur extrême que ponctuent sur le visage les rougeurs de son abus de boisson - l'ivresse qui lui apporte l'oubli et l'apaisement - ; le dos légèrement voûté par les longues heures passées dans son laboratoire. Cette maigreur pourrait laisser penser à un vieil homme affaibli par les ans ; mais il n'en est rien : il a conservé une force étonnante. Sur ses cheveux d'un blanc jaunâtre coupés mi-long et légèrement bouclés, souvent en désordre, la calotte noire cache une calvitie. Il porte le plus souvent l'habit court à la française, de la couleur noire de son état, qu'il juge plus commode ; mais parfois aussi cette soutane noire qui commence à se répandre et n'est pas encore une obligation, une soutane défraîchie aux boutons d'os – certains disent même d'os humain... mais ce ne sont là que balivernes inventées par ceux qu'il effraie.

Votre histoire jusqu'à maintenant (1670) :
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les origines et le parcours de l'abbé Guibourg sont très obscurs. Il cultive le secret et engendre contes et rumeurs, de façon à se protéger. Il est venu au monde en 1609 à Paris, dans la paroisse St-Eustache, d'une femme de petite vertu à ce que dit la rumeur. La vérité est qu'il est un enfant trouvé, qui a grandi sans connaître la moindre affection ; comment pourrait-il assumer au grand jour l'humiliation et la misère qui furent les siennes en ses jeunes années ? Il prétend être un bâtard du duc Henri de Montmorency, ce qui ferait de lui un parent illégitime des Condé et des Conti ; mais bien entendu, cela est impossible à prouver ; même si certains se laissent prendre au jeu de ce qui n'est sans doute qu'une fable qu'il s'était inventée enfant pour alléger le poids de ce terme de "bâtard" qui lui collait à la peau et rêver parfois à un lendemain plus heureux. Troublant néanmoins est le fait qu'un garçon de telle extraction ait pu accéder à la prêtrise. Cependant, il est effectivement prêtre. Il dit avoir d'abord officié en l'église St-Jacques de l'Hôpital, puis à Corbeil, avant de se voir nommer vicaire en l'église St-Marcel de St-Denis, fonction qu'il occupe actuellement. Il prétend également avoir été aumônier du comte de Montgomery, ce qui s'avère fort utile pour ouvrir certaines portes. Dans sa jeunesse, ce genre de fable lui a permis de fréquenter les milieux libertins de Paris, sous un pseudonyme - enfin, est-on vraiment certain de l'identité réelle de Guibourg ? Il y a acquis des convictions, qu'il a au fil du temps poussées jusqu'à leurs extrêmes limites, et cultivé son goût des passions charnelles. Il ne réside pas en permanence à St-Denis, mais très souvent à Paris, dans un modeste logement du quartier du Louvre qu'il loue à un marchand de vin.

Car il a depuis de longues années une maîtresse à peine dissimulée, Jeanne Chanfrain, de trente ans sa cadette, qui lui a donné plusieurs enfants. Jeanne était une ravissante jeune fille de 15 ans lorsqu'ils se rencontrèrent, l'une de ses paroissiennes issue d'une famille modeste ; après l'avoir séduite et engrossée, l'abbé Guibourg l'entraîna sans scrupule dans une vie aventureuse. N'ayant d'autre choix que de demeurer avec lui pour échapper à la misère, Jeanne endure sans sourciller la tyrannie de son amant, se consolant des rares moments où il s'abandonne à lui témoigner quelque tendresse furtive. Soumise ou résignée, elle obéit à toutes ses volontés et l'assiste parfois dans ses sombres offices. Ce qui provoque souvent la rage de l'abbé, c'est que Jeanne, bien que vivant dans le péché, conserve la crainte de Dieu et du châtiment qui sera le sien pour cette mauvaise vie. L'aînée de leurs filles, Magdeleine, pratiquement arrivée à l'âge où sa mère a rencontré l'abbé, est d'une grande beauté - la beauté du diable, disent les commères. Elle est surtout la grande faiblesse de Guibourg, qui la chérit, aime passer du temps avec elle et dépense sans compter pour qu'elle ne manque de rien. Il aimerait l'établir dans le monde, lui en épargner les rigueurs.

Pour la plupart de ses paroissiens, l'abbé Guibourg est un prêtre certes rigide et distant, mais surtout très discret. Il se comporte de façon très différente à St-Denis et à Paris, ne serait-ce que parce qu'il a besoin de sa couverture de vicaire. On le dit volontiers porté sur la boisson, et il est vrai qu'on le rencontre parfois dans quelque taverne ; on ferme les yeux sur son passé de libertin notoire maintenant qu'il est âgé. On dit qu'il a une maîtresse à Paris, mais après tout ce n'est pas si inhabituel chez les gens de son état. Seules quelques dévotes sont effrayées à sa vue et affirment qu'il sert le diable plus que l'Eglise.

L'abbé Guibourg est en réalité l'une des âmes les plus sombres de Paris. De tous les empoisonneurs de la capitale du royaume, il compte sans doute parmi les plus savants dans l'art de la fabrication des poudres. Connaissant toutes sortes de recettes et les utilisant tour à tour pour ne pas se faire prendre, il a pour spécialité redoutable ce qu'il nomme la « grenouillette »... Il poursuit d'ailleurs des expériences pour élaborer de nouvelles mixtures, avec son ami Godin de Ste-Croix, dans la pièce secrète située dans la cave de la maison du quartier du Louvre. Guibourg se livre également à la célébration de messes noires, pour lesquelles il se fait grassement payer. Depuis une dizaine d'années déjà, son commerce secret est particulièrement florissant, profitant de la frénésie qui semble s'être emparée des gens de robe et de la noblesse. Il vend lui-même ses services, poisons et messes, ou bénéficie de son réseau d'intermédiaires. Car il est en relation avec tous les empoisonneurs et diseurs de bonne aventure, et en particulier avec la Voisin avec laquelle la collaboration s'annonce fructueuse. Lui-même bénéficie d'un réseau personnel, surtout parmi les gens de robe. On est venu lui acheter de la grenouillette destinée à monsieur de Colbert ; mais celui-ci ayant seulement été malade, il s'est refusé à aller plus avant de crainte d'éveiller les soupçons.

A vrai dire, ce sont surtout les messes noires et autres incantations qui se révèlent lucratives ; depuis la mort soudaine de Madame, Guibourg a fort bien compris combien le commerce des poisons requérait de prudence. Un conseiller au Parlement, Pinon du Martray, compte parmi ses meilleurs clients ; le conseiller, apparenté à Fouquet, s'était ouvert à lui de son souhait de venger ce dernier en se servant de ses entrées auprès des gens de bouche de la Cour pour empoisonner le Roi lui-même. Guibourg lui avait suggéré de plutôt faire dire des messes, et depuis du Martray dépense sans compter, peut-être tout autant fasciné par le macabre rituel que par le but poursuivi... De même, le Gouverneur des Pages de la Petite Ecurie lui en commande régulièrement. Et, depuis quelque temps déjà, la Voisin, qui s'est fait entre autres une spécialité de fournir des enfants, lui en fait célébrer sur le ventre d'une mystérieuse dame masquée dont il se murmure qu'elle serait de très haut rang...

Comment entrer en contact avec l'abbé et où le trouver ? :
- L'abbé Guibourg officie le jour en tant que vicaire à St-Marcel de St-Denis ; il peut être risqué de l'y contacter, mais on peut faire semblant de se rendre à confesse. C'est le moyen d'entrer en contact si on ne connaît pas encore les procédures de sécurité.
- Le lieu où il est d'usage de prendre contact avec l'abbé est sa maison des bas-fonds ; vous y serez accueilli par sa compagne, après avoir observé les règles de prudence.
- La vieille chapelle est le lieu où se célèbrent messes et incantations, mais à moins d'être policier, vous ne pouvez y assister que si vous êtes participant à la cérémonie ; il faut être habillé d'un grand manteau noir, arrêter sa voiture à quelque distance, donner la marque reçue et se laisser bander les yeux par le fils de l'abbé pour être mené aux lieux de la cérémonie.
- Enfin, vous pouvez aussi contacter l'abbé par l'intermédiaire d'une autre personne de l'ombre.


| Un petit questionnaire sur vous, derrière l'écran |



Prénom ou pseudonyme : Fred

Âge (facultatif): toujours aussi âgé Laughing

Localisation: Toulon

Passions: toujours les mêmes

Pourquoi ce rôle ? : d'abord parce qu'il me semblait que nous manquions de gens de l'ombre pour pimenter notre affaire des poisons ; et ensuite pour le défi d'écriture et d'imagination que cela représente de jouer le personnage d'un horrible méchant sur lequel on n'a que peu d'informations historiques.

Comment avez-vous connu le forum ? par M. de Lauzun

Multicompte ? Si oui lequel ? : oui, Lauzun

Autres remarques :


Avatar : Jan Decleir
Code d'activation : OK by A


Dernière édition par Abbé Guibourg le Mar 12 Jan - 21:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de l'Enclos
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Au pays enneigé

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:08

Brr... Tu fais froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://clemichous-life.skyblog.com
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:16

Mais vous ne risquez rien, chère Ninon : l'abbé ne s'en prend pas aux Muses. S'il t'a fait froid dans le dos, ça me laisse espérer que le personnage serait correctement campé alors. Wink

Le plus difficile va être de lui trouver un avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de l'Enclos
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Au pays enneigé

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:25

Vous m'en voyez fort aise et fort rassurée mon père... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clemichous-life.skyblog.com
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:20

Rebienvenue...

Bon, je vais chercher les menottes !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 2:43

Re bienvenue à toi!
Moi je trouve son perso très bien comme ça, justement il fait bien flipper et à mon avis c'était un peu le genre qu'il devait se donner...
A toi de voir Fred, ce que tu penses le mieux à faire, pour moi ça va amplement, après à toi de voir si tu es de l'avis de Lully.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:38

Nous allons pouvoir jouer au chat et à la souris, M. Delalande (voyons, où est ma recette de poudre anti-chat ?.. Twisted Evil ) ; à moins que vous n'ayiez quelque parent ou connaissance à qui vous souhaiteriez donner un peu de grenouillette, nous pourrions trouver quelque arrangement ? Twisted Evil

Je comprends ce que tu veux dire, Lully. Effectivement, mon personnage tel qu'il est décrit là manque de contrastes, de failles qui fassent son humanité ; je pense que c'est de ce côté là que je peux corriger, insister un peu plus sur les frustrations et blessures qui l'ont fait ce qu'il est devenu ; et peut-être par le biais de son aspect libertin lui donner un côté "bon vivant", ou encore par l'affection qu'il pourrait avoir pour l'un de ses enfants laisser entendre qu'il n'a pas totalement évacué toute forme de sentiment comme il le voudrait. Donc je vais m'efforcer de nuancer un peu, tu me diras ce que tu en penses. Mais il ne fallait pas me donner ton nom de démon, "modo canis cerberus dragonibus" : je pourrais m'en servir pour quelque incantation... Laughing Wink

Je me suis en fait appuyé sur les quelques évocations historiques qu'on a de Guibourg ; on n'a pas grand chose à vrai dire, et forcément il a tant fait horreur que ces évocations sont sûrement noircies. A partir de là, j'ai essayé d'imaginer ce qui manquait. Tous les textes parlent de son aspect effrayant, et de ce qu'on appellerait aujourd'hui le côté psychopathe froid ; je pense qu'il devait être de ce genre là et c'est là-dessus que je me suis concentré.

Content que la fiche te convienne, Athénaïs. Wink Je vais prendre en compte la remarque de Lully, comme je le disais ci-dessus, et vous me direz tou(te)s ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:31

Merci, chère Duchesse. Une petite poudre, une messe à faire dire ? J'attends les riches client(e)s... Laughing Wink

Voilà, selon la remarque de ce cher Lully, j'ai quelque peu modifié la fiche du personnage pour lui donner du relief, et essayé de suggérer pourquoi il en était venu là, tout en sous-entendant qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le laisser paraître. J'ai enlevé le détail des mains, qui était peut-être un peu trop. Dites-moi ce que vous en pensez. Wink

J'ai dérogé à la réalité historique en en faisant un ami de Godin de Ste-Croix. Mais bon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:57

Pour moi c'est parfait... Faudra que jme ramène avec Des Oeillets chez toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:01

Faudrait peut-être que je délaisse mes rames pour m'occuper d'un tel cas... Brr, c'est pas rassurant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de l'Enclos
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Au pays enneigé

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:37

Jean-Baptiste Lully a écrit:
*note : aller à confesse chez ce type là. Ca doit être drôlement poilant* XD

lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clemichous-life.skyblog.com
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:54

Athénaïs de Montespan a écrit:
Faudra que jme ramène avec Des Oeillets chez toi XD

Oui, oui. Wink Et vous-mêmes ajustez bien votre masque pour la prochaine soirée secrète, des fois qu'on vous reconnaisse... Non, non, je n'ai rien dit Laughing

Je vous attends de missel ferme, cher Delalande ! Laughing

Jean-Baptiste Lully a écrit:
Naaah Athéééééééééé c'est la Dame Noire ton empoisonneuse favorite, hein ? HEIN ?
*va pleurer loiiin, très loiiiiiiiiiiin *
Rassurez-vous et ne pleurez pas : notre commerce est assez lucratif pour qu'il y en ait pour tout le monde. Laughing

Merci, cher Lully, pour tes remarques grâce auxquelles le personnage a gagné il me semble en crédibilité ; comme je le disais, c'est aussi un défi d'écriture, et vos remarques et suggestions me seront précieuses. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos que je ne connaîtrais pas sur Guibourg et les empoisonneurs, je suis preneur. Wink

Jean-Baptiste Lully a écrit:
*note : aller à confesse chez ce type là. Ca doit être drôlement poilant* XD
Surtout pour les jeunes filles ; et ce sont les pénitences qui valent le plus le détour ! Twisted Evil

Euh Ninon, ne riez pas trop : j'aimerais bien vous entendre à confesse, d'ailleurs... Laughing Wink

NB : vous remarquez sans doute que j'utilise beaucoup les smileys dans le HRP ; j'espère que ça ne vous dérange pas trop, mais j'ai remarqué à travers l'expérience de nombreux forums que ça permet d'introduire des nuances évitant les éventuelles méprises sur les intentions d'un écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de l'Enclos
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Au pays enneigé

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:12

Athénaïs de Montespan a écrit:
Euh Ninon, ne riez pas trop : j'aimerais bien vous entendre à confesse, d'ailleurs... Laughing Wink

Mwaaaaa ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clemichous-life.skyblog.com
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:18

Merci beaucoup, Lully, l'avatar est parfait, ça colle bien à la description, bravo. Justement j'avais du mal à trouver. Adopté de ce pas. Wink

*pousse Ninon dans le confessionnal*
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:23

Signé. Very Happy
Une petite messe ou une petite poudre pour fêter ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de l'Enclos
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Ninon de l'Enclos


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 33
Localisation : Au pays enneigé

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:44

*se sauve en courant du confessionnal*

Tu fais encore plus peur avec l'avatar! Rappelez-moi de ne pas m'aventurer le soir dans la forêt!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clemichous-life.skyblog.com
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:47

Eh beh ça promet tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:20

J'adore tout simplement votre Dame Noire, cher Lully, et espère avoir le plaisir de la rencontrer. Wink

Merci, cher Vivonne ; faites donc comme Mme de Soissons : aventurez-vous un de ces jours dans notre monde obscur... Ne me dites pas qu'il n'y a dans votre entourage aucun candidat à goûter de ma grenouillette... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:24

Bienvenue Monsieur de Guibourg !
J'ai quelques personnes à empoisonner pour le compte de ma soeur, pourrais-je venir vous en toucher deux mots à confesse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:50

Je vous attends avec grande impatience, mes filles, d'autant que vous êtes, hum... fort appétissantes charmantes. Twisted Evil

Il me tarde d'entendre tous vos péchés, chère Gabrielle... et bien entendu les noms de ceux qui ont le malheur de vous déplaire, ainsi qu'à madame votre soeur. Laughing

C'est vrai, chère Olympe. Une petite messe entre amis est prévue tout bientôt. Serez-vous des nôtres ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:03

Je vais finir par réclamer une augmentation et des renforts XD
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:50

Faites, monsieur, faites... Mais ne craignez-vous pas d'avoir quelque démon à vos trousses ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:53

Je ne crains rien ni personne, Monsieur ! C'est vous qui devriez vous méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Abbé Guibourg


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : Toulon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/0Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/0)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:03

Voilà qui me plaît, j'aime les défis ! Wink

J'ai ajouté sur la fiche la marche à suivre pour contacter l'abbé (merci, Lully, pour l'idée d'aller à confesse). Dites- moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Left_bar_bleue0/9Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty_bar_bleue  (0/9)

Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:41

C'est nickel !
Sous ta signature, t'as mis 2 fois le même mot... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Empty
MessageSujet: Re: Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre   Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbé Etienne Guibourg, prêtre de l\'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieux de l'abbé Guibourg
» Les relations de l'abbé Guibourg
» Les topics de l'Abbé Guibourg
» L'abbé étend son commerce
» moins présent, désolé (Guibourg, Lauzun, Ludres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les personnages :: Présentations des membres et leurs personnages :: Les présentations validées-
Sauter vers: