L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur *

Aller en bas 
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Left_bar_bleue0/9*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Empty_bar_bleue  (0/9)

*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Empty
MessageSujet: *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur *   *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:37

* Après être arrivée à Saint-Germain, avoir fait supervisé l'arrivée de ses affaires par Mlle des Oeillets et juste avant la premoère soirée qui serait donnée en l'honneur de ce début de séjour à Saint-Germain, Athénaïs avait reçu une mauvaise nouvelle. Epuisée par le voyage, elle n'avait pas le coeur de supporter une épreuve qui pour elle semblait énorme pour elle. Elle s'était donc faite préparée, parée, maquillée pour la soirée, et bien avant que celle-ci commence, s'était rendue chez son frère Louis-Victor et sa belle-soeur Antoiette Louise de Mesme, devenue par son mariage avec son frère, duchesse de Vivonne. Louise et Athénaïs ne se connaissaient que peu, n'ayant eu que peu d'occasions de se cottoyer. Mais à présent que celle-ci était à la Cour avec son mari, ce ne serait pas les occasions qui manqueraient, et la marquise ne demandait qu'à connaitre mieux sa belle-soeur qui, elle l'espérait, serait l'une de ses amies. Athénaïs aimait fort son frère, et de ce fait, elle se dit que son épouse devait être une personne de grand bien. Pour l'heure, elle avait besoin de se confier, besoin d'un appui, et comme son amie Olympe était en deuil, la pauvre femme avait perdu sa fille quelques jours avant le départ pour Saint-Germain, la favorite n'eut d'autre idée que celle de se tourner vers la personne qui lui était la plus proche: son frère, et le cas échéant, sa belle-soeur. Elle avait donc, après avoir appris par sa femme de chambre Claude des Oeillets qui était toujours très attentive à tout et en qui elle avait toute confiance, que le Roy avait des vues sur la jeune baronne de Laubespin, souhaité avoir le soutien de la duchesse.

Elle marchait donc d'un pas assuré dans les couloirs de Saint-Germain, où des valets continuaient de gérer la réception des effets des courtisans, malles, valises et autres affaires. Quand enfin elle arriva devant les appartements de Louise et Victor, elle était dans un état de stress et de pression assez montants, et avait vraiment besoin de vider son sac. La favorite pria de manière assez sèche au valet de la faire annoncer à sa maitresse afin que celle-ci la reçoive, chose qu'il exécuta.
Quand enfin il revint, Athénaïs pénétra la pièce assez vite afin d'arriver devant Louise. Elle la regarda d'un air tout triste et lui lança tout de go. *


-Oh madame, je suis au désespoir!

* C'était sorti tout seul, comme si elles avaient été amies de longues date, comme si elle se connaissaient depuis toujours, comme si elles étaient déjà très proches. *
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Left_bar_bleue0/9*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Empty_bar_bleue  (0/9)

*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Empty
MessageSujet: Re: *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur *   *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:43

HJ: on peut le continuer si quelqu'un daigne répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Left_bar_bleue0/9*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Empty_bar_bleue  (0/9)

*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Empty
MessageSujet: Re: *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur *   *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:52

* Athénaïs n'eut guère le temps de dire quoi que ce fut de plus à madame sa belle-soeur, que Louis-Victor, son cher frère ainé qu'elle chérissait énormément, fit irruption dans la pièce avec un air un tant soit peu réprobateur. La marquise commençait à avoir les larmes aux yeux, se disant que lui, tout comme Louis, ne pourrait comprendre ce qu'elle ressentait, il était un homme, volage lui aussi, et sans doute dirait-il qu'elle se mettait dans tous ses états pour des bagatelles.
Son frère se conduit ensuite, voyant la mine des plus attristées de sa cadette, en homme attentionné et courtois en l'emmenant s'asseoir et en lui reportant une attention des plus vives. Il s'installa en face d'elle en lui prenant la main délicatement, envoyant son épouse quérir quelque verre d'eau. Athénaïs remarqua une coupure sur la joue de Victor, devinant qu'il était en train de se raser lorsqu'il avait pris la décision de venir voir ce qui se passait à coté. Elle éprouva alors un certain sentiment de culpabilité d'être venu ainsi le troubler dans ses occupations. Machinalement, de sa main libre et d'un geste tremblant d'émotion, elle lui essuya la goutte de sang qui perlait sur sa joue.*


-Oh, Victor... c'est... c'est Louis.

* Elle posa ses yeux bleus sur le visage de son frère, le regardant dans les yeux comme pour fixer son attention, qui pourtant n'était nulle part ailleurs, et continua sur un ton froid et bas, comme pour que personne n'entende.*

-Il s'est entiché d'une petite baronne de campagne! L'une de mes connaissances qui plus est! Et savez-vous qui me l'a appris? Ma femme de chambre !!!

* A cet instant, folle de rage, elle aurait voulu tout casser dans la pièce, si elle s'était écoutée. Elle serra les dents et ferma les yeux un instant, avant de les rouvrir et regarder son frère à nouveau.*

-Vous allez sans doute me dire que je m'emporte pour rien, vous êtes tous pareils, vous les hommes!

* Là, c'en était trop, tremblante d'émotion, la favorite fondit en larmes, cachant son visage dans ses mains. Elle sanglota quelques instants, tremblant de rage. Elle aurait étranglé Angélique de Laubespin si elle s'était trouvée dans la pièce en cet instant.*

-Croyez-vous que ce soit de ma faute? Ne suis-je pas assez désirable? Pas assez belle? Ai-je eu le malheur de dire ou faire quelque chose qui ne convienne pas? Pourtant il me semble que non, que Sa Majesté s'attarde sans arrêt à me complimenter et me montrer à tous ses ambassadeurs... Alors POURQUOI sacrebleu, pourquoi faut-il qu'il aille courir les courtisanes? Je ne supporte plus cette situation! Je dois déjà quasiment vivre avec cette... cette... cette potiche de La Vallière! Pourquoi me torture-t-il de la sorte? Est-ce ainsi que l'on traite une personne que l'on dit aimer?!

* Athénaïs secoua la tête doucement, ses lèvres tremblaient. Elle regardait son frère, comme s'il avait les réponses à toutes ses interrogations. Après tout, il était l'un des hommes le plus proche du Roy, alors peut-être qu'il aurait des solutions ou des semblants d'explications à lui apporter.*

-Ah, j'entends d'ici les comérage que l'on fera demain sur ma personne..., commença-t-elle d'une voix amère.

* La marquise poussa un long soupir, essuya les larmes qui étaient encore sur ses joues et regarda son frère d'un air résigné. Elle attendait son verdict, le fond de ses pensées. Ses yeux bleus avaient à présent viré au gris, à cause de toutes les larmes qu'elle avait versées.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Empty
MessageSujet: Re: *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur *   *vient pleurer chez son frère et sa belle soeur * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*vient pleurer chez son frère et sa belle soeur *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)
» Monsieur, frère du roi [Fini]
» Décide de marier son frère. P.v: La Duchesse d'Orléan
» Convoque son Frère pour lui annoncer une nouvelle
» * vient voir les enfants * (PV: Françoise & les enfants XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Autres châteaux :: Saint-Germain :: Les appartements-
Sauter vers: