L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)

AuteurMessage
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)   Ven 17 Juil - 13:46

* Louis venait de terminer une réunin plus qu'ennuieuse avec ses ministres. Il avait un peu de temps devant lui. Il décida d'aller voir sa femme, cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas prit de temps pour elle . A dire vrai, moins il l'a voyait mieux il se portait . Il fallait dire que Louis avait du se marier avec sa cousine par obligation, afin d'éviter la guerre avec l'Espagne. Mais malheureusement pour elle, il ne ressentait pas de sentiments amoureux. Oh cela ne l'empêchait pas d'être un mari attentioné. De lui faire des cadeuax, de lui organiser des fêtes mais cela s'arrêter là. Si il y avait bien une seul femme qu'il aimait avec sincérité, c'était Athénaïs de Montespan , la Dame de Compagie de La Reine. Il marchait dans les couloirs en direction des appartements de sa femme. Se demandant quel pretexte il allait bien utiliser pour cette visite. Il se fit annoncer et attendit dans é'anti-chambre *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/joannebacouni
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)   Sam 18 Juil - 13:06

* Il entra et fit un baise main à sa femme. Il vit qu'elle était en train de lire. Il vit assez rapidement de quoi il s'agissait. Il fut quand même assez dessus de voir qu'elle lisait un livre sur l'Espagne. Elle aurait quand même pu lire un livre sur la France. Elle ne faisait vraiment aucun effort. Et après elle passait des heures à se plaindre à ses Dames de Compagnies que Louis ne faisait pas suffisemment attention à elle. Et bien, pas étonnant . Il préféra ne rien dire et se contenter de lui sourire. Il s'assit sur le fauteuil qu'elle lui désigna.*

- Je vous remercie ma chére, et c'est avec plaisir que j'accepte votre tasse de thé.

* Un valet leur amena un petit plateau avec le thé et les petites pâtes d'amandes tant appréciée de Marie-Thérèse et aussi de Louis. Car il fallait ien le dire, Louis était un bon mangeur et un grand gourmand. Il prit la tasse que sa femme lui tendit, et but une gorgée*

- Comment vous portez vous Madame? Voilà quelques temps que je ne vous ai vu.
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)   Sam 18 Juil - 22:45

* A cette fameuse cure ! D'une crtaine manière, Louis avait adoré que sa femme parte la-bas, mais le souci qui se posait était que lorsqu'il se séparait de sa femme, il devait se séparer également de Madamde de Montespan. Ce qui était relativement dur pour lui car c'était bien connu, il préférait la compagnie de Athénaïs à la place de celle de sa femme. Il prit un gateau qu'il mangea. *

- Je suis heureux si cette cure vous a fait du bien. Il est vrai que vous êtes en pleine forme.

* Il lui sourit. Si il l'avait vraiment aimer, il lui aurait montrer un minimum de geste affectif mais ce n'était pas le cas. *

- Et que faites vous pour occuper vos journées ?
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)   Ven 24 Juil - 15:47

* Louis posa sa tasse et se leva, il commença à faire les cents pas dans la pièce. C'est ce qu'il faisait lorsqu'il avait besoin de réfléchir. Un Bal oui mais avec les amis de sa femme non. Disons que pour Louis, les connsaissances de sa femme était comment dire, un peu particulière. Louis avait peur que sa tourne mal.*

- Eh bien, je dois dire que l'idée du bal me tente bien. Mais celle d'avoir la compagnie de vos amis me tente un peu mois.

* Louis savait que la plupart des gens trovaient les espagnols un peu bizare. Ils trouvaient même que le comprtement de La Reine était un peu étrange*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)   Sam 25 Juil - 21:35

* Louis réfléchit un instant. Montrer sa grandeur et sa puissance. Voilà une excellente idée. Ce Bal lui donnerait l'occasion de faire comprendre à l'Espagne était un pays faible par rapport à la puissance de la France. Il est vrai qu'il devrait supporter les amis de sa Femme mais cela ne pouvait être que bénéfique en vue de la situation.*

- Soit, vous avez raison. Je vais faire en sorte que ce Bal soit impressionnant. Comme toutes les fêtes que je donne à Versailles.

* Il demanderait à Philippe de s'en charger. Il ferait venir des musiciens, Molière et demanderait également à son surintendant de composer un répertoire qui plaise au Espagnols mais également aux Français. Il demanderait aussi à son cuicinier de créer diverses variations de plats afin qu'il y en ai pour tous les gouts. N'oublions pas que Louis adore manger. *

- Avez vous quelques suggestions à me faire ?
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)   Jeu 20 Aoû - 0:19

* Louis n'était pas très convaincu par le livre que sa femme lui tendit. A première vue, celui-qui avait écrit cet ouvrage prenait vraiment le Français pour un abruti de première. Il y avait absolumenent tout. De comment mettre une table à ou positionner une fourchette et un couteau. Quelle musique choisir, ect... Louis jeta le livre à travers la pièce. *

- Mais c'est une insulte à la France !!!!!

* Louis était très en colère. Comment est ce qu on pouvait écrire un tissu de ridiculité pareil? Heureusement, il avait une arme secrète pour préparer la plus belle fête qui existe. Une personne qui avait tout ces informations dans la tête. Une personne qui n'avait jamais été égalée. Il s'agissait de ,son frère cadet.*

- Il est absolument hors de question que j'utilise cet........

* Il ne préféra même pas terminer sa phrase.*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)   Dim 23 Aoû - 13:39

* Louis finit par se calmer. Cet élan de colère n'était pas dans ses habitudes. Il fallait dire qu'en ce moment il était un peu sur les nerfs. Sa favorite venait de faire une fausse couche et comme toutes les femmes, elle avait énormément de peine à s'en remettre. Il était très rare que Louis s'excusait mais là, aussi étrange que cela puisse paraître, il le fit. *

- Oui je n'ai aucun doute la dessus, je sais que Monsieur Mon Frère sera enchanter de cette participation. Je vous laisse le soin de lui en parler. Veuillez m'excusez de cet élan de colère Madame.

* Il s'avança vers elle et alla lui faire un baise main.*

- Il y a beaucoup de choses qui me stress en ce moment et je suis navré de mettre emporter sur votre personne. Vous n'y êtes pour rien et ma réaction à été dépassée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)   

Vient voir son épouse ( p.v: Marie-Thérèse)
Page 1 sur 1