L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alban Delalande / Solenne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Alban Delalande / Solenne Left_bar_bleue0/9Alban Delalande / Solenne Empty_bar_bleue  (0/9)

Alban Delalande / Solenne Empty
MessageSujet: Alban Delalande / Solenne   Alban Delalande / Solenne Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:01


| Qui êtes-vous donc, étranger ? |



Nom complet : Delalande, Alban

Titre de noblesse (facultatif... pour ceux qui n'en ont pas ^^) : /

Fonction : « Inspecteur » auprès du chef de la Police La Reynie (je ne sais pas quel titre ils donnaient à l’époque)

Âge (n'oubliez pas que l'action débute en 1670 !) : 25 ans

Caractère (minimum 3 lignes) : Alban est un homme assez têtu, qui veut faire son travail comme il faut. Issu d’une famille assez humble, il fait tout pour être reconnu à sa juste valeur. Sa détermination lui a déjà permis de trouver des informations intéressantes pour différentes affaires, mais il a parfois tendance à enfoncer les portes ouvertes et à se retrouver dans des situations délicates qu’il s’efforce de résoudre grâce à son bon sens, n’utilisant l’épée ou le pistolet quand cela est nécessaire. Il peut cependant faire preuve de discrétion quand il s’en donne la peine.

Description physique (minimum 3 lignes) Alban est un jeune homme plutôt élancé, présentant des caractéristiques somme toute assez banale, ce qui l’aide beaucoup à s’infiltrer dans certains endroits. Il a les cheveux foncés, comme ses yeux, et montre parfois une certaine élégance qui fait oublier son absence de titre. Il n'est pas très épais, mais il faut s'en méfier, il peut courir vite et se faufiler !

Votre histoire jusqu'à maintenant (1670) (minimum 5 lignes) : Alban n’est pas un Parisien de souche. En effet, il est né dans le Poitou et y a grandi jusqu’à décider un jour de monter à Paris pour y chercher aventure. Il croyait que cela lui serait facile, mais il dut se confronter à la réalité, parfois plus sombre que ce qu’on lui avait conté. Il réussit à trouver quelques travaux auprès de gens plus aisés, car ayant tout de même reçu une certaine éducation, il n’avait pas de mal à faire des inventaires et quelques calculs. Un jour, il fut surpris de découvrir que son employeur tenait des activités un peu étranges, mais avant qu’il ait pu révélé quoi que ce soit, il fut renvoyé. Il essaya d’oublier cela et trouva du travail auprès de Nicolas de La Reynie. Ne changeant rien à ses habitudes, il finit cependant par s’intéresser aux informations qui s’échangeaient dans les bureaux du Lieutenant général. Une affaire lui rappela étrangement ce qu’il avait découvert quelques temps plus tard. Ce fut sa première résolution d’affaire, une fois qu’il eut informé le Lieutenant de ce qui se passait. Il pensait ne plus avoir de chance de pratiquer une activité qu’il avait trouvée intéressante bien que fortuite. Aussi fut-il surpris quant La Reynie lui proposa d’entrer dans les forces de police.
Ainsi, depuis l’affaire des poisons, il travaille activement à éclaircir un peu le mystère.



| Un petit questionnaire sur vous, derrière l'écran |




Prénom ou pseudonyme : Solenne

Âge (facultatif): 19 ans… bientôt 20 !

Localisation: Poitiers (Futuroscope Razz)

Passions: La lecture, l’écriture, la musique, le Moyen-Age et le Grand Siècle ^___^

Pourquoi ce rôle ? : J’ai lu récemment le dernier ouvrage de Juliette Benzoni intitulé « Le temps des Poisons ». Alban est un personnage issu de ce roman. J’ai repris sa situation actuelle mais j’ai retissé son passé Razz. Et pourquoi un tel personnage ? Parce que j’aime aussi les romans policiers.

Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à Joanne

Multicompte ? Si oui lequel ? : Niet

Autres remarques : Ben pour le moment non… Mais ça va peut-être venir !


Avatar : Orlando Bloom
Code d'activation :
Spoiler:
Pas flippant le code XP

Edit de d'Aquin : meuuhh non ^^ que vas-tu donc chercher ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Alban Delalande / Solenne Left_bar_bleue0/9Alban Delalande / Solenne Empty_bar_bleue  (0/9)

Alban Delalande / Solenne Empty
MessageSujet: Re: Alban Delalande / Solenne   Alban Delalande / Solenne Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:32

Bienvenue Solenne !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine d'Aquin
Rapia... et fier de l'être !
Antoine d'Aquin


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 50 ans.
Grossesse:
Alban Delalande / Solenne Left_bar_bleue7/9Alban Delalande / Solenne Empty_bar_bleue  (7/9)

Alban Delalande / Solenne Empty
MessageSujet: Re: Alban Delalande / Solenne   Alban Delalande / Solenne Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:35

*Arrive après sa femme ! Ehh oui ! Il avait encore quelques patients à soudoyer, euh, soigner ! XD*.

Bonjour, très cher Alban !!!

Avant toute chose, bienvenue sur le forum ^^ ! J'espère que tu t'y plairas et que tu prendras plaisir à jouer avec nous Smile !

Ta fiche est très bien et je suis heureuse de pouvoir compter un membre de plus dans mon organisation policière (vi, vi ^^ je joue aussi La Reynie, c'pour ça !).

Quoiqu'il en soit, je te demande juste une petite chose : bien que cela soit un personnage de roman (donc pas un personnage de ta propre invention Wink) je t'autorise à le jouer Wink. Cependant, et même si tu dois considérablement aimer ce personnage-ci, m'est avis qu'il serait mieux que tu ne fasses que t'en inspirer afin de créer ton propre Alban Delalande Smile. Cela donnera une couleur plus personnelle à ton RP, je pense Wink ! Voila sinon t'inquiète, c'était juste une petite remarque sans plus Wink ! J'avoue que, pour ma part, La Reynie sera essentiellement inspiré d'un personnage que j'idolâtre plus que tout : le Javert des Misérables de Victor Hugo :p ! Bref ^^ je m'égare !

Voila, je te valide en attendant Smile !! Si jamais tu veux un RP avec ton chef, pas de souci Wink envoie-moi juste un mp et je serai ravie de jouer avec toi Very Happy !

A très bientôt !


Antoine d'Aquin


P.S. : je pense qu'à l'époque ils associaient les grades militaires aux grades des policiers... méthode à laquelle nous sommes revenus récemment. On pourrait donc considéré que tu es sergent ^^.

P.P.S : et aussi ^^ n'oublie pas de référencer ton avatar dans la partie correspondante Wink !!


[FICHE VALIDEE]
Revenir en haut Aller en bas
https://affairedespoisons.forumactif.org
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Alban Delalande / Solenne Left_bar_bleue0/9Alban Delalande / Solenne Empty_bar_bleue  (0/9)

Alban Delalande / Solenne Empty
MessageSujet: Re: Alban Delalande / Solenne   Alban Delalande / Solenne Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:51

Oula y en avait des choses à dire XD

Bon alors, dans l'ordre.

- Merci à tous pour cet accueil chaleureux ^^
- Ravie de pouvoir aider à résoudre cette mystérieuse affaire
- Pour Alban, pas de panique, j'ai pris le nom et la fonction dans le roman mais je ne compte pas imiter son caractère. D'ailleurs, le personnage du roman est d'un caractère différent du mien (surtout que dans le roman il agit surtout vis à vis de la femme qu'il aime mais là mon Alban est célibataire XD) Je vais être très personnelle dans le RP (parce que parfois mon caractère peut déteindre et c'est ça que je trouve le plus amusant dans les RP : nous mettons tous un peu de nous dans nos personnages Very Happy ) Et là je crois que je part en live XD

- Pour un RP je serai ravie, juste le te!mps de me poser un peu

- Le grade me va très bien chef XD

- Et je file référencer mon avatar ^_-

Meeerciiii ^_^ (d'avoir eu la patience de lire toutes mes élucubrations XD )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine d'Aquin
Rapia... et fier de l'être !
Antoine d'Aquin


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 50 ans.
Grossesse:
Alban Delalande / Solenne Left_bar_bleue7/9Alban Delalande / Solenne Empty_bar_bleue  (7/9)

Alban Delalande / Solenne Empty
MessageSujet: Re: Alban Delalande / Solenne   Alban Delalande / Solenne Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:06

Bah c'est normal ^^ surtout qu'elles sont intéressantes quand même Very Happy !!

Ravie de voir que tu vois les choses sous cette angle ! Mais j'en attendais pas moins de toi, je dois dire Wink !

C'est clair ^^ je suis intiment persuadée qu'on met tous un petit quelque chose de nous dans nos personnages... Vous devriez faire gaffe, je joue souvent de gros salauds obsédés et sadiques XD ! Hinhinhinhinhinnn...

Ah oui et aussi : j'adore Orlando Bloom !!!!!!

Allez, fermage de topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://affairedespoisons.forumactif.org
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Alban Delalande / Solenne Left_bar_bleue0/9Alban Delalande / Solenne Empty_bar_bleue  (0/9)

Alban Delalande / Solenne Empty
MessageSujet: Re: Alban Delalande / Solenne   Alban Delalande / Solenne Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:48

Bievenuuuue !!! cheers Amuse-tloi bien parmi nous !
Et quelle super fiche, bravo !!
Eh faut pas m'arrêter hein lol

mdr Paulinou et tes perso sadiques... mouahaahah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Descartes
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Catherine Descartes


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33 ans
Grossesse:
Alban Delalande / Solenne Left_bar_bleue0/9Alban Delalande / Solenne Empty_bar_bleue  (0/9)

Alban Delalande / Solenne Empty
MessageSujet: Re: Alban Delalande / Solenne   Alban Delalande / Solenne Icon_minitimeDim 16 Sep - 0:01

Désolée mais j'ai pas pu résister, y a des fois où on peut pas o:3

Alban Delalande a écrit:
Alban est célibataire


<< Plus pour longtemps ^^ non mais franchement jouer un Orlando Bloom célibataire xD y a pas idée I love you

(oublies pas que tu me dois un bouquet de roses rouges à ma mort o:3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alban Delalande / Solenne Empty
MessageSujet: Re: Alban Delalande / Solenne   Alban Delalande / Solenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alban Delalande / Solenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombres perquisitions [PV Alban Delalande]
» Désir d'enquête (PV: Delalande)
» Topics d'Alban
» Sur le parvis...(PV Alban)
» Inquiétude sur la situation actuelle (p.v: Alban)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les personnages :: Présentations des membres et leurs personnages :: Les présentations validées-
Sauter vers: