L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:32

Blanche était là depuis quelques jours déjà (et jamais loin de son frère) et elle commençait déjà à s'ennuyer. Ici, tout n'était que code, étiquette et devoirs. Elle qui rêvait de liberté, cela était plutôt frustrant pour la demoiselle. Alors la jeune femme venait chercher un peu de sa liberté de campagne dans les jardins. Ils étaient si beaux. Luxuriants d'une végétation contrôlée, de senteur parfaite, de couleurs magiques. Mais il y manquait quelque chose. Des rires d'enfants, des courses, des chants d'oiseaux, de bruit de campagne. Ici, tout n'était que bruit de pas, murmure de conversation, bruissement de robes. Blanche n'arrivait pas à s'y faire et cela la fit soupirer. Elle avait mal de ne pas pouvoir courir comme avant...
Blanche marchait dans les allées avec un sourire triste sur le visage, quand un grand vent vint se buter à elle. Ses cheveux bruns partir dans tout les sens et son châle, qui couvrait ses épaules et cachait sa peau, s'envola au loin. Blanche se mit à courir pour le rattraper mais vit que le tissus fragile venait de se coincer sur une des branches hautes d'un arbre. Cela n'arrivait qu'à elle ! Alors elle courut sous l'arbre, et dans un vain effort, essaya de l'attraper en sautant comme elle pouvait. Mais Blanche n'avait pas d'aile dans le dos et ne pouvait pas rattraper ce qu'elle pensait comme vitale pour elle. Alors elle soupira en secouant la tête.


- Mais ce n'est pas vrai ! Ca n'arrive qu'à moi !

Blanche ne se rendit pas compte qu'on la regardait. Elle, la petite brune qui sautait désespérément pour attraper un "vulgaire bout de tissu". Mais sans cela, elle se sentait nue. Tout le monde pouvait voir sa peau et elle n'aimait pas cela. Alors elle se cala contre l'arbre, comme quand elle était chez elle. Une attitude assez négligée que son père et ses frères lui avaient souvent reproché ! Mais elle ne savait pas quoi faire. Alors elle se ramassa sur elle même, fixant l'arbre d'en bas, pour le prier de lui rendre son du. Elle parla même à l'arbre.

- Allé, je t'en prie ! rend moi mon châle ! S'il te plait ! il me le faut !

Blanche se moquait de ce qu'on pensait ! Elle avait besoin de ce tissus ! Et elle l'aurait... ou pas !

Hj : Désolé, c'est pas terrible lol...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:52

HJ: tinquiète ça le fait Smile par contre le violet c'est la couleur de mon perso ^^ Faut en choisir une autre si possible Smile

* Athénaïs se promenait tranquilement dans les jardins, seule pour une fois, en rêvassant un peu, repensant à sa soirée et nuit de la veille passée avec Louis, ce qui la fit sourire. Elle était amoureuse comme jamais, et jalouse comme jamais également. Mais l'Amour et la jalousie sont bien souvent deux sentiments qui vont de paire. Comment ne pas être jalouse quand on aimait un homme qui se plaisait à regarder et parfois toucher les autres femmes? Cette situation rendait folle de rage la marquise qui souffrait énormément des infidélités de son amant. Mais pour l'heure elle ne pensait pas à cela. Elle songeait plutot au fait qu'elle devrait bientôt écrire à la veuve Scarron qui s'occupait de ses enfants, afin d'avoir de leurs nouvelles et savoir si les soins qui leur avaient été apportés, notamment au petit Louis-Auguste, avait porté leurs fruits.

Mais soudain son attention fut attirée par un mouvement près d'un arbre: il s'agissait d'une jeune femme qui sautillait sur place et qui visiblement tentait d'attraper son châle resté coincé entre deux branches d'arbre. Si elle avait été en compagnie de quelqu'un, Athénaïs aurait probablement sorti une raillerie sur la drôlerie de la situation, mais elle ne le fit pas. Poussée par la curiosité, étant donné qu'elle ne connaissait pas cette personne, la favorite s'approcha d'elle, et put alors l'entendre prononcer sa dernière phrase qui semblait s'adresser... à l'arbre. Cela la fit sourire.*


-Je doute qu'il ne vous réponde...

* Elle la regardait, la jeune femme était assise contre le tronc de cet arbre qui détenait son châle, qui semblait si précieux pour elle. Athénaïs ignorait pourquoi, elle n'avait pas fait attention aux marques que pouvait porter l'étrangère sur son corps. *

-Si vous le souhaitez, je puis vous recommander un tisserand qui vous fera un nouveau châle dans les plus brefs délais, si vous y tenez.

HJ: dsl, c'est pas top moumoute mais bon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:38

Blanche sursauta quand on lui adressa la parole. En effet, elle était tellement occupée à ruminer sa colère contre l'arbre, qu'elle n'avait rien entendu. Ce fut une voix forte, calme et avec une certaine douceur qui lui répondit. Elle posa les yeux sur la femme lui lui parlait, et, honteuse, elle baissa les yeux. Cela lui permis de chercher qui était cette femme. Et ce fut uniquement quand ses yeux arrivèrent au sol qu'elle pu mettre un nom sur le visage de la Dame.

- Madame...

En une révérence, Blanche pu montrer toute sa maladresse. La demoiselle faillit tomber, au prise avec une racine à ses pieds. Pourtant, en habituée à cela, elle se remit droite sans difficulté. Il n'y avait qu'elle pour faire ce genre de chose et elle le savait. Elle était une vrai miss catastrophe elle le savait. On lui avait dit tant de fois. Même son frère ne s'étonnait plus de ces aventures ! En parlant de son frère... Blanche avait bien envie qu'il se montre. Il n'était jamais là quand on avait besoin de lui pensait-elle. Blanche avait peur de se retrouver avec Madame De Montespan dont on disait tant de choses, les pires comme les meilleures. Sa plus grande peur étant celle de faire ou de dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Mettre les pieds dans le plat (dans tout les sens du terme) était un peu sa spécialité. Et pour ne pas y penser, elle se concentra sur la proposition de la Dame. Alors en relevant doucement les yeux elle sourit doucement.

- Je vous remercie Madame... Mais j'ai ce qu'il me faut. C'est juste que...

Blanche parlait à cette Dame comme elle parlait à tout le monde. Chassez le naturel et il revient au galop. Elle mettait tout le monde sur le même pied d'égalité, du plus humble au plus riche. Même si elle était impressionnée, Blanche, la douce et naïve Blanche n'avait pas peur de parler.

- J'en ai vraiment besoin... Maintenant...

Levant les yeux, elle soupira. L'arbre ne semblait pas vouloir lui rendre. Elle soupira et fit onduler sa belle chevelure en secouant la tête, dépitée. Elle devrait rentrer sans son châle elle le savait, et montrer aux yeux de tous sa peau. Elle n'aimait pas cela. Pourtant, hormis les marques, elle avait une peau magnifique. Blanche de n'avoir presque jamais vu le soleil depuis "l'accident" et douce d'être bien soignée pour essayer de faire partir les marques qui jamais ne partiraient. Blanche savait qu'elle devrait affronter le regard des courtisanes à l'affut d'un ragots. Pourtant elle s'en moquait de ce qu'on pouvait dire... Mais pas de ce qu'on pouvait tirer comme conclusion pour son frère, jamais bien loin...
Alors la demoiselle baissa la tête, soupirant encore une fois. Comment se tirer de ce mauvais pas ? Elle en avait presque oublié le rang de la personne à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:13

* Athénaïs fut surprise que la jeune femme soit si... perturbée par la perte momentannée d'un simple châle. Bien sûr, elle ne devait pas posséder un titre bien plus glorieux que celui de baronne, mais de là à pleurnicher pour un simple châle, c'était assez inhabituel. Sans doute la jeune femme venait-elle d'une campagne retirée où ses occupations n'étaient guère plus intéressantes que... de se promener avec un châle sur les épaules.
Mais lorsque son interlocutrice soupira, la marquise put remarquer quelques marques recouvrant la peau de cette jeune femme dont elle ignorait toujours le nom. Athénaïs ne put que compatir et regretter d'avoir eu quelques pensées désobligeantes à son égard. La pauvre fille avait peut-être été battue ou pire encore, pour porter de telles marques. Athénaïs fit bien sûr mine de ne rien avoir remarqué afin de ne pas la gêner et continua. *


-Mais, j'ignore toujours votre nom, et il ne me semble guère vous avoir croisée récemment... Etiez-vous au bal de la semaine dernière?

* Puis, voyant que cette jeune femme était bien affligée de ne pas pouvoir récupérer ce fameux châle, et maintenant elle comprenait pourquoi, la marquise décrocha l'étole qui entourait ses épaules et venait se rejoindre en ses extrêmités sur le devant de son corsage et tenant avec une petite broche ornée d'un saphir. Elle glissa la broche dans sa bourse et tendit à son interlocutrice l'étole en tissus bleu pâle.*

-Prenez donc ceci. Vous me le rendrez lorsque vous aurez un nouveau châle, dit-elle avec un sourire.

* Puis, de nature curieuse, Athénaïs regarda Blanche en attendant que celle-ci réponde à sa question et ne se présente.*

-Je suis Françoise de Rochechouart de Mortemart, marquise de Montespan. mes amis m'appellent Athénaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:07

Blanche se sentit honteuse un instant de ne pas s'être présenté. Elle n'était pas très familière des usages de la cour et son tempérament à prendre tout le monde sur de la même façon lui valait souvent d'oublier comment se comporter. Alors elle rougit doucement tout en secouant ses boucles brunes. Elle n'était pas au bal et pour cause. Elle ne savait pas danser. Enfin si, mais cela finissait toujours en catastrophe ! Alors elle les évitait, même si elle savait priver son frère, elle ne pouvait pas se permettre une telle honte en public. Alors Blanche eut un léger sourire. Elle répondit doucement à la Dame.

- Je suis Blanche de Saint-Gilles.

Rien de plus à ajouter. Elle n'était que la fille d'un baron. Pas même héritière. Juste sa fille dernière née. Une fille catastrophique ! Et même si elle avait voulu rajouter quelque chose, qu'est ce que cela aurait pu être ? Qu'elle était désolé du spectacle affligeant qu'elle avait offert ? Non. Vraiment, il n'y avait rien à dire.

Le peu de temps que Blanche s'était mise à réfléchir sur sa présentation avait suffit pour qu'Athéaïs lui tende son châle. Blanche la regardait avec de grands yeux, étonnée de ce geste de bonté. Elle ne savait plus ou se mettre. Athénaïs se présenta mais Blanche fut trop troublé pour lui dire qu'elle était enchanté ou qu'elle savait déjà qui elle était.
Blanche avait comme perdu sa voix. Elle secouait frénétiquement la tête, pour dire non. Elle ne pouvait pas accepter. Cela ne se faisait pas. Ce n'était pas possible. C'était trop. Elle était habituée à donner, pas à recevoir.


- Non... Je ne peux pas... Vraiment...

Blanche avait la voix douce mais ne pouvait pas affirmer sa volonté avec autant de pouvoir qu'elle le voulait. Elle n'avait jamais su imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle n'aimait pas les contraintes et ne souffrait pas que quelqu'un en ai. Surtout si cela était de son fait. Alors elle refusait gentiment, comme une enfant, cherchant pourquoi elle était si bonne avec elle. Ce qui lui vint naturellement à l'esprit ce fut qu'elle avait vu les marques. Alors Blanche eut un petit sourire désolée et posa sa main droite (tout aussi marquée) sur le haut de sa poitrine découverte et parla doucement.

- Ne vous en faites pas.

Blanche lui fit ensuite un large sourire qui referma son oeil déjà très étiré en lui donnant un étrange rictus, non pas effrayant, mais presque pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:26

* Athénaïs contemplait Blanche, dont elle connaissait enfin le nom, avec un sourire, mais pas un sourire méprisant ni même avec un sentiment de pitié, mais plutot un sourire franc. La simplicite de cette jeune-femme et les épreuves qu'elle avait sans doute enduré la touchèrent. Elle hocha la tête en guise de salutation lorsque celle-ci lui donna son nom, et lui tendit avec un peu plus d'insistance son étole de soie bleue et lui lança avec un sourire et une voix douce.*

-Acceptez, autrement je pourrais très mal le prendre.

* Bien entendu, ces mots n'avaient rien de méchants ou de menaçant, elle avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. Outre la simplicité de Blanche dans ses propos et son attitude, le fait que celle-ci refuse quelque chose de sa part l'étonna, elle n'était guère habituée à ce qu'on lui refuse quoi que ce soit, surtout lorsqu'elle se proposait à donner, car d'habitude on la sollicitait plutot.*

-Je m'en voudrais de savoir que vous avez pris froid, ajouta-t-elle en souriant, en lui mettant le châle autour des épaules. Le vent vient d'emporter votre châle, et je regretterais fort qu'il ne vous emporte aussi alors que nous venons à peine de faire connaissance.

* Bien sûr ce n'était qu'un prétexte, mais une manière habile de finalement mettre la jeune femme un peu plus à l'aise en ayant quelque chose sur ses épaules. La petite baronne semblait si innocente et quelque peu naïve, et Athénaïs savait combien la Cour et ses langues de vipère pouvaient se montrer rude face à quiconque y était mal préparé. Et elle se doutait que Blanche de Saint-Gilles ne serait sans doute jamais une menace pour elle. Louis ne s'intéresserait certainement jamais à elle. La favorite n'avait donc aucune raison de se méfier d'elle.*

-Alors, mademoiselle de Saint-Gilles, que nous vaut le plaisir de votre présence en ces lieux? Vous y plaisez-vous?

* Athénaîs se souvenait de sa venue à la Cour, elle aussi débarquait de la campagne, du couvent, mais elle était si impatiente de vivre cette nouvelle vie que tout lui paraissait merveilleux. Elle était vraiment faite pour ça, alors que visiblement, Blanche se débrouillait comme un poisson hors de l'eau...*


Dernière édition par Athénaïs de Montespan le Lun 15 Mar - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:04

*Blanche n'avait pas le choix. Elle ne pouvait refuser maintenant que le châle entourait ses épaules. Mais elle ne voulait pas devoir quelque chose à quelqu'un... Mais comment se sortir de cela. Elle n'avait pas d'échappatoire. Elle était là, face à l'une des femmes, sinon LA femme, la plus importante de la Cour, du Royaume. Et elle ? qui était-elle ? Elle n'était qu'une petite baronne de rien du tout. Une petite mouche dans un tableau parfait. Elle ne se sentait vraiment pas à sa place. Mais elle n'avait pas le choix. Elle devait être là.

Blanche écouta la question de la Dame en souriant. Que lui dire ? Lui dire la vérité ? Lui dire qu'elle ne voulait pas être là, mais qu'elle n'avait pas le choix. Qu'elle avait été mise dans une prison dorée, gardée par son frère, par amour ? Qu'elle devait y apprendre à être une femme accomplie ? Chose qu'elle détestait ? Ou alors lui dire ce que tout le monde savait ? Qu'elle faisait son entrée dans le monde ?
La jeune femme se décida rapidement pour la seconde solution. Rien ne servait de s'étaler sur sa vie. Et puis qui avait envie d'entendre les malheurs d'une petite Baronne que sans doute tant de jeune femme envie d'avoir été accepté à la Cour ? Blanche sourit doucement, finissant par cacher sous un sourire un peu enfantin mais terriblement adorable, ses vrais pensées.*


- Je fais... mon entrée dans le monde comme on dit... Je suis ici avec mon frère pour devenir une Femme digne de ce nom. J'espère apprendre ici ce que mon père n'a pu m'enseigner.

*Un rôle qu'elle se donnait. Son oeil déformé pourtant ne pouvait totalement se défaire de la douleur qu'elle avait à se résigner. Elle ne pouvait pas, elle n'avait jamais appris à se résigner. Pourtant elle était comme cela. Faire face à tout vent. Quoi qu'il se passe. Elle avait tant l'habitude de faire face quand il lui arrivait des "bricoles" qu'elle jouait un rôle parfaitement maitriser. Même si sa carapace pouvait fendre à tout instant...*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:59

* La marquise écouta la réponse de la demoiselle avec un petit sourire, hochant légèrement la tête. Blanche faisait donc son entrée à la Cour. Pourtant, elle semblait bien moins excitée que la plupart des autres jeunes filles. Athénaïs se souvenait comme elle avait hâte de quitter le couvent et la campagne pour rejoindre ses parents ainsi que sa soeur ainée Gabrielle et son frère Louis-Victor de Vivonne à la Cour. Cette vie lui paraissait si excitante! Elle l'avait entraperçue une ou deux fois dans son enfance quand son père était venu la chercher alors que des mouvements de violence frappait la France. Elle avait donc pu faire la connaissance à l'âge de onze ans de Philippe d'Orléans, frère du Roy et futur "Monsieur". Ils avaient le même âge et s'étaient immédiatement entendus. Ils avaient donc partagé des jeux, pendant que leurs mères étaietn affairées à discuter ou broder, car oui la mère d'Athénaïs était l'une des dames d'atour d'Anne d'Autriche qui l'appréciait fort. En ce temps-là, la future marquise de Montespan qui ignorait alors tout de son destin, avait une envie folle de découvrir ce monde, ces fêtes, ces journées remplies et de quitter à jamais cet austère couvent dans lequel on l'avait placée, loin de sa nourrice chérie.

Athénaïs perçut le petit sourire enfantin de Blanche, mais comprit qu'il dissimulait autre chose. Oui, la jeune fille ne semblait pas emballée du tout par l'idée d'être à la Cour. Cela se voyait du fait qu'elle ne manifestait aucun enthousiasme, et ne cherchait pas particulièrement à se mêler à des conversations, elle était seule dans un jardin à parler à unn arbre qui détenait son châle... La marquise lui rendit son sourire avant de lui répondre gentiment. *


-Vous semblez fort peu enthousiaste, votre frère doit l'être plus que vous. Sans doute êtes-vous effrayée de découvrir un environnement quelque peu différent que celui que vous avez connu?

* Une brise commençait à se faire sentir, le vent vint fouetter les cheveux des deux jeunes femmes et souffler sur les pans de leurs robes. Athénaïs prit doucement le bras de Blanche et l'entraina avec elle sur le chemin entre les allées.*

-Venez, allons nous abriter.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:51

*Blanche se laissait faire totalement. Elle ne pouvait pas dire non. Par son caractère bien sure (elle pouvait s'adapter à toute les situations) et par respect pour la personne en face d'elle. Madame de Monstespan n'était pas de celle que l'on contrarie, Blanche le savait bien. Alors elle la suivit, souriant doucement.
Tout en marchant, Blanche répondit à la remarque de la Dame. Elle ne devait pas lui dire la vérité, elle le savait, pourtant ce fut plus fort qu'elle. Blanche savait s'adapter, mais ne supportait pas de devoir renier ce qu'elle était. Et en digne jeune fille qui fait toujours ce qu'il ne faut pas, elle se mis à tout raconter.*


- Vous savez, je viens de la campagne. J'ai toujours fait ce que je voulais, même si mon père et mes frères n'étaient pas d'accord. Je n'aime pas qu'on me dise quoi faire et quand le faire. Je veux être libre et ici ce n'est pas possible. Je ne suis pas faites pour être ici. Mais je n'ai pas le choix. Je ne peux pas décevoir mon père. Il attend énormément de ce séjour ici, et je sais qu'il espère que je trouverai un mari. Mais je sais moi que c'est impossible.

*Blanche en avait gros, et comme souvent dans ces cas là, elle laissait tout sortir. Tout ce qu'elle avait à dire. Un flot de paroles pas toujours agréable à entendre mais qui ne pouvait être endigué. Elle parlait d'une voix lourde, tout en fixant le château devant elles.*

- Je ne suis pas faite pour être ce qu'on veut que je sois. Moi je veux la liberté, l'amitié des gens du peuple, la joie pour tous. Je ne suis pas comme toutes ces nobles qui ne pensent qu'à leur toilette, leur bonne réputation et qui sont enfermées sans rien pouvoir faire...

*Se rendant compte de ce qu'elle venait de dire, Blanche devint rouge pivoine et baissa les yeux. La jeune femme se mis à tortiller ses mains tout en bredouillant des excuses incompréhensible. Comme elle se sentait idiote. Incapable de dire quoi que ce soit, Blanche se mordait la lèvre. Elle avait tellement honte...
Encore une fois elle avait mis les pieds dans le plat...*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:42

* Tout en marchant en direction d'un coin abrité du vent, Athénaïs écoutait les paroles de Blanche. On aurait dit une petite fille enfermée dans un corps d'adulte, ses propos étaient, selon la marquise, tout à fait surprenants et quelque peu puérils et utopiques. Bien entendu que chaque femme rêvait de liberté, mais il fallait s'adapter au monde dans lequel on vivait. Or au 17e siècle, les dames du monde ne se mêlait pas au peuple, ou seulement pour les oeuvres de charité. Être ami avec les gens du peuple était rares pour ces dames nobles, à la rigueur une entente cordiale avec des domestiques était possible, mais ce n'était que rarement que les dames de Cour étaient en contact avec les gens de basse condition. Mais Blanche semblait croire également qu'être à la Cour signifiait être en prison. Athénaïs n'était pas du tout de cet avis.*

-Vous semblez avoir une opinion bien arrêtée, mademoiselle de Saint-Gilles. Si vous ne vous plaisez pas à la cour, pourquoi votre père ne vous trouve-t-il pas un mari à la campagne? Cela ne vous obligerait ainsi point à vivre en un lieu qui ne vous convient guère.

* La favorite ralentit le pas et finit par s'arrêter, elles étaient arrivée dans un petit coin des jardins tout à fait charmant, dont les haies les abritaient. Amusée de voir combien Blanche était gênée par la bétise qu'elle avait dite, Athénaïs lui sourit.*

-Vous savez, les dames de condition ne sont pas toutes aussi futiles et ne sont point prisonnières. J'en sais quelque chose il me semble, et je n'ai pas l'impression que l'on m'empêche de faire quoi que ce soit. Nous sommes à la Cour et comme partout il y a des règles à suivre, mais il y a également beaucoup de divertissements et de moyens de s'amuser. Je suis certaine que si vous appreniez à connaître ce monde dont vous ignorez finalement tout, vous l'aipprécieriez un peu. Il ne faut pas rester ancrée sur des pré-jugés, Blanche. Ne croyez pas ce que l'on a pu vous dire ou ce que vous imaginez, jugez selon ce que vos yeux et vos oreilles vous renvoient, et ceux après avoir regardé et écouté les choses de manière objective et sans a priori.

* Athénaïs n'esseyait pas de la convaincre de quoi que ce soit, mais simplement de lui montrer qu'elle pouvait se tromper.*
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:55

*Blanche, à l'abri du petit cocon que leur offrait les haies se sentait comme coupable. Elle ne savait pas vraiment de quoi mais pensait qu'elle n'avait pas le droit de parler de ce qu'elle ressentait. La Dame ne lui faisait aucune remontrance méchante, non. Athénaïs lui expliquait ce qu'elle devrait faire. Avoir un jugement par elle même. Blanche savait ce qu'il en était, et si son jugement était assez tranchant, elle ne pouvait pas faire autrement. Blanche avait l'impression d'être dans une cage dorée dont elle ne pourrait jamais sortir...
Mais ce fut la remarque sur le petit noble de campagne qui la fit le plus réagir. Blanche ne voulait pas du mariage forcé et ne pensait qu'à l'amour. Mais elle pensait que jamais cela ne lui arriverait. En tout cas pas avec un noble qui lui dirait quoi faire. Mais comment faire comprendre cela à quelqu'un qui peu, de par son statue dans la cour, faire tout ce qu'elle veut ? Blanche n'était qu'une petite baronne de la campagne, soumise aux codes et aux devoirs qu'elle avait envers les autres. Non, elle ne pensait pas être comprise. Alors, comme toujours dans ces cas là, la demoiselle se plia aux exigences de la personne en face. Elle pouvait dire, sans trop se tromper, et sans se trahir, ce que les autres voulaient entendre. Elle était "adaptable" et cela marchait toujours.*


- Vous avez sans doute raison... Un noble de la campagne aurait sans doute été mieux pour moi. Hélas je suis la seule fille et la dernière de mon père... et j'ai trois frère... Tous veulent me voir à l'abri du besoin quand ils ne seront plus. Alors je ne peux que faire ce qu'ils me demandent. Car je les aime trop pour les décevoir.

*Si ce qu'elle disait était d'une vérité absolue, au fond d'elle, elle savait qu'elle les décevrait toujours. Elle qui, même ici, arrivait à aller voir le peuple, seule... Elle qui rêvait d'un monde parfait... Elle la douce rêveuse soumise à une vie qui serait toujours la sienne malgré tout...*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:10

* Voyant la résignation de Blanche, Athénaïs se douta bien qu'elle n'avait pas pu changer du tout au tout en quelques secondes. Sans doute alors que la jeune fille avait été éduquée de telle sorte qu'elle donnerait raison à son interlocuteur qui lui dirait quoi faire, ce qu'elle semblait détester. Elle la regarda, toujours souriante et bienveillante. *

-Je sais que lorsqu'on est jeune, le mariage peut effrayer et avoir un coté restrictif. Mais au contraire, cela peut être tout autre si vous réussissez à vous trouver un époux qui saura vous écouter.

* Athénaïs savait par expérience que les mariages d'amour ne fonctionnaient que rarement. Elle avait fait des pieds et des mains pour épouser son marquis de mari, et cela l'avait menée, sinon à sa perte, à bien des ennuis financiers car il était un joueur invétéré et un panier percé... Son père l'avait mise en garde contre ce marquis désargenté et non renommé à la Cour, et en tant que jeune femme de caractère, elle n'en avait fait qu'à sa tête... Et aujourd'hui elle regrettait un peu. *

-Vous avez bien raison de ne pas vouloir décevoir votre père et vos frères. J'ai moi-même fait cette erreur par deux fois... J'ai épousé un homme que j'aimais et qui était très épris de moi également, contre l'avis de mon père. Lorsque les illusions de l'Amour se sont envolées, j'ai compris que j'aurais mieux fait d'écouter mon père qui lui avait une vision bien plus objective que la mienne.

* La marquise ne risquait pas grand chose à raconter tout cela à Blanche, car d'une part tout le monde ou presque était au courant de sa vie, et d'autre part peut-être que cela pourrait l'aider dans son avenir. *
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:18

*Blanche n'était pas de celle qui se rebiffe à toute explication. Pourtant elle n'arrivait pas à être d'accord avec les paroles de la Dame. Mais elle entendait encore son père lui dire de ne pas faire de vague avec les personnes de la Cour, lui dire de ne pas se montrer aussi libre que son coeur veut l'être. Elle revoyait aussi ses frères restés à la maison lui expliquer qu'ils seraient toujours là pour elle, quelque soit le mariage, que si elle était malheureuse elle pourrait trouver du réconfort quand elle n'irait pas bien. Mais ses mots si gentils ne faisaient rien. Elle avait tant de mal à s'imaginer mariée avec un homme qu'elle n'aimerai pas. Blanche était un peu naïve encore et pensait vraiment que l'amour était la seule chose qui pouvait unir deux personnes devant Dieu. Et peu importe son rang social. Mais Blanche n'était pas pour autant idiote. Elle comprenait que sa vision des choses n'était pas facile à admettre. Elle était non seulement différente par les marques sur sa peau, mais aussi par sa façon de penser, même si, elle devait l'avouer, elle aimait la vie de château pour ses fêtes et sa douceur malgré tout...*

- Je comprends ce que vous voulez dire... Mais...

*Blanche secoua doucement la tête en souriant presque tendrement. Elle savait que personne, à commencer par son père, ne comprenait vraiment ce qu'elle était au fond d'elle même.*

- Mais dois-je abandonner mes rêves ? Le prince charmant... L'amour, le vrai ? Je ne l'ai jamais connu, et j'espère vraiment le connaitre. Et pouvoir passer toute ma vie à chérir l'homme de ma vie.

*Blanche savait bien que ces propos pouvaient paraitre idiots, et elle en rosie doucement. Pourtant elle ne pouvait pas faire autrement que de dire cela. Elle avait envie de dire à cette dame qu'elle devait croire en ses rêves. Malgré tout. Mais qui était-elle ? Qui était-elle pour dire cela à une Dame, une très grande Dame de la Cour ? Blanche ne pouvait se permettre de tel propos et préférait ne rien dire. Mieux valait cela que de mettre encore une fois sa réputation à rude épreuve.*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:51

* Athénaïs souriait tendrement en regardant Blanche, elle lui rappelait tant celle qu'elle était il y avait dix ans de cela. Elle aussi croyait en ses rêves et s'imaginait épouser un homme qu'elle aimerait jusqu'à la fin de sa vie. Toutes les femmes certainement rêvaient de cela mais la désillusion se faisait rapidement. Bien sûr, Athénaïs avait fait un mariage d'Amour, mais qui s'était soldé par un échec. Elle ne put donc qu'éclater de rire en écoutant les propos de la jeune femme qui se tenait en face d'elle. Ce n'était pas un rire moqueur, non, simplement amusé.*

-Ce que j'essaie de vous dire, c'est que l'amour et le mariage sont deux choses bien opposées, distinctes, et qui ne vont pas de paire. Si comme moi vous faites l'erreur d'épouser un homme que vous aimez, vous prenez le risque de finir par le détester ou l'ignorer parce que vous vous apercevrez qu'il n'est pas celui que vous vous imaginiez. Alors qu'en épousant un homme que vous ne connaissez pas et qui semble de prime abord assez sympathique, vous apprendrez à le découvrir et peut-être qu'un sentiment réciproque d'affection et finalement d'amour naîtra. C'est ce qui arrive dans la plupart des cas, avec un grand respect. Et s'il s'avère que vous ne développez pas de sentiments amoureux pour cet homme-là, vous pourrez toujours prendre un amant, comme chacun à Paris le fait, ajouta-t-elle d'un air amusé.

* La marquise voyait bien que Blanche avait une vision très utopique de la vie, et cette vision n'était absolument pas la bonne. Elle était bien placée pour le savoir, ayant vécu beaucoup de choses malgré qu'elle ne soit pas si âgée que cela. *

-Ce qui rend heureux, ce n'est pas forcément un sentiment d'amour véritable, mademoiselle de Saint-Gilles. Ce qui rend heureux, c'est de se sentir respecté et de vivre dans un bon environnement où vous ne manqueerz de rien. Les sentiments sont des choses qui se cultivent, qui se découvrent, et vous en découvrirez tout au long de votre vie. Un sentiment différent naît de chaque personne que vous recontrez et que vous côtoyez.

*Athénaïs parlait toujours d'une voix douce, ne voulant pas brusquer cette jeune fille naïve. Elle espérait ne pas la choquer dans ses propos, mais il fallait tout de même qu'elle redescende sur Terre... A la Cour, on ne lui ferait pas de cadeau. *
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:46

*Blanche avait du mal avec les propos d'Athénaïs. La jeune fille ne pouvait admettre de telles choses. Pourtant, devant l'insistance et l'assurance de la Dame, Blanche se sentait toute petite. Elle avait mal de penser que peut être elle avait raison et que l'amour n'était pas une chose pour ceux qui espérait un bon mariage. De plus, elle savait bien que pour satisfaire les attentes de son père, elle devrait en passer par là. Mais comme faire, à 23 ans pour perdre ses rêves alors que la vie ne vous gâtait déjà pas ?
Blanche haussa doucement ses épaules couvertes par le châle de la Dame et lui sourit très doucement en baissant la tête. Elle comprenait la leçon, mais ne pouvait pas, au fond de son coeur, penser autrement.*


- Je comprends... Je comprends vraiment ce que vous me dites. Et je sais que vous avez raison. Je devrai épouser un homme que je n'aime pas pour satisfaire mon père. Je sais que peut être je l'aimerai... Enfin s'il m'aime ce sera déjà beaucoup n'est ce pas ?

*Blanche faisait entre autre, référence à ce qu'elle était. Qui elle était, et comment était sa peau de lait sous ses vêtements. Et puis son oeil, qui s'étirait quand elle souriait ou riait franchement et qui paraissait si difforme quand elle regardait les gens. Elle savait qu'elle n'était pas une femme belle. Pourtant elle attirait le regard. Car elle était jolie de loin.*

- Je garde pourtant à l'esprit l'amour que je voudrai vivre. Et si je dois renoncer à tout, alors sans doute que je le ferai. Si l'amour est vrai, partagé. Et ce, quelque soit la personne... Un roi ou un voleur.

*Blanche parlait avec conviction et savait qu'elle allait choquer, surtout à la fin de ses propos. Elle semblait n'avoir pas d'ambition dans la société. Cela était vrai. Assez révolutionnaire dans le fond, elle avait une étrange vision de la vie que son frère, entre autre, condamnait mais avait depuis longtemps arrêter de la détourner. Comme faire avancer un âne qui veut reculer ?*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:44

* Tout d'abord, Athénaïs sourit, presque soulagée que la jeune femme ait compris ce qu'elle tentait de lui expliquer. La fragilité que lui montrait Blanche, aussi bien dans ses propos que dans son attitude, attirait en quelques sortes la marquise qui avait comme une certaine envie de la protéger. C'était étonnant, mais Blanche lui rappelait tant les rêves qu'elle avait étant plus jeune, lorsqu'elle n'était encore que Mlle de Tonnay-Charentes, à peine sortie du couvent et elle aussi rêvant au grand Amour... Elle ne comprit pas bien sa question "s'il m'aime ce sera déjà beaucoup, n'est-ce pas?". Elle se dévalorisait, c'était dommage car elle était une jeune femme avec de la conversation et plutot jolie de loin. Et les hommes ne s'arrêtaient pas seulement à la beauté. *

-Pourquoi dites-vous cela? Vous êtes une jeune femme tout à fait plaisante, avec de la conversation et de l'esprit, que certes il faut aiguiser, mais croyez-moi, cela plait aux hommes.

* La marquise lui fit un petit sourire rassurant.*

-Mais il vous faut un peu plus d'assurance. Soyez souriante et le monde vous sourira.

* Pour une raison qui lui était inconnue, Athénaïs avait envie d'aider Blanche. Pourtant, elle ne la connaissait pas, elle n'était ni de sa famille proche ni lointaine, ni même l'amie d'une amie ou de la famille. Mais quelque part elle se sentait proche d'elle.*

-Je comprends votre point de vue, mais vous serez toujours déçue si vous vous y accrochez trop fort. Croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:22

*Blanche comprenait et savait que quelque part la marquise avait raison, mais comment, à son âge, abandonner tout ce à quoi on croit pour devenir la femme qu'on veut que vous soyez ? Si Blanche pouvait admettre que l'esprit et la conversation attirait un homme autant que le physique, elle ne pouvait concevoir ne pas aimer. Le jeune femme avait été bercé toute son enfance d'un idéale d'amour. Ses parents s'aimaient et étaient unis, elle avait des frères tout aussi aimants. Comment la vie pouvait-elle être autrement ? Blanche ne pouvait pas le concevoir. Mais l'avouer était faire preuve d'indélicatesse. Elle devait honorer sa famille et faire ce qu'on attendait d'elle. Au moins en apparence... Alors Aurore remit le châle sur ses épaules (car le vent le faisait glisser) et elle adressa un sourire, qu'elle espérait sincère, à cette Grande Dame en face d'elle.*

- Je vais essayer de ne pas oublier mes rêves tout en gardant à l'esprit ce qu'on attend de moi...

*Blanche eut malgré elle un petit haussement d'épaule résignée. Consciente de cela, elle s'empressa de sourire doucement tout en continuant la conversation sur le ton le plus plaisant qui soit.*

- Je ferai en sorte d'être plus maligne afin qu'on ne me juge pas sur la beauté.

*Blanche se savait belle de loin... Mais de près... Si elle était bien faite, elle possédait nombre de cicatrice et son oeil déformé la rendait étrange aux yeux des hommes. Quand elle souriait, un étrange rictus se formais et elle ne ressemblait pas à grand chose elle le savait. Peut-être était-ce un jugement sévère qu'elle se portait, mais c'était ce qu'elle voyait dans les miroirs. Un visage déformé, ne ressemblant à aucun autre. Elle attirait les hommes par la forme de son corps. Rien de plus. Elle en était tristement consciente. Alors elle allait former son esprit. Bien qu'elle ai une opinion à elle, Blanche allait devoir apprendre à se défendre et à parler avec un esprit fin et aiguisé. Ce qui n'était pas son fort pour le moment.
Mais tout le monde sait que la vie à la Cour déforme les caractères pour peu qu'on s'y laisse prendre. Et si cela plait à un homme, autant que Blanche se face une raison tout de suite. Pourtant elle ne voulait pas de mari... Un esprit libre ne peut se résoudre à tout perdre en si peu de temps... La liberté était suffisamment cruelle à perdre en se lieu... Alors perdre sa virginité avec un homme qu'elle n'aimait pas... Elle n'était pas encore prête à cela... Et son frère devait bien le savoir pour la surveiller de si près...*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:47

HJ: "Aurore"? t'as mis "Alors Aurore remit le châle sur ses épaules " lol bug de perso?

* Athénaïs trouva la réponse de la jeune fille assez futée, car elle répondait de manière à lui donner raison tout en ne cherchant pas à s'éloigner de ses objectifs ou du moins ce qu'elle pensait. C'était habile et courageux. C'était le genre de comportement qu'appréciait fort la marquise, car tellement rare! A la Cour, tout n'est que dupperie et mensonge afin de plaire au plus puissant. Et Dieu savait combien la plupart cherchait à lui plaire en la couvrant de compliments sans arrêt, et la plupart n'était pas sincère. La favorite savait repérer les hypocrites à présent, ils étaient si nombreux! Elle ne vouait une véritable confiance qu'au Roy, Gabrielle sa soeur ainée, Louis-Victor son frère et Françoise d'Aubigné la gouvernante de ses enfants, ainsi qu'à Claude des Oeillets sa femme de chambre qui connaissait nombre de ses secrets et qui, elle l'espérait, ne la trahirait jamais. *

-Vous faites preuve d'une grande sagesse pour votre jeune âge, et vous comprenez vite, lui répondit Athénaïs en souriant.

* Pourtant elle décelait bien chez Blanche un coté quelque peu rebel qui ferait tout pour ne pas plier. C'était dommage car Athénaïs savait que tôt ou tard elle ne pourrait échapper à son destin, cette jeune fille sauvage emprisonnée dans le corps d'une baronne. C'était pourquoi elle tentait de lui expliquer qu'il n'y avait pas que des mauvais cotés dans la vie qui était tracée pour elle, et qu'il vallait mieux s'en accommoder que d'y résister, car ce n'était finalement que perte de temps et d'énergie. *

-Un jour j'ai rencontré un ambassadeur chinois qui m'a dit qu'il fallait voir en chaque chose sa beauté, pas seulement ses défauts. Ainsi, même la chose qui vous paraît la plus vile peut cacher en fait une partie positive, il suffit de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:50

HJ : Oui, désolée ! L'habitude d'écrire Aurore sur VDV mdr

*Blanche eut un sourire quand la Dame lui dit qu'elle apprenait vite. Il était vrai que la jeune femme pouvait toujours s'en sortir. Elle savait s'adapter à tout et à tous. Repérant les moments où il fallait plier sans en avoir l'air, ceux où il valait mieux ne rien dire ou dire ce qu'on voulait entendre et ceux où elle pouvait se rebeller. Blanche avait comprit qu'avec Athénaïs il fallait, pour son bien, dire ce qu'elle voulait entendre sans pour autant plier. Et elle avait vu juste.
Pourtant la seconde remarque lui fit quelque peu du mal. La marquise voulait vraiment la faire plier sur son opinion sur la vie qu'on lui choisissait. Blanche ne voulait pas, ne supporterait pas accepter une telle chose. Alors pour ne pas se braquer et faire quelque chose d'inconvenant pour sa famille, Blanche se contenta de hocher la tête. Elle devait faire ce pourquoi elle était là non ? Se faire des relations, faire bien faire sa famille et... et c'était tout !*


- Alors peut être que je finirai par trouver ce que serait beau dans une situation que je ne désire pas... Qui sait... Un mari assez riche pour que je puisse aller faire des dons d'argents aux pauvres. Ils en ont tellement besoin...

*Blanche pensait à sa rencontre avec un jeune homme (assez plaisant il faut bien le dire) dans les rues de Paris. Il y avait tant de misère ici aussi. Cela semblait fou et pourtant. Blanche ne voulait pas laisser tomber ce qui faisait sa force, sa nature. Si elle devait courber l'échine et être mariée de force à un homme que son frère aura jugé bon pour elle, elle ne pouvait se résigner à abandonner sa vie, et ce qui faisait qu'elle était si bonne et si douce. Elle croyait en cette amitié entre les couches les plus basses et les couches les plus hautes. POur elle cela était normal et elle ne comptait pas y mettre de côté. Elle ferait tout pour aider le peuple. Et en personne. Et peu importe ce qu'on pensait d'elle !*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:33

* Faire des dons aux pauvres? Voilà bien une chose qu'Athénaïs n'avait pu faire du temps où elle était avec son mari, mais qu'elle faisait fort souvent depuis qu'elle était avec le Roy, qui lui donnait sans compter, elle pouvait donc faire pour ainsi dire tout ce qu'elle souhaitait. Elle avait d'ailleurs pour projet de faire un hospice pour les personnes âgées et surtout pour les orphelins, afin qu'ils ne soient pas livrés à la prostitution et qu'ils apprennent un métier. C'était un projet qu'elle nourrissait déjà depuis quelques temps et dont elle comptait bien faire part au Roy.*

-Voilà un projet fort sage et altruiste, vous êtes une jeune femme très bonne, Mademoiselle de Saint-Gilles.

* Athénaïs lui sourit, bien contente que cette jeune finisse par trouver quelque part un arrangement à sa situation qui ne semblait guère l'enchanter. Mais il commençait à se faire tard et un petit vent frais, qui ne les aurait guère dérangée dans des heures plus chaudes de la journée, commençait à refroidir l'air.*

-Nous devrions vraiment songer à rentrer pour ne pas attraper la mort. Souhaitez-vous venir prendre une tasse de thé en mon appartement, afin de nos réchauffer un peu? demanda-t-elle, toujours souriante.

-Nous pourrions continuer cette conversation, ou peut-être en commencer une autre, au choix.

*Les nouvelles rencontres ont parfois quelque chose d'attrayant, et cette jeune fille intriguait la marquise. Elle ne voulait guère se soumettre à la vie qu'on lui traçait, mais ce genre de rébellion pouvait parfois couter cher, et Athénaïs souhaitait réellement mettre Blanche en garde contre tout ce qu'elle pouvait risquer à trop vouloir s'entêter dans une voie. *

HJ: pardon pour le retard :s


Dernière édition par Athénaïs de Montespan le Dim 13 Juin - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Blanche de Saint-Gilles


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/0Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:48

Hj : C'est pas grave, t'en fais pas !

*La remarque de la Dame fit rougir Blanche qui détourna un instant le regard. Peu habituée aux compliments, elle ne savait quoi en faire et en général détournait l'attention afin de ne pas appesantir sur ce qu'on lui trouvait. Mais la jeune fille ne trouvait aucune échappatoire et se sentait mal à l'aise. Mais la marquise continua de parler et enchaina sur le petit vent qui venait de se lever. Quel heureux hasard que celui de la nature...
La jeune Blanche lui offrit un sourire tout en resserrant le châle de la marquise. Elle lui était reconnaissante de ce geste qu'elle avait eut et comptait l'en remercier. Mais elle ne pouvait pas abuser de son temps. Non. Il ne fallait pas. Ce n'était pas bien. Blanche avait reçut une éducation de campagne certes, mais elle savait bien qu'abuser du temps des gens, même lorsque que ceux-ci vous le propose n'est pas une bonne chose. Alors elle inclina doucement la tête avant de prendre la parole d'une voix aussi douce que possible.*


- Vous avez raison Madame. Le temps semble vouloir se rafraichir de manière à nous forcer à rentrer. Mais je ne peux accepter votre invitation. J'abuse déjà de votre temps. Je ne puis accepter de vous retenir d'avantage. De plus, mon frère m'attend surement.

*Oui, cela était certain. Quoi que... Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu et elle se demandait ou il pouvait être. Blanche se posait des questions quand à cette surveillance. Trop présente, pas assez. Son frère semblait bien décidé à lui jouer certain tour. Mais Blanche devait payer cela de sa poche... Refusant de penser plus avant à cela, elle inclina une nouvelle fois la tête. Elle était une petite poupée dans ce monde de complot qu'est Versailles.*

- Je vous remercie Madame. Pour tout ce que vous avez fait pour moi aujourd'hui. Si jamais je peux, un jour, vous rendre cela de quelque façon que ce soit, alors faites appelle à moi je vous en prie.

*Blanche ne se doutait pas qu'une telle promesse pouvait l'entrainer loin dans le bien comme dans le mal. Mais elle était comme cela. Quand elle avait une dette, elle l'acquittait avec un sourire, sans faire de commentaire sur le bien ou le mal de la chose. Trop gentille, trop naïve...*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Left_bar_bleue0/9Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty_bar_bleue  (0/9)

Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitimeSam 24 Juil - 1:04

HJ: oh là là je suis impardonnable je pensais avoir répondu... où ai-je la tête? :p

* Plus Athénaïs observait Blanche, et plus celle-ci l'intriguait. Que pouvait-il bien se passer dans sa petite tête brune? Malgré sa jeunesse et parfois l'innocence de ses paroles quelque peu rêveuses, la jeune fille semblait aussi dotée d'une immense sagesse. Elle était un paradoxe à elle seule, et cela amusait la marquise. *

-Soit, si votre frère vous attend, ne le faites pas languir d'avantage et sauvez-vous, lança-t-elle avec un sourie bienveillant.

* Elle se demandait d'ailleurs si elle avait déjà rencontré le frère ainé de Blanche. Siant-Gilles, pourtant ce nom ne lui était pas spécialement familier. *

-Vous saurez où me trouver si besoin, et je vous remercie pour votre proposition dont je prends note.

* La jeune fille était très polie et amicale et semblait avoir le sens de l'honneur, ce qu'Athénaïs appréciait beaucoup. Elle semblait pressée, la marquise n'allait donc pas la retenir car elle-même ne supportait pas le retard, aussi bien chez les autres que pour elle-même. *

-Allez, filez jeune fille.

* Elle la laissa se sauver et remonta lentement à son tour les marches en direction de l'intérieur pour ensuite gagner ses appartements où un thé bien chaud l'attendrait. Il était grand temps de regagner Versailles, les températures se faisaient moins agréables. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)   Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrer les Grands de ce monde (PV Athénaïs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les absences d'Athénaïs
» Mon amie ! (Pv : Athénaïs)
» Les relations d'Athénaïs
» Dans la nuit ... ( p.v: Athénaïs )
» Les dessins / peintures d'Athénaïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Autres châteaux :: Saint-Germain :: Les jardins-
Sauter vers: