L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:16

| Qui êtes-vous donc, étranger ? |


Nom complet : Gabrielle de Rochechouart de Mortemart, marquise de Thianges

Titre de noblesse (facultatif... pour ceux qui n'en ont pas ^^) : Mme la marquise !

Fonction :Dame d’atour de la Reine (à confirmer, HELP !)

Âge (n'oubliez pas que l'action débute en 1670 !) : 37 ans, eh oui, la jeunesse s'envole doucement ...

Caractère (minimum 3 lignes) :Protectrice envers ses frères et sœurs, un brin autoritaire, franche, entière, sensible, loyale, généreuse, taquine, optimiste, un brin grincheuse. Mme de Thianges adore rire, d’elle et des autres, de préférence ! Sachant se montrer discrète et efficace, elle est une confidente toute trouvée dans cette Cour comploteuse. En tant que Mortemart, elle possède le fin esprit qu’on leur attribue.
Ses enfants sont un cadeau. Elle les aime et tente de les mettre en garde quant aux illusions de la Cour. Son mariage est un mariage arrangé. Elle n’ignore pas son mari mais la tendresse des débuts s’en est allée. Néanmoins, elle reste à son écoute et veille sur lui.
Elle aime profondément sa petite sœur et tente de la conseiller au mieux pour éviter les pièges des jaloux courtisans. Fière d’elle, elle reste cependant prudente. Rabat-joie ? non ! Non, elle est bien heureuse qu’Athénaïs soit la grande favorite. Elle n’est pas intéressée et occupe les fonctions d’un dame de la Cour, en gage de sa grande lignée et de sa bonne éducation. Autrement dit, elle ne tient pas à profiter du statut de sa sœur et préfère rester dans les coulisses, situation bien plus avantageuse pour évoluer dans ce théâtre des faits et méfaits qu’est Versailles. Son rôle dans l’affaire des poisons ? Nul ne le sait, son nom n’apparaît nulle part. Elle garde bien ses secrets.


Description physique (minimum 3 lignes) Mme de Thianges est réputée pour être une grande beauté. Son charme et son sourire lui ont assuré quelques succès. Elle est particulièrement fière de sa longue chevelure brune et de ses yeux clairs, bleus ou verts, cela dépend de son humeur ! Les années ne lui ont pas trop gâté son apparence … dont elle prend grand soin. Il faut toujours plaire à la Cour, et plaire au Roi, son beau frère en quelque sorte !

Votre histoire jusqu'à maintenant (1670) (minimum 5 lignes, à rédiger par le joueur, pas de copier-coller!) :
Gabrielle de Rochechouart de Mortemart est née en 1633 de l’union entre Gabriel de Rochechouart, premier duc de Mortemart et Diane de Grandseigne. L’aînée d’une fratrie de quatre enfants, elle porte le nom de leur père. Si Athénaïs et de Vivonne sont connus, leur autre sœur, Abbesse de Fontevrault, a également marqué les esprits de son temps.
Elle reçue une éducation semblable à celle des jeunes filles de la noblesse afin d’apprendre à se tenir en société et faire honneur à son rang ainsi qu’à sa famille. Son enfance fut partagée entre Lussac-les-Châteaux et le fief dans la Vienne.
Gabrielle de Thianges eut trois filles et un garçon de son mariage avec Claude Leonor Damas, marquis de Thianges. Celui-ci était aussi Comte de Chalencey, seigneur de Savigny, de Dio, de Quincey, du Deffend, de Fleury la Tour, d'Estours, de Gratiroz et du Vaux de Chizeul. A la vue de ces titres, on peut appeler cela un bon mariage ! Ses filles se prénomment : Diane Gabrielle, Louise Elvide et Gabrielle. Leur fils unique Claude Henri Philibert Damas Marquis de Thianges (1663- 1708 à St Malo) fut lieutenant général des armées du roi en 1704. Il épousera en premières noces une bretonne Anne de la Chapelle qui mourra en couche en 1686. Il se remariera à Geneviève Françoise de Harlay. Il ne laissera aucune descendance de ses deux mariages. Lorsqu'elle décèdera en 1728, sa deuxième épouse transmettra par testament le nom de Thianges à un cousin au 5ème degré de son mari, Antoine François Damas marquis de Marcilly. Or, celui-ci décèdera en 1748 sans enfant de son épouse Marie Bataille. Cette triste destinée fit disparaître le nom des « de Thianges » des cours de Louis XV et Louis XVI.
Gabrielle n’est pas seulement l’épouse, elle aussi une Dame de la Cour qui fît tout pour protéger sa sœur et ses amours royales. Proche de Monsieur, le frère du Roi, celui-en appréciait l’esprit vif et piquant. On dit que le Roy l’estimait beaucoup. Allez savoir si elle occupât un temps les couches de ce dernier, avant sa sœur, bien entendu … Wink
L’année 1670 est une grande année pour Gabrielle. Sa fille adorée, Diane, épouse en grandes noces, le 15 décembre, Philippe Julien, duc de Nevers et neveu de Mazarin.
Les années ont bien passé … Ses enfants se marient, Athénaïs se bat pour garder les faveurs du Roi contre toutes ces jeunes pimbêches de la Cour …



| Un petit questionnaire sur vous, derrière l'écran |



Prénom ou pseudonyme : surprise !

Âge (facultatif): une quinzaine d'années en moins que mon perso

Localisation: sous le soleil Smile

Passions: Histoire, danse, Arts

Pourquoi ce rôle ? : my favourite one !

Comment avez-vous connu le forum ? par hasard !

Multicompte ? Si oui lequel ? : Non

Autres remarques : Si ma chère soeur songe à quelques détails oubliés, qu'elle n'hésite pas à rafraîchir ma mémoire un peu sénile depuis le temps Wink


Avatar : Natalie Dormer
Code d'activation : OK by A qui préfère aussi la version RS lol!


Dernière édition par Gabrielle de Thianges le Mar 10 Nov - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Vallière
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 29
Localisation : Tout près de Versailles !

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:28

Mdr Lully ! T'as perdu ta langue ??? xD
En tous cas, bienvenue, et éclate-toi bien avec nous ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://internatstjalois.forumactif.org/forum.htm
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:29

Merci à Mme la Duchesse, M. Lully et Melle de la Vallière !

Les yeux bleu-vert vous laissent perplexe M. Lully ? Eh bien oui, c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:47

Bienvenue à toi ma sist' d'amouuuur!!! I love you Très heureuse de te retrouver ici.
Très belle fiche, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es validée Very Happy

Lully, j'ai le devoir de te dire que ta remarque est un peu... un peu! Hum j'ai moi même les yeux qui changent de couleur et qui ressortent bleus, verts ou gris en fonction du temps, de mon humeur ou du maquillage... Donc je puis dire qu'en effet, c'est possible. Quand je pleure ils sont gris ou vert, sinon ils sont bleus. Quand il pleut ils sont gris. Quand je me maquille en rose ou violet ils sont verts, sinon ils sont bleus... Donc voilà, c'est le propre des yeux qui ont une iris dotée de plusieurs couleurs, l'une prend l'ascendant sur l'autre parfois. Donc sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:48

yeah !!!!

Vous m'en voyez fort heureuse chère soeur !
Certains vont perdre la tête ... de folie biensûr. Le poison est beaucoup plus discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Vallière
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 29
Localisation : Tout près de Versailles !

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:52

Je suis d'accord avec Jenny, lol ! Je sais que les yeux peuvent changer de couleur selon l'humeur, le temps, la fatigue... Les miens passent souvent du bleu foncé au gris transparent, ou du gris foncé au bleu transparent ! Wink Et il me semble avoir déjà entendu parler d'yeux bleu et verts...
Ceci dit, à part pour mon cas, je ne remets pas en cause ce que tu dis, je sais que tu es l'une des plus cultivées sur ce forum, chère Eby ! xD
(Le sujet est clos, je sais, mais t'as posté le tient en même temps que le mien ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://internatstjalois.forumactif.org/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:54

oui enfin on a tous nos failles n'est-ce pas? Il n'est personne qui ait la science infuse, ni même un théorème qui n'ait pas d'exception...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Vallière
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 29
Localisation : Tout près de Versailles !

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:11

C'est sûr, et heureusement, car sinon cette personne s'ennuirait beaucoup !!!!
Je disais juste ça, parce par rapport à certaines personnes, je connais peut-être pas mal de trucs, mais je me sens complètement conne à côté de Lully, de toi, ou d'autres personnes ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://internatstjalois.forumactif.org/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:27

Mais non, t'es loin d'être conne XD tu es très cultivée pour ton âge, si on compare, mopi à 15 j'étais ignare par rapport à toi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:18

Bienvenue Very Happy
"Tout va très bien, Madame la Marquise..."
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:02

Je félicite Albal qui a relevé le clin d'oeil musical de la présentation ! Wink

Merci ^^
Ce RP fait des miracles, Marylin est ressuscitée wouhouu

"Ma Gabrielle, mon ange", vous me gênez mon petit frère ! Quel amouuuur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/0Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/0)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:15

Bienvenue ma chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:22

Ah ça, dès qu'il y a un trait d'esprit (même bête) à faire, je suis dans les premiers XD
Petite variante sur le thème de la Marquise
"Mme la Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour" (pas taper Molière, pas taper Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Left_bar_bleue0/9Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty_bar_bleue  (0/9)

Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:06

Sire, je suis honorée *révérence*

Alban, dragueur !!!! j'aime beaucoup la variante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!   Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle de Thianges, l'aînée des Mortemart !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle de Thianges en scène
» Par une matinée un peu grisâtre - Tentative d'empoisonnement sur Gabrielle [PV Athé et qui veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les personnages :: Présentations des membres et leurs personnages :: Les présentations validées-
Sauter vers: