L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour de Thonon... Besoin de parler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/9Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/9)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:26

* Athénaïs revenait de Thonon-les-Bains, où elle avait emmené Sa Majesté la Reine en cure. En fait, elle avait forcé le choix de cette destination pour rencontrer en secret le chevalier de Lorraine, afin qu'il lui remette une lettre pour Philippe. Mais, cela, Le Roi ne le savait pas, bien évidemment. a son retour, la favorite s'était mis en tête de faire revenir l'aimé de son ami Monsieur. En effet, rien, aucune raison valable, ne lui valait cet exil, et après tous ces mois passés à Rome sans broncher, il avait mérité son retour à la Cour.
Athénaïs, après s'être changée et pomponnée, alla attendre Louis dans son salon afin de lui parler... De plus, il lui avait terriblement manqué! Plus de 10 jours sans lui, cela lui avait paru interminable, et elle n'avait qu'une hâte, le serrer dans ses bras.
C'est donc sagement qu'elle attendait que son Amour termine sa réunion ministérielle. Elle commençait à s'impatienter, mais il fallait pourtant attendre. Elle en profitant pour arrnager ses cheveux une N-ième fois, se regarder dans un miroir pour vérifier que tout était bien en place... une perfectionniste dans l'âme !
Puis elle vint se replacer tranquillement dans son fauteuil, attendant toujours l'élu de son coeur, son royal Louis qu'elle aimait par-dessus tout. *
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/0Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/0)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:12

* Louis n'était pas de très bonne humeur en ce moment. La femme de sa vie pour qui oîl dévouait corps et âme, été pour le moment encore loin de lui. Il avait de la peine à se concentrer sur sa réunion qui donner l'impression de durer indéfiniment. Lorsqu celle ci fut enfin terminée, un valet lui annonça qu'Athénais l'attendait dans son petit salon. Il retrouva aussitôt le sourire et sortit de la pièce. Elle était assise sur un fauteuil et plus belle que jamais. Elle avait une toilette rouge et portait autour du cou la dernière parure que Louis lui avait offert. *

* Il s'approcha doucement vers elle et lui posa délicatement une main sur l'épaule.*

- Bonjour Madame.

* Il lui tendit ensuite sa main afin de l'aider à se lever. Elle lui avait beaucoup manquer elle aussi.*

- Vous êtes rentrée depuis longtemps ?

* Elle n'avait pas l'air d'être fatiguée malgré le voyage*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/9Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/9)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:29

* Athénaïs en effet avait soigné son apparence pour son retour, et souhaitait que Louis la trouve belle, plus belle que jamais. Apparemment elle avait réussi. Sentant sa main sur son épaule, elle sourit et tourna la tête vers lui, toute heureuse d'enfin voir le visage de celui qui avait hanté ses pensées durant des jours. Elle prit sa main afin de se relever, et se "jeta" dans ses bras, le serrant contre elle.*

-Oh mon ami! Vous m'avez tant manqué!

*Elle le garda tout contre elle un instant, puis se défit un tout petit peu pour le regarder. Il était toujours aussi beau...*

-Cela fait seulement une heure... Je me suis rafraichie et changée et suis directement allée chez vous... Vous me manquiez beaucoup trop !

*Un merveilleux sourire ornait ses lèvres roses, elle était si heureuse de le retrouver !*

-Qu'avez-vous fait en mon absence? comment va Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/0Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/0)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:57

* Louis adorait la voir dans cet état. Elle était un peu comme une petite fille qui découvrait ses cadeaux de Noel. Lorsqu'Athénaiis était absente, Louis avait l'impression qu'il lui manquait un bras. Lorsqu'elle le serra contre elle, il respira le doux parfum de sa peau et quand elle le devisagea, il lui fit son plus beau sourire.*

- Eh bien je n'ai pas fait grand chose. j'ai eu énormément de réunion pendant votre abscence.

* Il soupira quand elle prononça le prénom de son frère.*

- Disons que nous ne sommes pas vraiment dans de bon thèrmes en ce moment. Je dois lui présenter sa nouvelle futur épouse et il n'est pas très enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/9Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/9)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:18

* Athénaïs avait l'impression de revivre, elle était dans le seul lieu où elle se sentait chez elle: les bras de Louis. Elle ne pouvait s'empêcher d esourire, quoi qu'il arrive.*

-Oh, vous avez fait moult réunions, donc maintenant vous êtes libre pour moi...

*Elle sautilla une seconde comme une petite fille, lui déposa un baiser sur les lèvres, puis le regarda toujours aussi intensément, les yeux pleins d'amour.*

-Oh, laissez-lui le temps de s'habituer à l'idée... vous savez très bien que contrairement à vous, les femmes ne l'attirent pas... Peut-être que si vous vous montriez plus conciliant concernant le Chevalier de Lorraine, alors Philippe serait à son tour plus enclin à une bonne volonté qui irait dans vos intérêts à tous deux...

*La Marquise ponctua cette phrase d'un joli sourire, et se hissa sur la pointe des pieds afin d'embrasser une nouvelle fois son Louis tant aimé.*

-Qu'en pensez-vous, mon ami? Je trouve que cette idée vaut la peine d'être essayée...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/0Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/0)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:56

* Louis n'était pas du tout d'accord avec sa favortie. De plus, il n'aimait pas qu'elle se mêle de leur différent. Il voualit régler son problème tout seul. Il était heureux de la retrouver , et elle lui cassait l'ambiance en parlant de son frère. Il ne releva pas sa remarque car il n'avait pas envie de se disputer avec elle . Il décida de changer de sujet. Jusque là, il en avait assez entendu . Cette histoire lui sortait par les oreilles. Philippe était le Frère du Roi et il se devait d'avoir une bonne réputation. Il n'avait pas droit à l'erreur, Louis ne le tolèrerait pas. Il devrait se marier, être à la hauteur de son mariage et faire une belle descendance. Il préféra parler du Bal qu'il allait organiser. La Reine allait bientôt fêter son anniversaire et Louis allait avoir besoin d'Athénais pour plein de choses. Il fallait penser à tout et Athénais serait la meilleure placée pour le conseiller. Par dessus tout, il fallait trouvait un cadeau à la Reine.*

- J'espère que vous avez bien pu vous reposer. Car l'anniversaire de La Rein approche à grand pas et je vais avoir besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/9Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/9)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:24

* Athénaïs perdit son sourire et sa bonne humeur, constatant que Louis faisait fi de sa bonne volonté pour l'aider à améliorer ses relations avec son jeune frère. Elle baissa la tête, déçue, et sa voix se fit moins enthousiaste. L'anniversaire de la Reine? Voilà quelque chose dont elle n'avait guère envie de se soucier, mais malheureusement elle ty était obligée... comme si elle ne la voyait pas assez de la journée entière, il fallait en plus lui organiser des réceptions... Et qu'avait-elle fait pour mériter celà? Simplement avoir épousé par intérêt le Roi de France, mais elle ne faisait aucun effort, c'était affligeant!*

-Oui.. oui bien sûr, vous pourrez compter sur moi...

*Puis, la favorite regarda de nouveau louis dans les yeux. Elle espérait qu'il ne se fâche pas lorsqu'elle remettrait le sujet sur la tapis, mais elle se devait de le faire, pour ses amis.*

-Louis, mon amour, vous ne m'avez pas répondu... je comprends bien que ce sujet vous tracasse, pourquoi donc ne pas vous montrer clément?

*Elle lui prit la main et la caressa doucement, afin de l'apaiser un peu, car elle le sentait, Louis n'était pas très enclin à la générosité envers Philippe. *

-Si vous ne le faites pas pour lui, faites-le pour moi...

*Athénaïs lui lança un petit regard de chien battu attendrissant.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/0Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/0)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:04

- Ecoutez-moi bien Madame.

* C'était assez mauvais signe quand Louis parlait de cette manière avec quelqu'un de proche*

- Cette affaire ne concerne que Monsieur Mon Frère et moi. Vous n'êtes pas ma soeur, ni ma mère. Vous êtes la seul femme au monde que j'aime et pour qui je pourrais donner ma vie. Je ne veux plus que nous abordions ce sujet de conversation.

* Il avait gardé un ton très calme mais quand même un peu cassant. Il n'avait pas vu Athénaïs depuis quelques temps et il avait bein envie de passer du temps avec elle. Mais pas de cette manière. *

- Vous devez être épuisée par votre voyage. Désirez vous que nmous fassions une promenade en calèche ?

* Louis adorait les jardins en cette période de l'année*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/9Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/9)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:16

* Athénaïs avait bien écouté Louis et avait été assez refroidie par le ton et le contenu de ses phrases. Elle baissa un peu la tête et ne dit plus rien. Ses pensées se dispersèrent, elle se sentait perdue... Elle avait le sentiment d'avoir échoué. Elle ne se doutait pas que quelques jours plus tard elle parviendrait à ses fins concernant cette affaire.
Alors, complètement désemparée, ses yeux s'emplirent de larmes, mais comme son visage était penché vers le sol, Louis ne pouvait le voir. Elle tâcha de se contenir tant bien que mal, et secoua doucement la tête.*

-Non, tout va bien, je ne suis pas fatiguée... Je...

*Puis elle se reprit. Elle savait le rôle qu'elle avait à tenir, elle se devait de toujours petre agréable pour le Roi, sinon elle risquait de se faire ravir sa place. Elle releva les yeux vers Louis, et lui sourit de manière agréable.*

-Si vous le souhaitez, alors allons-y.

*Son coeur battait encore très fort sous le coup de l'émotion, mais elle se contenait et essayait de ne pas craquer.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Retour de Thonon... Besoin de parler Left_bar_bleue0/0Retour de Thonon... Besoin de parler Empty_bar_bleue  (0/0)

Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:27

Topic fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Contenu sponsorisé





Retour de Thonon... Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Retour de Thonon... Besoin de parler   Retour de Thonon... Besoin de parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Thonon... Besoin de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler
» Envie de parler ?
» Besoin d'un avis
» Retour peu désiré
» On a toujours besoin d'un Ministre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Le château de Versailles: les intérieurs :: Les appartements Royaux :: Salon du Roi-
Sauter vers: