L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blanche de Saint-Gilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Blanche de Saint-Gilles   Ven 19 Fév - 21:47

| Qui êtes-vous
donc, étranger ? |

Nom complet : Blanche de Saint-Gilles

Titre de noblesse (facultatif... pour ceux qui n'en ont pas^^) : Baronne

Fonction : Baronne

Âge (n'oubliez pas que l'action débute en 1670 !) : 23 ans

Caractère (minimum 3 lignes) : D’une nature assez libre,Blanche à un caractère facile. La jeune fille sait s’adapter aux situations les plus diverses. Elle sait aussi bien être douce et soumise face à son père ou à l’autorité, mais peut aussi s’emporter quand la cause qu’elle défend est juste.
Elle ne se préoccupe pas de ce que l’on pense d’elle. Elle veut simplement être libre d’être ce qu’elle veut. Hélas elle est née noble… Mais ce n’est pas toujours facile. Et parfois, quand elle est seule, ou avec ses amis les plus proches, elle peut craquer. D’un caractère endurant, elle n’en reste néanmoins une jeune femme fragile, et les larmes peuvent surgir n’importe où, n’importe quand. Une crise qui peut surprendre... Surtout quand on ne la connait pas...
Blanche à du apprendre à prendre sur elle. Elle ne veut pas qu'on la pense fragile. Pourtant elle l'est. Fixez là trop longtemps et elle se sentira mal. Pourtant elle a apprit à faire face à cela. Mais quand on est une jeune femme rêvant de liberté et d'amour véritable, le regard d'un homme peut faire mal.

Description physique (minimum 3 lignes) Blanche est une jeune fille comme toute les autres. A 23 printemps, elle est fraiche et douce. Son visage est celui d’un ange, doux, souriant, serein. Quand on la regarde, on pourrait voir une peinture. Un visage doux, une peau lisse et laiteuse, une taille marquée et même des formes (oui, elle a aussi de jolie forme qui la mettent en valeur), des longs cheveux bruns, bouclés, en cascade sur ses épaules et deux yeux dont la couleur, tantôt clair tantôt foncée, change avec la lumière... Mais elle ne fait rien pour. Tout cela est naturel. Rien qu’elle ne provoque. Tout lui a été donné, comme un don, à sa naissance. Enfin c'est ce qu'on voit de prime abord. Oui, elle est belle, si belle... Pourtant elle cache sur elle des marques dont personnes jamais ne saura rien. Des marques à peines visibles qui pourtant rappelle au monde entier ce qu'elle a pu vivre. De petite cicatrice, sur tout son corps. De petite trace fines et blanches, comme autant de rappelle à ce qui lui arriva. De cela, elle en a honte. Alors elle cache toujours sa peau. Vêtements à longues manches, décolleté peu marqué, petit châle fin sur les épaules. Quand on s'approche d'elle, hélas, on voit bien que la demoiselle a "quelque chose". Sans doute ne voit-on pas sur son visage les petites marques. Mais on finit toujours par les voir. Traces infimes mais présentes qui étire désormais son oeil droit en un fin filet sur le côté. Un oeil déformé mais qu'elle a apprit à aimer. Tout cela ne se voit pas de loin. La beauté parfaite n'est pas ce qu'elle semble être... Mais qui peut alors savoir ce que cache le corps de la demoiselle qui rêve de liberté ?

Votre histoire jusqu'à maintenant (1670) (minimum 5 lignes, à rédiger par le joueur, pas de copier-coller!) : Printemps 16**. Le jour même du printemps. Un bébé hurle dans un petit manoir, au milieu de la foret. C’est une petite fille peut-on entendre hurler dans les couloirs. La petite domesticité est en effervescence. La Baronne de Saint-Gilles vient de mettre au monde, après 3 garçons, une petite fille. Elle est si jolie. Tout le monde est heureux. La Baronne sourit aux anges. Enfin une petite fille. LE Baron lui, heureux du sort que peut lui donner la vie, prie le Seigneur de protéger la vie de sa petite fille.

Mais Dieu n’a pas besoin de faire cela. Blanche grandit comme toute les petites filles. Elle devient une jeune femme accomplie, s’amusant de tout et chérit de tous. Blanche, protégée par ses trois frères (François, Constantin, Guilhem), ne voit pas les malheurs de la vie. Au contraire, pour elle, tout est rose… Enfin pas tout. Blanche rêve de liberté. L’éducation qu’elle reçoit est stricte et on la prépare à un bon mariage. Mais la jeune filleemme ne rêve que de liberté, d’amour véritable, de bonheur. Mais aussi de champ de fleur, de beauté sauvage, de joie simple. Blanche se prend d’amitié pour ces domestiques et les gens du village voisin. Elle aime tout le monde. Elle est capable d’aimer le pire des voleurs comme le plus grand des prince. Blanche ne veut qu’une chose. Qu’on la laisse libre de ses choix. Hélas la vie n’est pas faite ainsi pour les enfants…
L'année de ses 12 ans, Blanche, déjà trop grande pour ses escapades avec ses amis du village, s'échappa du domaine et de la surveillance de son frère. La petite fille était jolie, le corps fin d'une enfant, avec le dessin d'un corps d'adulte à venir. Les cheveux libres sur ses épaules, elle courait les champs avec ses amis, riant et jouant de tout. Pourtant la vie n'est pas toujours juste, et elle du payer le prix fort pour ce moment de liberté.
En effet, Blanche marcha sur un essaim d'abeilles. Courant pour jouer, elle ne s'en rendit pas compte et lorsqu'elle entendit le bourdonnement fatal, il était trop tard. Harcelée par les insectes, elle fut piquée de façon terrible. Pas un centimètre de son pauvre corps ne fut épargné. Même son doux visage.
On crut la jeune fille perdue. Personne ne peut résister à une telle attaque. Les médecins pensaient qu'elle ne s'en remettrait pas. Tout le monde la voyait morte. Et c'est ce qui faillit se produire. Blanche passa plus d'une semaine entre la vie et la mort. Mais l'obstination de sa famille, les soins constants de ses frères et le désir de vivre firent leur effet. Blanche sortit de ce mauvais pas. S'en suivit de longue semaine de récupération et d'apprentissage. Elle devait apprendre à regarder son visage. Désormais, elle devait faire avec les traces sur sa peau et son oeil droit, déformé, s'étirant finement.
Mais Blanche était une force de la nature. Elle appris à vivre avec cela et elle n'abandonna pas ses rêves de liberté. Au contraire.

Car quand on perd ce qu'on pense avoir acquis pour toujours (la beauté), il faut trouvé quelque chose à quoi se raccrocher. Blanche, a travers son éducation, apprend à bien se comporter en société et devient une jeune fille accomplie. Mais elle ne rêve que de liberté. De pouvoir, comme avant, courir dans les champs, rire, être insouciante. Mais pour son père, ce temps est fini. Il c'est finit le jour de ses 12 ans...

Alors qu’elle est en âge de se marier, le Baron, Nicolas de Saint-Gilles, envoie sa fille (sous la surveillance de son frère, Constantin) à Versailles. Elle doit y apprendre ce qui lui manque pour enfin se marier… Car Nicolas ne rêve que de voir sa fille mariée, établie, avec des enfants, avant de mourir. Le rêve de tout père.
Mais Blanche est une fille étrange. Pleine de bonnes intentions mais maladroite… elle se met toujours dans des situations pas possible ! Se faire voler, tomber, prendre un fou rire à la messe, se faire dévisager à cause de son oeil, attirer l'attention quand elle devrait rester invisible... Bref, tout ce qu’une jeune fille doit éviter !
Mais comment faire quand on est une sorte de "miss catastrophe" ? En général cela n'a pas vraiment d'incidence pour les autres, mais toujours pour elle. Comme le jour de ses 12 ans, elle récolte toujours les mauvais fruits du côté de la liberté. Mais qu'importe ? Elle va toujours à Paris pour visiter le peuple, il lui arrive des bricoles... Mais si vous la croyez à l'abri à Versailles, vous vous trompez... Car même au château, elle n'est pas à l'abri de tomber sur le roi (au sens littéral) ou de se faufiler sous une table pour récupérer un objet échappé, oubliant parfois où elle est...

Belle, séduisante, attirant les hommes sans le vouloir, Blanche mène sa vie à Versailles en essayant d’être elle-même. Elle la fille du Baron de Saint-Gilles, belle de loin, aux idées bien étranges sur l'amitié entre le peuple et les nobles, amie du peuple comme des gentleman, elle veut une vie libre… Mais elle ne l’est pas…

| Un petit questionnaire sur vous,
derrière l'écran |

Prénom ou pseudonyme : Violaine

Âge (facultatif): 22 ans (encore un peu !)

Passions: Rho ! Toujours le médiéval, l’écriture,…

Pourquoi ce rôle ? : Parce que celui là est vraiment différent de celui de Charles Montaucieux et que j’ai envie de changement !

Comment avez-vous connu le forum ? ben…

Multicompte ? Si oui lequel ? : Charles Montaucieux !
(nyark)

Autres remarques : Ma présentation est pas terrible ! J’arrive pas à la décrire comme je veux !

Code d'activation : OK by A'

Dernière édition par Blanche de Saint-Gilles le Sam 20 Fév - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Ven 19 Fév - 21:51

Rebienvenue ^^

Plus gentille que Charles, j'espère XD
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Ven 19 Fév - 22:17

Oui, beaucoup plus gentille !
Douce et mais aussi gaffeuse ! Elle met les pieds dans le plat !
Si ya quelque chose à ne pas faire ! C'est pour elle mdr
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Sam 20 Fév - 11:27

J'ai changé chef !
En espérant que ça aille (cette fois !)
Abbé Guibourg
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Sam 20 Fév - 13:24

Re-bienvenue, sous les traits de cette baronne-catastrophe. Wink
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Sam 20 Fév - 13:42

Merci !
Oui, ça me va bien Baronne-catastrophe !
Elle pourrait vous servir votre éminence noir, sans s'en rendre compte ! (tient ça serrait marrant mdr ! Ok, je suis folle ! Je sors ! ==>)
Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Sam 20 Fév - 20:01

Bien maestro ! Veillez me pardonner pour mon manque d'éducation !
Je heu... Ben... je... Vais en jeu alors !

*Mode Blanche off*

Contente que ça aille lol

*Mode Blanche on*

Euh... La sortie, c'est ? Par là ? ==>
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Lun 22 Fév - 12:53

Athé' est d'accord et n'explosera pas le déjà-assez-énorme nez de Lully ^^ Very Happy

Re bienvenue à toi!

(Lully: les modo peuvent valider hein, vous êtes pas obligés de m'attendre, si tout est en ordre tu peux éditer la présent' et dire "ok") Very Happy c'est-i pas beau ça? ^^

Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Mar 23 Fév - 12:36

Monsieur Lully ne devrait pas rencontrer de difficultés dans les improvisations, lui qui excelle en improvisations musicales !

*mode lèche-botte off*

Bienvenue Blanche ! Je sens qu'on va bien s'amuser avec Miss baronne-catastrophe ! Laughing

Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Mar 23 Fév - 16:28

Merci beaucoup !
Au plaisir de se voir en jeu !
(Charles fait preuve de gentillesse tient ! Profitez, ça va pas durer mdr)
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Mer 24 Fév - 15:27

mdrrrr Charles!
Moi je veux bien un topic avec Blanche, tiens!

Charles Montaucieux
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Mer 24 Fév - 15:51

Et bien quand vous voulez ma Chère !
Commencez donc si le coeur vous en dit ! Je m'en va la chercher !
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Ven 26 Fév - 11:51

Avec joie ma chère, mais je n'ai guère trop d"idée... nous connaissons-nous?

Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Ven 26 Fév - 12:25

Ma chère, je ne le pense pas. enfin je ne vous connais que de réputation...
Mais si vous voulez, je peux commencer si cela vous arrange... Je ne suis pas là pour faire des ennuies... Enfin... Sauf à moi même (mdr)
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Ven 26 Fév - 19:12

Aucun soucis ma chère, nous pouvons nous rencontrer à Saint-Germain où la cour réside actuellement, ou à Paris?

Blanche de Saint-Gilles
Encore à la campagne
Encore à la campagne

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Ven 26 Fév - 19:15

Et bien... en avant pour Saint-germain Madame ! ^^
Ainsi donc je vais commencer là bas Madame.
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   Ven 26 Fév - 19:27

Avec joie, je vous y retrouve dès que possible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanche de Saint-Gilles   

Blanche de Saint-Gilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1