L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tient salon (Pv : N'Athé)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:50

*Bonne avait prévu, ce jour-là, de tenir salon. C'était d'ailleurs la seule chose qu'elle savait faire, après faire l'amour au roi, bien entendu ! Le seul petit problème était, qu'en général, c'était son amie Athénaïs qui tenait salon, et que Bonne n'avait prévenu personne que cette fois c'était chez elle... Seule Athénaïs était au courant. Les autres grandes dames iraient donc chez Atyhénaïs et trouveraient porte close. Mais Bonne était loin de se soucier de cela. Pour le moment, son seul problème était cette mèche qui refusait de se coiffer. Sa servante avait mal fait son travail, et cela énervait la jeune femme plus que tout. Elle était donc assise dans un grand fauteuil, habillée d'une robe de taffetas rouge et bleue, avec une mèche folle. Elle était seule dans son salon et attendait désespérément que quelqu'un vienne.*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:07

* Athénaïs pour sa part, savait très bien le lieu et l'heure du rendez-vous. Elle se réjouissait de cette nouvelle rencontre avec ses amies de la Cour, après-midi à bavarder sur les uns et les autres, les diverses lectures du moments et autres réjouissances.
Elle était parfaitement coiffée, les cheveux remontés en un élégant chignon qui laissait retomber quelques anglaises de part et d'autre de son visage maquillé sur lequel étaient disposées 2 mouches (^^ maintenant on connait toutes les significations loul). Aucune mèche rebelle pour la marquise ^^.
Elle portait une charmante robe bleu pâle ornée de dentelles, perles et autres pierres précieuses que le roi lui avait offertes et qu'elle se plaisait à porter, avec la parure qui va avec, bien entendu.
Elle arriva donc, bien ponctuelle comme à son habitude, et se fit annoncer par une bonne. *
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:24

(une bonne... héhé ! Wink)

*Bonne, en voyant sa bonne arriver, se dit "à la bonne heure !". Elle se leva, essaya désespéremment de remettre sa mèche, et fit entrer Athénaïs. Elle lui sourit, toute contente qu'elle était de voir son amie. Au moins seraient-elles deux...*

-Athénaïs ! Quel plaisir de vous voir ! Et quelle ponctualité, comme toujours !

*Elle fit apporter un siège, et fit signe à son amie de s'assoir. Elle prit place à son tour, et demanda à ce que l'on apporte les gâteaux et es boissons. N'étant pas une habituée des salons, tout n'était pas aussi bien préparé que chez la marquise.*

-Vous souhaitez boire quelque chose, Athénaïs ?

*Elle était toute soriante, comme à son habitude. Il faut qu'à son niveau de bêtise, on ne pouvait pas avoir de problèmes. Tout allait toujours pour le mieux.*

HJ : pour les couleurs, c'est juste un essai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:36

HJ: ok lol. mdr pauvre Bonne XD

*Athénaïs entra donc, toute souriante, et alla embrasser son amie. Elle èprit ensuite place dans le siège qu'on lui amena.*

-Comment allez-vous ma chère?

*Elle regarda autour d'elle, en souriant.*

-Les autres ne sont toujours pas arrivées?

*Elle acquiesca.*

-Une limonade serait parfaite, par cette chaleur !

*Elle sortit son éventail et l'agita un peu pour se faire de l'air. Ce mois d ejuillet s'annonçait particulièrement chaud. *
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:57

HJ : oui, surtout avec ce nouvel arrivant ! xD

*Bonne sourit à son amie, toute contente qu'elle était de tenir salon chez elle pour la première... et pourtant celà s'annoncait mal !*

-Je vais très bien, je vous remercie ! Et vous-même ?

*Puis elle regarda la pièce, trouvant que chez elle, c'était plus beau que chez les autres. Il n'y avait qu'avec Athénaïs qu'elle ne se considérait pas toujours comme plus belle, plus intelligeante, plus riche... Elle n'avait d'ailleurs jamais comprit comment cette femme avait fait pour devenir aussi riche en si peu de temps... à ses dépends, d'ailleurs.*

-Et bien non ! Il faut dire que vous êtes souvent la seule à être à l'heure !

*Elle lui sourit, et fit signe à ses domestiques de les servire.*

-Il est vrai que c'est insoutenable ! On est bien mieux à l'intérieur !

*Elle regarda par la fenêtre, et ordonna à ses domestique d'aller l'ouvrir, alors même qu'elle venait de dire qu'elles étaient mieux à l'intérieur... drôle de femme... On se demandait souvent comment Athénaïs pouvait la supporter.*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:03

HJ: quel nouvel arrivant??

* Athénaïs rit à la reflexion de Bonne... En effet, ce qu'elle disait contredisait ce qu'elle faisait. mais Bonne amusait la marquise par ce genre d'actions, et cela la distrayait.
Cependant, un petit courant d'air pourrait peut-être les rafraichir...*

-Il est vrai que la ponctualité est quelque chose qui m'importe beaucoup... il faut dire que faire attendre Sa Majesté pourrait être mal vu...

*Elle lui adressa un petit sourire coquin.*
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Prince de Condé


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 27 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue8/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (8/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:53

HJ : rolala mais t'as du mal toi !!! Je parle de M'sieur Condéééééé !!!! xD Et j'adore ta deuxième phrase !!! Mdr !!! Bon et pis je suis connectée avec Condé mais j'ai la flemme de me reconnecter (oui je sais c'est pas bien !)

*Bonne sourit à la marquise et ne comprit pas la deuxième phrase de cette dernière... Il est vrai qu'être ponctuel avec le roi est une très bonne chose, et même une obligation, mais cela était pour tout le monde, pas que pour elle.*

-Oui, c'est certain ! Mais nous nous devons tous d'être ponctuels avec le roi, et apparemment tout le monde n'y fait pas aussi attention !

*Elle s'évanta avec son évantail (oui vaut mieux xD). La chaleur qu'il y avait dans la pièce était insupportable, et elle eut l'idée de sortir. Mais à ce moment là un domestique arriva avec des petits fours, et sa gourmandise prit le dessus. Elle se jeta sur les gâteaux, tout en souriant toujours à son amie.*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:59

HJ: Aaah oui doh ok...

* Athénaïs se retint de rire, Bonne l'amusait décidément beaucoup. tout le monde n'y faisait pas attention? Grand dieu, seule Athénaïs, avec ses grands airs de déesse, se permettait de faire attendre le monarque... mais elle prétextait toujours un besoin de temps supplémentaire pour se faire belle, chose qui lui importait beaucoup...
Elle se mit donc à rire sans plus aucune retenue.
Puis elle constata la venue du valet qui apportait de succulentes petites choses à grignoter, et voyant son amie se précipiter, elle la suivit, plus calmement, et en prit un à son tour. Quelle gourmande elle faisait ! Elle ne résistait pas...*

-humm... c'est absolument délicieux. Vous avez fort bien choisi.

HJ: il faudrait que quelqu'un nous rejoigne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:06

HJ : Ouais c'est vrai ! Je te rép demain, j'ai pas le temps là, on repart dans une heure, et faut qu'on mange !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:46

HJ: ok quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:12

*Bonne se goinfrai. Il n'y avait plus dans la pièce deux belles courtisanes qui devisaient, mais une belle courtisane qui parlait à un mur, ou plutôt à un ours... ou à un ogre, tout dépenddait de la façon dont on regardait les choses. La duchesse avait beau être l'une des plus belles femmes de la Cour, sa bêtise faisait peur à voir. Elle avait chaud, se goinfrai et buvait un thé bouillant. Elle eut même une autre idée.*

-Et bien, puisque personne n'est là, pourquoi ne sortirions nous pas ? Il fait tellement chaud ici !

*Elle n'avait juste pas pensé que s'il faisait chaud dedans,c'était parce qu'il faisait chaud dehors. Donc ce serait pire dehors. Elle se leva, épousseta sa robe, et se dit qu'elle devrait en changer, au cas où elle rencontrerai son royal amant. Sauf qu'elle ne savait pas qu'il ne la verrait même pas. Mias elle se rassit, se disant que pour aller dehors il n'y avait pas besoin d'une robe de bal (de Versailles xD). Puis elle se releva, se rassit, se releva... changeant d'idée toutes les deux secondes. Elle avait même oublié que son amie était dans la pièce. Et à force de bouger...*

-Bon Dieu qu'il fait chaud ! Nous devrions sortir !

*Là c'était carrément devenu grave. Elle venait de dire la même chose que deux minutes auparavant, sans même s'en rendre compte. Mais bon... C'était elle tout craché.*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:14

* Athénaïs s'étonnait de plus en plus de l'attitude de son amie. Bonne était réellement étrange en ce jour... non seulement elle se contredisait, puis elle répétait plusieurs fois la même chose... Que lui arrivait-il?
La marquise écarquilla un peu les yeux lorsqu'elle répéta qu'elle souhaitait sortir, après l'avoir vue se lever et se rasseoir à plusieurs reprises...*

-Soit, si c'est là ce que vous ... désirez, sortons...

* Athénaïs se mordit la lèvre en se retenant de rire... Elle ne souhaitait pas se moquer de Bonne, son amie, mais la situation était tellement risible... Elle sortit alors son éventail et l'agita devant elle afin de se faire de l'air, et de se cacher par la même occasion si un fou-rire la prenait...
Elle se leva de son fauteuil, et fixa Bonne, attendant de voir si elle changerait encore d'avis ou si elle allait proposer un lieux où aller... *
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:52

*Bonne se leva à son tour, reprenant (un peu) ses esprits. Elle alla vers la porte, attendant bêtement que quelqu'un la lui ouvre. Elle fulmina pendant une minute, avant d'entendre un petit raclement de gorge derrière elle. Elle se retourna, puis se rendit compte qu'elle n'était pas devant la porte pour sortir, mais devant la porte de service. Se trouvant ridicule, elle se redressa, puis râla contre ses servantes pour essayer de faire oublier ce petit moment de solitude.*

-Et mon évantail ? Ou est mon évantail ? Vous n'êtes vraiment bons à rien ! Je ne sais même pas pourquoi je vous garde !

*Elle jeta un coup d'oeil vers Athénaïs, pour savoir si elle s'était rendu compte du petit incident. A son air, elle comprit que oui. Elle lui sourit, faisant comme si de rien n'était.*

-Vos serviteurs ne sont pas comme cela, j'imagine ? Tout est toujours si parfait chez vous !

*Comme une jeune fille lui apportait son évantail et une ombrelle, elle s'avança vers la porte, la bonne cette fois, que quelqu'un lui ouvrit.*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:20

* Athénaïs était fort amusée de l'attitude de son amie qui semblait fort troublée ce jour-ci, plus qu'à l'accoutumée. Elle mit son éventail devant son visage et eut un petit rire discret en la regardant s'apercevoir qu'elle se trouvait devant la mauvaise porte. Ensuite, elle attendit qu'elle ait prit son éventail, lui sourit comme si de rien était et répondit calmement à sa question. *

-Oh, je dois bien avouer qu'il arrive parfois de petits incidents... Connaissez-vous Sonia, l'une de mes bonnes? Cette petite est une catastrophe ambulente! Je n'ai jamais vu fille si sotte, à l'exception peut-être de Louise de la Vallière... Non, je crois que Sonia est bien pire, c'est dire! La pauvre enfant le saisit pas la nuance entre le vert turquoise et le vert émeraude... Allez donc lui faire comprendre le choix du ruban qui va avec mes chaussures! L'affaire n'est pas mince, je le concède...

* Elle avait dit tout cela avec un petit sourire amusé, espérant que Bonne ne se soit pas trop aperçu qu'elle avait remarqué sa bétise de la porte.
Athénaïs regarda son ami en souriant, elle n'avait toujours pas précisé où elles allaient.*

-Où donc souhaitez-vous que nous nous rendions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:21

Bonne regarda son amie et fut persuadée qu'elle n'avait rien remarqué. Elle ouvrit donc son évantail et s'approcha de la porte, avant d'ouvrir son ombrelle, avec laquelle elle frappa "involontairement" le valet qui la lui tenait ouverte.*

-Mettez-vous donc ailleurs ! Ne voyez-vous pas que vous gênez ?

*Puis elle se tourna vers Athénaïs, marchant délibérément et sans s'en cacher sur le pied d'une jeune servante, qui n'osa, bien sûr, rien dire à la "favorite du roi", comme aimait le répéter Bonne.*

-Effectivement, quelle sote ! C'est pourquoi je choisis moi-même mes tissus, rubans, chaussures et autres accessoires !

*Heureusement d'ailleurs, car la personne qui les aurait choisis sinon n'avait certainement pas les yeux en face des trous le matins, au vu de l'habillement de la marquise. Elle fit mine de réflechir un instant puis, n'ayant point d'idée et connaissant le château et ses jardns par coeur, elle proposa autre chose.*

-L'Orangerie vous irait-elle ?

*C'était un lieu qu'elle appréciait, ses odeurs lui donnant toujours faim.*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:26

* Athénaïs n'y tint plu, l'attitude de Bonne était bien trop excentrique, malheureusement pour elle cela semblait bien involontaire de sa part, et la marquise de Montespan éclata de rire. Mais elle trouva immédiatement une excuse afin de ne pas vexer son amie, car là n'était pas son intention. *

-Oh ma chère, il me revient à l'esprit une petite plaisanterie que m'a contée hier notre ami Monsieur... Oh, je ne m'en souviens guère, mais c'était si drôle, cela avait justement un rapport avec... des chaussures... Oh vraiment... Connaissez-vous cette histoire?

* Pendant que Bonne faisait mine de réfléchir, Athénaïs mança un regard aux domestiques qui en profitèrent pour s'éloigner un peu, dans l'espoir de sauver leurs pieds, leur nez ou tout autre partie de leur corps qui pourrait être exposée à la maladresse de la marquise d'Heudicourt.
Pour faire divertion, la vraie favorite prit un air théâtral et une voix qui allait parfaitement avec le style d'ailleurs, avant que de lui répondre. *

-L'Orangerie avez-vous dit? Oh, quel endroit merveilleux, j'adooore l'orangerie! Allons-y tout de suite, je vous en prie !

* Et elle s'approcha de son amie, en évitant l'ombrelle, et la prit pas le bras en se dirigeant vers la sortie, en espérant ne voir personne se faire esquinter. *
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:21

*Bonne se détourna donc de ses domestiques pour faire face à la marquise et, après avoir cru un instant que c'était d'elle qu'elle riait, elle se décontracta et lui fit un grand sourire, toujours friande de ces petites plaisanteries. Certaines étaient vraiment nulles (ou plutôt, elle ne les comprenait pas), mais celles de Monsieur étaient toujours très drôles. Impatiente de l'écouter, elle pressa la marquise de la lui raconter.*

-Oh je vous en prie, dites-la moi ! Je pourrai ainsi la raconter au roi...

*Elle se laissa entrainer par son amie, qui avait soudain changé de ton, pour parler plus naturellement. Certainement se sentait-elle plus à son aise maintenant qu'elle allait lui dire cette histoire...
Bonne prit donc le même ton (qui était normal pour elle), et continua la conversation.*

-C'est certain ! Sa Mâââjesté m'y a souvente fois emmenée, et nous y avons prit le thé. Mais tous ces gens autours de nous... Mon Dieu, si vous saviez comme c'était ennuyant !

*Les conversations de Cour ayant reprit le dessus, Bonne pouvait raconter sa vie, elle se sentait à l'aise. Elle continua donc, pendant que les deux jeunes femmes cheminaient en direction de l'Orangerie. En approchant, Bonne sentit quelque chose...*

-Il y a comme une odeur ici, cest tellement énervant ! Ce doit être les parfums des courtisans, on ne sent que cela !

*Ou bien l'odeur des orangers peut-être...*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:56

* La raconter au Roy... Mais pour qui se prenait-elle? Le roy n'avait nullement l'envie d'approcher Bonne outre mesure, il n'en voyait guère l'utilité d'ailleurs. Athénaïs sourit, trouvant cela fort amusant, et fit mine de tenter de se souvenir de cette fameuse fausse blague de Monsieur. *

-Oh, vraiment, c'est trop bête, je ne m'en souviens pas. Mais je vous promets que s'il me revient les détails de cette histoire, je vous la conterai avec plaisir.

* Et revoilà Bonne parlant du Roy... Il l'aurait emmenée prendre le thé là-bas? Mais qu'allait-elle chercher! Et pourquoi s'obstinait-elle à lui parler du Roy? essayait-elle de l'énerver?*

-Vraiment, Louis vous a invitée à prendre le thé à l'Orangerie? Quand était-ce, je n'en ai pas souvenir... Etes-vous sure que ce n'était pas plutot du thé à l'orange que la Reine vous aurait fait servir la semaine dernière?

* Le ton employé par la marquise d'Heudicourt était des plus drôles, et Athénaïs dut faire un nouvel effort pour éviter d'en rire. Enfin elles approchaient de l'orangerie et les parfum des fleurs se faisaient délicatement sentir. Bien sûr, Bonne crut sentir les parfums des courtisans ce qui ne manqua pas d'amuser encore son interlocutrice. *

-Ou peut-être est-ce le parfum des fleurs d'oranger, ma chère...

* Décidément, cette chère Bonne ne finirait jamais de la surprendre par sa... bétise... *
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Vallière
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 28
Localisation : Tout près de Versailles !

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:24

*Bonne la regarda l'air méprisant. Elle ne pouvait même pas se souvenir d'une plaisanterie ? Décidemment, elle était vraiment bête ! Sa tête semblait ne lui servir à rien. Elle lui sourit, lui faisant tout de même une mine contrite.*

-Quel dommage ! Il faudra donc que j'aille le lui demander en personne, si j'ai le temps... J'ai tellement de choses à faire ! La vie de la Cour est vraiment fatiguante !

*Que pouvait-elle bien avoir à faire ? Rien, comme d'habitude... Mais pour une femme comme elle c'était fatiguant, visiblement...
Bonne la regarda, se demandant ce qui prenait à la marquise de la contredire.*

-Certaine, oui ! Mais peut-être n'étiez-vous pas encore arrivée ? Et il me semble savoir faire la différence entre l'Orangerie et un thé à l'orange ! Surtout que les thés de Sa Majesté la Reine sont des plus abominables ! Ne trouvez-vous point ?

*Comme toujours, elle passait de la bonne humeur à l'énervement, et de l'énervement à la bonne humeur en moins de deux minutes...
Elle s'avança vers un petit arbuste, et en sentit l'odeur, avant de faire une moue dégoûtée et de porter son mouchoir à sa bouche.*

-Effectivement, ce sont ces horreurs qui sentent comme cela. Je ne sais pas comment vous faites pour supporter une chose pareille ! Quelle horreur !

*Puis elle s'avança vers un autre, et le sentit aussi.*

-Celui-ci sent bien meilleur ! Venez le sentir, Athénaïs.

*Elle devait avoir un odorat très fin pour être capable de sentir la différence entre deux arbustes, portant la même fleur... A moins qu'elle ne l'ait pas vraiment sentie...*
Revenir en haut Aller en bas
http://internatstjalois.forumactif.org/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Tient salon (Pv : N'Athé) Left_bar_bleue0/9Tient salon (Pv : N'Athé) Empty_bar_bleue  (0/9)

Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:52

HJ: oh pardon, ça fait un an que je dois te répondre Razz mille excuses ma chère...


* Aller demander à sa majesté en personne, si bien sûr son temps libre le lui permettait... Voilà Bonne d'Heudicourt toute crachée. Athénaïs en avait mal au ventre tant elle essayait de ne pas rire, ne voulant pas se montrer désagréable avec une femme qui faisait partie, visiblement, de ses amies. Mais la tâche était difficile, et elle regrettait que sa soeur Gabrielle ne soit pas là pour partager pareil divertissement. Elle ne manquerait bien spur pas de lui en raconter chaque seconde. *

-Eh bien ma chère, ne manquez pas de me prévenir le moment venu, que je puisse me joindre à vous, dit-elle avec un sourire.

* Afin de ne pas l'énerver, Athénaïs hocha la tête lorsque Bonne dit que les thés de la Rein étaient infâmes... En réalité, il s'agissait des mêmes dont les dames d'honneur disposaient puisqu'il n'y avait à la cour qu'un seul fournisseur et que Louise de la Vallière et Athénaïs en choisissaient les parfums ensemble pour les conseiller à la Reine.*

-Il est certain que les vôtres ont une saveur bien plus délicate, ma chère Bonne.

*Mais lorsque Bonne se mit à critiquer l'odeur d'un arbuste et d'en vanter celle de celui d'à coté, Athénaïs n'y tint plus et laissa échapper un petit rire sonore mais court. Elle n'avait pu s'en empêcher, la situation était bien trop risible.*

-Mille excuses mon amie, mais il me semble pourtant que deux orangers se valent, ne croyez-vous pas?

* La marquise de Montespan s'avança auprès de son amie et cueillit une fleur d'oranger pour la sentir.*

-Ce parfum est fort agréable, mais s'il vous déplait, peut-être pourrions-nous aller au labirynthe...

* Athénaïs se souvint que lors d'un jeu organisé par le Roy, Bonne s'y était perdue et qu'à la fin du jeu, s'apercevant qu'elle n'était plus parmi eux, les courtisans avaient passé une bonne demi-heure à la chercher.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tient salon (Pv : N'Athé) Empty
MessageSujet: Re: Tient salon (Pv : N'Athé)   Tient salon (Pv : N'Athé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tient salon (Pv : N'Athé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Le château de Versailles: les intérieurs :: Les appartements des Courtisans :: Appartement de Bonne d'Heudicourt-
Sauter vers: