L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Âge du personnage: 1 ans
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 2:04

*Aujourd'hui il ne le savait pas encore mais il allait passer sa journée avec sa mère et un bout aussi avec son père....Jamais il n'avait eu cette chance d'avoir ses deux parents réunis plus d'une heure*

*Françoise l'avait fait tout beau pour ce jour, il sentait tout bon aussi après son bain, il avait bien mangé et il n'avait pas non plus mal à sa jambe pour le moment, autant dire que la journée commençait bien*

*Louis-Auguste jouait tout seul avec ses jouets, Françoise n'était pas loin elle viellait toujous sur son petit préfèré, ce qui ne déplaisait pas à Louis-Auguste bien au contraire il savait en jouer*

*Bien sur Louis-Auguste ne savait pas ce qui l'attendait aujourd'hui, même si la douce Françoise lui avait dit, il était encore trop petit pour comprendre....Pour le moment il jouait donc et il gazouillait même*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 15:12

* En ce jour, Athénaïs avait prévu d'aller visiter ses enfants plus longtemps qu'à l'accoutumée. La Cour séjournait à Saint-Germain, non loin de Paris, la reine était affairée à recevoir sa nouvelle belle-soeur, la marquise avait donc un peu plus de temps libre, ce qui lui permit d'organiser une après-midi afin d'aller à la maison de la rue de Vaugirard afin de voir comment se portaient ses enfants. Le premier était fort mal en point, mais Louis-Auguste quant à lui, semblait faire des progrès et un peu moins souffrir de sa jambe, ce qui réjouissait fort la marquise. Elle avait donc fait prévenir Françoise d'Aubigné, la gouvernante, qu'elle passerait en début d'après-midi.
Le carrosse d'arrêta donc quelques rues plus loin, et Athénaïs en descendit, camoufflée dans sa cape, se dirigeant d'un pas assuré vers la petite maison. Nanon lui ouvrit et la débarassa de ses effets, et la marquise se dirigea vers le salon où le petit était assis au milieu, sur le tapis, en train de s'amuser avec quelques jouets. Athénaïs sourit, elle trouvait qu'il avait changé, même grandi depuis la dernière fois. Elle alla donc vers lui avec un grand sourire, le prit dans ses bras et l'embrassa sur sa petite joue pottelée. *

-Oh, mon amour, venez embrasser votre maman! Comme vous êtes beau, et comme vous avez grandi !

*Ici, plus d'étiquette, plus de marquise ou de favorite, seulement une maman qui retrouvait son petit. Elle n'avait qu'une envie, le couvrir de baisers, de cadeaux...*

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 18:08

*Vois quelqu'un arriver alors relève les yeux et vois sa maman. Françoise lui avais bien appris la différence entre elle et sa maman*

*Tout sourire Louis-Auguste tend ses bras vers sa maman et aujourd'hui surprise il va dire quelques chose*

-....Mama....baaaaaaaaaaa.........oooo

*s'agitte dans les bras de sa maman, il était vraiment content de la voir....bon ensuite il parler dans son langague de bébé mais il avais bien dis maman elle n'était pas sourde*

*Louis-Auguste aime les bisoux de sa maman tout comme ses câlins....De plus Louis-Auguste gambader a quattres pattes parfois quand il n'avais pas mal a sa jambe bien sur*

*Ses yeux son attiré par le beau collier que sa maman porte, bien sur c'est plus fort que lui il pose sa petite mimine dessus et attrappe son colier en tirant dessus mais ne tire pas fort*

-Mama....
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 18:35

HJ: sympa la nouvelle bann Very Happy

* Athénaïs encore plus touchée lorsqu'elle entendit des bribes de mots sortir de la bouche de son fils. Il avait dit "maman"! Du moins, c'était ce qu'elle espérait. Déjà le sourire de Louis-Auguste lui avait donné une immense joie, mais l'entendre parler, du moins commencer à dire quelque mot, était un bonheur encore plus immense. Elle s'assit dans un fauteuil avec Louis-Auguste sur ses genoux.*

-Oh, mon mignon, mais vous parlez à présent? Comme vous êtes grand! Vous avez dit "maman"?

* Elle leva la tête vers Nanon comme pour s'en assurer, puis regarda à nouveau son fils. *

-Mais c'est très bien!

* Athénaïs sentit que Louis-Auguste s'intéressait de près à son collier, de grande valeur cela allait sans dire, alors doucement elle prit sa petite mimine*

-Non, mon joli, il ne faut pas dépouiller votre maman de ses bijoux...

*Toujours souriante, elle lui déposa un baiser sur le front. Elle était très fière de lui et des progrès qu'il avait faits. Puis, elle se mit en tête de lui apprendre à dire "papa"*

-Alors Louis-Auguste, maintenant que vous êtes un grand garçon et que vous savez dire "maman", sauriez-vous dire "papa"?

* Elle le mit debout sur ses genoux, en le tenant bien sûr puisqu'il était trop petit pour tenir tout seul debout, face à elle et le regarda dans les yeux en souriant.*

-Dites: "Papa".

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 18:49

hj: Merci maman Very Happy

*Relève les yeux vers maman....Aller pour lui faire plaisir on lui redis sa lui fera plaisir*

-Mama.....oooo

*Lui montre son collier, il était si beau comment y résister et puis maman qui lui enlève sa main sa lui plait pas alors il fais son grognon*

*Mais d'ou lui vient se caractère ? Rolling Eyes aller s'avoir on dira rien hein...En tout cas il était heureux et se senter bien et sa se voyer*

*Ferme les yeux sous le bisou que sa maman lui donne....Au mais non Louis-Auguste ne veux pas la dépouiller juste avoir un aussi beau truc qui brille*

*Il se retrouve debout sur les jambes de sa mère et heureusement qu'elle le tient sinon y ferai plouf sur les jambes de sa mère*

*Il la regarde très attentivement mais Françoise avais déja fais le boulot de se coté la et il s'avais dire papa*

-Pa........pa
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 19:03

HJ: hihi I love you. fais quand même gaffe avec les "ce" et "se", y'a un tuto là-dessus. et les conjugaisons aussi. Smile

* Voyant sa mine grognon adoucie par le bisou, Athénaïs sourit. il était tellement mignon ce petit bambin, comment lui résister? Enfin, il était bien sage, il ne semblait pas souffrir de sa jambe, que de bonnes nouvelles! Le marquis Van Haack avait sans doute bien travaillé, et il faudrait le remercier pour ses bon offices.
Lousi-Auguste avait réussi à répéter "papa", la marquise était aux anges! Bien sûr elle ne savait pas que Françoise était passée par là avant elle... Tenant les petites mains de Louis-Auguste, elle le fit doucement applaudir. *

-Bravo mon amour! comme vous êtes intelligent!

* Elle lui fit un nouveau bisou, sur la joue cette fois. Elle était très heureuse de cet après-midi qui se passait à merveille pour l'instant.*

-Je suis très fière de vous, Louis-Auguste. Vous êtes un grand garçon, et nul doute que vous ferez partie des grands de ce monde!

*Son sourire iradiait son visage. Athénaïs était plus belle que jamais. Ne dit-on pas que le bonheur rend beau? Eh bien elle était heureuse, tout simplement. *

-Redites "maman" encore une fois, pour me faire plaisir.

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 19:09

hj: tu aime ton fiston tu me pardonnera maman....oui je sais mais j'ai pas le temps d'aller voir le tuto et j'ai déja oublier comment on fesais Rolling Eyes

*La c'est être surdoué de le répéter sans avoir appris avant, surtout pour son age, mais bon c'est pas Louis-Auguste qui va aller lui dire hein*

*Regarde ses petites mimine qui applaudissent même si y comprend pas se qu'elle lui fais faire il rigole, oui sa l'amuser de faire sa*

*Pose sa main sur la joue de maman et la sert dans sa petite mine, il ne chercher pas a lui faire mal il était juste un peu brusque comme tous les enfants*

*Il la regarde parler et ne comprend pas se qu'elle lui dis mais elle a l'air heureuse oui alors lui il est heureux aussi*

*Ah la Maman il connais mais aller s'avoir pourquoi il tend sa main vers elle et lui dis...*

-PA....PA

*Il était tout sourire face a elle, sa le fesais même bavé un peu car y fesais ses dents en se moment*
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 19:16

HJ: "Ce" comme "cela", démonstratif, "cette" au féminin, déterminant, devant un nom: CE chien. CE que tu dis...
"Se" comme "soit-même", pronom personnel, devant un verbe: il SE fâche.
Pareil avec "c'est" et "s'est". "C'est un idiot", "il s'est fait mal"... tu vois?

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 19:21

hj: c'est dure mais je vais essayer
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 19:25

HJ: de même quand tu conjugues, si le sujet c'est "il", les terminaisons à l'imparfait c'est -AIT. "il faisait", non pas "il fesais" ^^ ça va venir, t'inquiète pas.

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 19:30

hj: sa encore je le sais mais quand j'écrit je fais pas attention car tant que sa reste compréhansible je m'en fou un peu c'est pas comme si je passer un concours d'entré et j'ai pas envie de me prendre la tête avec tout sa en faite donc voila....mais je vais essayer de faire des efforts
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 20:28

HJ: Aïe Crying or Very sad c'est pas la question de passer un concours ou quoi, fiston, c'est que nous quand on écrit on fait attention, par respect pour la personne qui va lire, donc c'est normal que tout le monde le fasse. Et puis ça aide aussi pour la compréhension...
("ça" = cela / Sa=son, sa maman, son papa...) Il suffit parfois de se relire Smile

* Athénaïs était amusée par la réponse de son fils, qui lui disait encore "papa". elle éclatata de rire en le regardant faire. Elle continua de le faire applaudir. *

-Ah, vous y êtes presque, essayez encore une fois: Ma-man.

* Elle ne perdait pas espoir, la belle marquise, elle savait que son fils allait très vite apprendre et comprendre, car après tout, il était son fils, donc forcément intelligent et doté de capacités exceptionnelles. Voyant qu'il bavait un peu, elle prit un mouchoir qu'elle avait sur elle, brodé avec ses initiales, et lui essuya la bouche. *

-Voilà, vous êtes tout mignon à présent. Alors, je vous écoute.

*Quiconque l'aurait vue à cet instant ne l'aurait pas reconnue. Elle était si différente de l'image qu'elle voulait montrer, de la femme forte qui ne laisse rien passer, qui veut tout dominer. Là, elle était une maman heureuse de partager quelques momonts avec son fils. Ces instants-là étaient bien rares, car comme tous les nobles de la Cour, Athénaïs n'avait que peu de temps libre suffisemment long pour s'accorder une escapade à Paris pour voir ses enfants. C'était d'ailleurs un luxe que peu avaient finalement.
Athénaïs avait complètement oublié la présence de Françoise et Nanon, n'ayant d'yeux que pour son petit Louis-Auguste.*

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Jeu 28 Jan - 20:54

hj: je sais que je fais beaucoup de faute et je veux faire de tort a perosnne et malgrès mes fautes c'est pas pour autant que je respect pas les gens auquelle je répond....quand je me relis je vois pas mes fautes xd

*Sursaute aux éclat de rire de sa maman et il la regarde en bugant puis il fini par sourire et rire même*

*Il l'écoute attentivement*

-Mama....Pa...Mama

*Regarde ses maisn qui applaudisse et il ne dis rien il laisse sa mère faire et puis sa l'amuser vraiment*

*Il laisse sa mère lui essuyer la bouche et il tourne même la tête en ronchonnant*

*Il écoute sa maman et Louis-Auguste se mit a lui faire un grand sourire.....Il était trop occupé par sa maman pour regarder se qu'il se passer autour d'eux*

-Mama
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Mar 2 Fév - 12:38

* Toute contente que Louis-Auguste arrive (presque) à dire "maman", la marquise souriait et faisait de gros bisous à son fils. Elle aussi en avait oublié ce qui pouvait bien se passer autour.
D'ailleurs, Nanon et Françoise avaient certainement dû passer dans la pièce d'à coté pour vaquer à d'autres occupations. *

-C'est très bien, Louis-Auguste, vous êtes très intelligent! Comme je suis fière de vous!

* Elle le regardait sourir, et ce sourire-là, elle le trouvait magnifique. Son petit semblait avoir oublié ses douleurs, et cela vallait tout l'or du monde.
Elle le fit s'asseoir sur ses genoux, doucement, et le regarda dans les yeux, toujours en souriant.*

-Il faut toujours être bien sage comme vous le faites. Vous serez plus tard un homme très important.

* Athénaïs caressa la joue de Louis-Auguste en le regardant avec tendresse. Louis ne tarderait sans doute pas à arriver. *

-Vous aurez une surprise tout à l'heure, mon chéri.

* Elle lui fit un petit bisou sur le front et le serra doucement contre son coeur.*

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Mer 3 Fév - 18:29

*Louis-Auguste fit un grand sourire a sa mère malgrès qu'il ne comprenais pas se qu'elle disais, il se mit a agiter ses maisn devant elle et pousser des gazouillement*

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAO OOOOOOOOOOO MAAAAAAAA

*Louis-Auguste se mit a rire et tout le monde c'est qu'un bébé qui rit c'est marrant*

*Oui il avais oublier ses douleurs mais pour combien de temps ? tout aller bien pour le moment, il était heureux, on s'occuper de lui et il n'avais pas mal*

*Le regarde de Louis-Auguste croisa le sien et il ne bougea plus, il regara sa maman pendant plusieurs seconde*

*Il se mit a pencher un peu la tête quand sa maman lui parler...Que pouvais t'elle bien lui dire ? il avanca sa main vers les lèvres de sa mère, sa l'intriguer*

*Ah le mot surprise sa il connais il s'avais que des qu'on disais se mot quelques chose arriver après, il se mit donc a sourire de nouveau*

*A son habitude il ferma les yeux quand elle lui fit un bisou et puis Louis-Auguste se retrouva tout contre sa maman. Il était bercer par son souffle*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Mer 3 Fév - 19:35

Louis termina tôt sa journée cette fois-là. Il avait rendez vous avec Madame de Montespan afin d’aller visiter leurs enfants. Il avait hâte de les revoir. Il s’y rendit en toute discrétion, comme à son habitude. Il entra dans la pièce et leva la main afin que la servante qui se trouvait devant lui, ne l’annonce pas. Lorsqu’il passait le pas de cette porte, il n’était plus le souverain, mais le père de famille aimant et attentionné. Il vit que son fils avait grandi et cette image le fit sourire. Il trouvait que le tableau de son fils avec Madame de Montespan était très beau. Ce serait bien de le faire mettre en peinture, pensa-t-il. Il s’approcha doucement d’eux et posa sa main sur l’épaule de Madame de Montespan qui se retourna. Il l’embrassa et embrassa ensuite, le front de son fils.

-Je suis heureux de vous voir mon fils. Vous avez encore grandit depuis la dernière fois, et je constate avec joie, que vous avez bon appétit. On dirait aussi que votre jambe ne vous embête plus autant. Je constate donc que les cures sont efficaces.

Il se tourna ensuite vers Madame de Montespan qui avait toujours le sourire aux lèvres. Il était heureux de pouvoir passer du temps avec elle. Il arrivait quand même que certaines fois, ils ne se voient pas du tout. Louis travaillait de son côté, et Madame de Montespan du sien. Ils ne se retrouvaient que sur l’oreiller.

-Et vous ma tendre amie, comment vous portez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Ven 5 Fév - 20:37

* Athénaïs entendit la porte d'entrée s'ouvrir, elle se doutait que Louis venait d'arriver, reconnaissant son pas sur le plancher. Elle sourit, embrassa Louis-Auguste et lui chuchotta à l'oreille.*

-Qu'est-ce que je vous disais... votre père arrive...

* Puis Louis lui posa la main sur l'époaule, et elle se retourna, lui rendit son baiser et lui présenta l'enfant afin qu'il puisse mieux le voir. Elle l'écouta lui parler, et trouvait adorable la manière dont Louis se souciait du bien-être de ses enfants.*

-Il me tardait de vous voir arriver. Mais j'ai une surprise pour vous.

* Elle regarda Louis-Auguste, qu'elle souleva un peu plus afin de placer son visage près du sien pour pouvoir lui parler à l'oreille. *

-Mon chéri, dites "Papa". lui murmura-t-elle.

* Puis, Athénaïs remit son fils contre elle, face à son père, en espérant qu'il réussisse à redire ce qu'il avait dit auparavant. Elle savait qu'il ferait très plaisir à Louis de l'entendre parler, même si ce n'était que quelques mots baragouinés. entendre les premiers mots de ses enfants était toujours quelque chose qui procurait beaucoup de bonheur aux parents, tous sans exception.*

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Ven 5 Fév - 21:47

*Sourit car les cheveux de maman le chatouille...D'ailleurs il attrape une mèche de cheveux et tire un peu dessus, se met a gazouiller il était tout content*

*Vois un grand Monsieur arriver derrière maman, il lève les yeux et le regarde...Louis-Auguste était très intriguer par ce grand homme*

*Maman se lèv et il se retrouve face a se grand Monsieur bien habiller, il ignorer que c'était son père et encore plus le Roi, il était trop jeune pour se soucier de tout sa*

*Ecoute sa mère lui parler doucement...Oh sa il pouvais montrer qu'il s'avais parler y s'avais faire maintenant, enfin un peu*

-Mama....Mmama
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Sam 6 Fév - 18:33

*Louis regarda son fils avec tendresse. Oh il commençait donc à parler ? Soit, il avait hâte d'entendre ce que son fils savait dire. Il plongea son regard dans le sien. Il voyait les traits d'Athénaïs et les siens. Il n'y avait en tout cas nul doute sur le fait que cet adorable garçon était son fils. Lorsque le petit dit « maman », le coeur de Louis se serra un peu. Oh bien sûr, il ne fallait pas à ce qu'il s'attendre à autres choses, mais il aurait quand même bien voulu qu'il dise papa. Il caressa la joue de son fils. *

- Mais c'est très bien Louis-Auguste. Votre papa est très fier de vous.

*Il regarda Athénaïs . Il lisait sur son visage un peu de décéption. A première vue, elle aussi s'attendait à ce que ce dernier dise autres choses. Louis fit demander un siège et prit place à côté de sa petite famille. Il avait envie de prendre son fils contre lui mais il avait peur que ce dernier ne se mette à pleurer. Il était douloureux pour Louis, de penser qu'il était comme un étrangé pour son fils. Il tendit quand même les bras vers lui.*

- Accepteriez vous de venir dans les bras de votre père quelques instants ?
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Sam 6 Fév - 18:48

* Athénaïs sourit, malgré le fait que Louis-Auguste n'avait pas dit le mot exact qu'elle avait demandé. Ce n'était qu'un bébé; et il ne comprenait pas forcément tout, alors elle ne pouvait lui en tenir rigueur. Elle regarda Louis, qui semblait ému malgré tout. Elle s'apporcha de lui avec leur fils dans les bras lorsqu'il prit place sur le siège qu'on lui avait amené suite à sa demande et lui tendit doucement l'enfant.*

-Je suis certaine qu'il en serait enchanté. Et peut-être qu'il dira d'avantage de choses à son papa...

* Elle espérait qu'en entendant encore le mot "papa" Louis-Auguste le redise. Athénaïs savait que rien ne ferait plus plaisir à Louis que d'entendre son fils le dire. Leur premier enfant étant pour sa part bien mal en point, il ne fallait pas s'attendre à des prouesses de sa part. Mais concernant le futur duc du Maine, il y avait toutes les raisons d'espérer que cet enfant devienne un grand homme, et celà réjouissait la marquise aussi bien que le Roy.
Athénaîs tendit donc doucement Louis-Auguste à son père afin qu'il le prenne dans ses bras.*

Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Sam 6 Fév - 18:58

*Louis-Auguste l'élu ^^ regarda son père un moment....Il était si intriguer par lui qu'il regarder chaque geste qu'il fesais.

*Sa mère le tend vers se grand homme et la il fais de grand yeux mais ne pleure pas pour autant...Non au contraire il tendit ses bras vers son père, se qui voulais dire qu'il avais envie d'y aller avec plaisir*

-Pa...Pa

*Bon voila il l'avais dis mais si Louis-Auguste voulais tant y aller voir son père 'est parce que ses habits briller, enfin pas tout mais a quelques endroit sa briller et sa lui plaiser beaucoup a vrai dire*

*Il se me a gazouiller c'était sa façon de communiquer avec son père, même si son père lui ne comprenais pas se que Louis-Auguste lui diser*

*Tourne la tête vers sa mère pour lui parler aussi et sa petite main tape le torse de son père en même temps qu'il cause*

-Pa...
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Dim 7 Fév - 20:02

Papa ? Il avait bien entendu son fils dire papa ? Louis en fut fou de joie, et embrassa son fils sur la joue. Ce mot était pourtant si simple, mais il avait une grande signification pour Louis. Ca signifiait avant toute chose, que son fils le reconnaissait et ça, c’était vraiment le plus beau cadeau que Louis pouvait espérer.

-Oui mon fils, c’est bien moi.

Il vit que Louis- Auguste était concentré sur les pierres précieuses qui ornait sa veste. Il n’avait pas prit le temps de se changer. Il avait simplement lit une vieille cape par-dessus sa veste et il était venu tout de suite voir sa petite famille. Il était vraiment très rare qu’il aille voir ses enfants avec Madame de Montespan. D’habitude, ils y allaient séparément, et ça n’était pas par gaîté de cœur.

-On dirait que les pierres qui se trouvent sur ma veste vous intéressent au plus au point.

Il se tourna ensuite vers Athénaîs qui était toute attendrie part la scène.

-Cet enfant a des gouts de luxe, je ne pourrais donc pas le renier. Il s’agit bien là de mon fils.

Il se mit à rire. Il savait que sa maîtresse avait elle aussi de l’humour et qu’elle ne prendrait pas mal ce qu’il venait de lui dire.

-Il faut que je vous fasse écouter quelque chose.

Il demanda à une suivante qu’on lui amène sa guitare . Il en jouait de temps en temps quand il avait un peu de temps libre. Il souleva son fils et le mit dans les bras d’Athènaîs. Il prit ensuite sa guitare, et commença à jouer.
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Dim 6 Juin - 0:48

* Athénaïs était tout aussi émue que Louis, et le fait de voir son amant si heureux avec son fils dans les bras la rendait elle-même très heureuse. Quel beau tableau de famille que celui-ci. Elle les regarda tous deux avec tendresse. On avait presque l'impression qu'il s'agissait d'une famille normale.
Athénaïs acquiesca lorsque Louis affirma qu'il s'agissait bien là de son fils. En effet il n'y avait aucun doute là-dessus.*

-Je ne saurais vous dire le contraire, mon ami, lança-t-elle en souriant.

* Soudain, Louis semblait avoir une idée. il lui rendit Louis-Auguste, qu'elle prit délicatement dans ses bras tout en lui faisant un petit sourire et lui déposa un baiser sur sa petite joue potelée. Elle vit Louis récupérer sa guitare et positionna donc Louis-Auguste le dos collé au bustier de sa robe pour qu'il puisse voir son père. Louis saisait la guitare et commença à jouer. Athénaïs alla s'asseoir dans un fauteuil, tenant toujours bien son fils pour ne pas qu'il tombe. Elle l'installa doucement en position allongée dans ses bras. Louis jouait et chantonnait, quelque chose de très doux et harmonieux. Athénaïs souriait et appréciait la mélodie, tandis que Louis-Auguste commençait à s'endormir.*

-C'est beau, chuchota-t-elle.

* Après quelques instants, quand le Roy eut fini son morceau, Louis-Auguste s'était endormi. Athénaïs jeta un oeil à la pendule qui se trouvait au coin de la pièce. Chuchotant toujours, elle fit remarquer à Louis qu'il serait bientôt temps de partir.*

-Mon ami, il se fait tard...

* Délicatement, elle se leva du fauteuil afin d'aller remettre l'enfant dans les bras de Nanon. Il fallait qu'ils regagnent le château à présent. Athénaïs salua la bonne, lui disant de transmettre ses amitiés à Françoise, remit sa cape et sortit la première. Elle irait attendre Louis dans une ruelle un peu plus loin.*

Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Mer 9 Juin - 10:37

* Louis chantait avec le sourire aux lèvres tout en regardant son fils et sa favorite tour à tour. Le petit commençait à s’endormir et Louis cessa doucement de jouer. Il regarda la pendule. Il est vrai qu’il se faisait tard. Louis posa sa guitare et alla caresser la petite joue de son fils. *

- Dormez bien mon fils. Je reviendrais vous voir dès que je le
pourrais.

* Il ne pouvait malheureusement pas lui donner de jours ou de dates précises étant donné qu’il était très occupé. Et oui un Roi ne fait pas tout ce qu’il veut contrairement à ce que l’on croirait volontiers. *

- Vous avez raison Madame, il se fait tard.

* Il la laissa partir la première. Ils devaient resté discret. Personne ne devait savoir que le Roi était à Paris afin de rendre visite à ses enfants illégitimes. Lorsqu’il jugea que la distance était suffisante, il alla s’habiller. Il avait fait exprès de s’habiller en personne normal, c’est-à-dire plus en Compte qu’en Roi afin de ne pas éveiller les soupçons. Il savait qu’Athénaïs l’attendait un peu plus loin. Ils avaient toujours convenu de faire ainsi. Louis sortit de la maison et alla détacher son cheval. Il garda le pied à terre et avança dans les ruelles sombres de Paris. Il finit par apercevoir l’ombre de sa favorite. Il lui sourit et avança vers elle. *

- Je ne vous ai pas trop fait attendre ?

* Il avait l’impression d’avoir un grand trou dans le cœur. Cela ne faisait pas longtemps qu’il venait de quitter ses enfants, mais ils les reverraient peut être dans quelques semaines comme dans quelques mois. Il savait qu’il ne pourrait pas cacher sa tristesse à Athénaïs. Cette dernière le connaissait par cœur. *
Louis-Auguste de Bourbon
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   Mer 9 Juin - 15:12

*Louis Auguste regarda son père avec admiration pour cette instrument qui faisait de la musique, Louis Auguste aimer la musique sa l'appaisait*

*Il essayer de mettre son poing dans sa petit bouche comme pour tétouiller, ses petit yeux clignotait par moment il commencer à s'endormmir*

*Louis Auguste se mit même à bailler, oui il était bien fatiguer le petit bout et son père avais trouver se qui réussisait à chaque fois a l'endormir, que se soit la musique ou le chant il aimer beaucoup, sa nourrice lui chantait tout les soirs des berceuses*

*Il n'écouta pas son père car Louis Auguste dormait déjà mais en effet c'était rare qu'il voit son père et ne s'avais jamais combien de temps il resterai sans le voir mais sa lui importait peu car il ne comprenait pas encore les choses*

*Sa mère le mit dans les bras de Nanon qui alla le recoucher doucement sans réveiller se petit être si fragile*

HJ: dsl je peut pas faire mieux pour ma rep la je sais pas quoi dire de plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)   

Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant