L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jenny /Athénaïs (une admin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Jenny /Athénaïs (une admin) Left_bar_bleue0/9Jenny /Athénaïs (une admin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Jenny /Athénaïs (une admin) Empty
MessageSujet: Jenny /Athénaïs (une admin)   Jenny /Athénaïs (une admin) Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:45

Vous



Prénom: Jenny
Âge (facultatif): 23
Localisation: Région parisienne
Passions: Le théâtre, le chant, les comédie musicales, l'Histoire (surtout le XVIIe s) et plein d'autres
Pourquoi ce rôle? Parce que c'est ma chouchoute, mon personnage historique préféré et que je trouve qu'on a beaucoup de points communs (bonjour le caractère lol)
Comment avez-vous connu le forum? Ben c'est moi qui l'ai créé avec Paulinounette
Multicompte? Si oui lequel? Nan j'aime pas en faire lol


Votre personnage




Nom complet: Françoise de Rochechouart de Mortemart, marquise de Montespan. Se fait appeler Athénaïs.
Âge(en 1670): 30 ans
Caractère: Gentille, généreuse, mais jalouse, possessive. Ne se laisse pas marcher sur les pieds. Amoureuse et passionnée.
Fonction: Dame d'atour de la Reine et favorite du Roi.
Petite histoire jusqu'à maintenant (1670) (facultatif):

Françoise-Athénaïs naît le 5 octobre 1640 à Lussac-Lès-Châteaux, domaine de ses parents dans le Poitou. Son père est très proche du Roi Louis XIII, sa mère dame d'atour d'Anne d'Autriche. Elle grandira dans son Lussac natal et ira au couvent pour son éducation à l'âge de 11ans, en comptant quelques escapades à la cour avec Monsieur quand son père viendra la chercher. Elle en sortira à 18 ans ou elle sera nommée Mlle de Tonnay-Charentes. Elle était promise au marquis de Noirmoutiers, mais celui-ci ayant participé à un duel et donc au meurtre d'un autre jeune noble, chose interdite à l'époque, il prendra la fuite. Elle devait se marier une semaine plus tard. Au tribunal, elle rencontra la arquis de Montespan, ils tombèrent amoureux et se marièrent à la date initialement prévue. Elle était alors fille d'honneur de Madane, l'épouse de Monsieur. Grâce à un coup de pouce de celui-ci, elle passera dame d'atour de la Reine, en compagnie de Louise de la Vallière, alors maîtresse du roi. Au début, le Roi ne l'aime pas trop... Elle est trop intelligente et cela l'ennuie chez les femmes. Mais à force de la voir(chez sa femme, chez son frère, chez sa maitresse), il s'y habitue et tombe sous ses charmes. Il fera tout pour la conquérir, délaissant Louise de la Vallière. Athénaïs résistera quelques mois avant de uccomber aux avances du monarque. Quand son mari l'apprend, c'est le scandal, et le Roi n'aimant pas "à être géné", il l'exile sur ses terres de Gascogne. Athénaïs donna 7 enfants au Roi, donc 6 furent légitimés (le 1er étant décédé avant que cela ne se fasse). Ils furent pour les 5 premiers élevés par Françoise d'Aubigné, qui deviendras la marquise de Maintenon et pour finir l'épouse secrète du Roi veuf. Françoise d'Aubigné fut pendant longtemps l'amie de la marquise de Montespan, sa confidente aussi, mais elle lui rendra bien mal les faveurs qu'Athénaïs lui accorda, la sortant de la misère, en lui dérobant son amour et la faisant culpabiliser de ce double adultère.
Elle soutint ardemment Antoine d'Aquin qui deviendra en 1673 le médecin du Roi.


Dernière édition par Athénaïs de Montespan le Jeu 1 Oct - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Jenny /Athénaïs (une admin) Left_bar_bleue0/9Jenny /Athénaïs (une admin) Empty_bar_bleue  (0/9)

Jenny /Athénaïs (une admin) Empty
MessageSujet: Re: Jenny /Athénaïs (une admin)   Jenny /Athénaïs (une admin) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:28

Je viens de remarquer, vu que je m'étais présentée la première, que du coup ma fiche était un peu obsolète et ne comportais pas toutes les questions du modèle. En tant qu'admin qui tente de bien faire son travail, je me devais de combler ces lacunes. (désolée d'avoir tant tardé à m'en apercevoir.) Je rattrape donc mon erreur, et complète les questions manquantes.

| Qui êtes-vous donc, étranger ? |



Titre de noblesse (facultatif... pour ceux qui n'en ont pas ^^) : Marquise


Âge (n'oubliez pas que l'action débute en 1670 !) : bientot 31 ans...

Caractère (minimum 3 lignes) : Françoise de Rochechouart de Mortemart est une jeune femme au caractère entier, elle ne connait pas la demi-mesure. Elle est éperdument amoureuse et passionnée. Elle aime beaucoup s'amuser, rire, c'est le caractère enjoué par excellence. Elle ne supporte pas la médiocrité, et tout ce qu'elle fait, elle veut le faire bien. Dotée d'un esprit fin et rieur, l'esprit des Mortemart, elle aime à amuser ses hôtes en contant diverses anecdotes sur telle ou telle personne, mais jamais avec fond de méchanceté. Tout ce qu'elle dit sur une personne, même si l'on appelle cela "se faire passer par les armes", n'a jamais pour but de nuire, seulement de faire rire.
Cependant, bien que gentille et généreuse, la marquise n'est pas une personne qui se laisse piétiner: si elle se sent menacée, elle fera tout pour prouver que c'est elle qui doit rester, que la personne la plus forte c'est elle et personne d'autre. C'est ine nature puissante et dominatrice qu'elle possède. Elle est, de ce fait, très jalouse en amour. Lorsqu'une femme fait les yeux doux à son roi, elle ne le supporte pas et ne se prive pas d'en faire la remarque au principal concerné, ou alors de railler la jeune femme qui tente de lui causer du tort, puisque pour elle, vouloir lui ravir le coeur du Roi est une faute impardonnable.

Description physique (minimum 3 lignes)
Athénaïs fait partie des canons de l'époque. Elle était décrite comme étant l'une des plus belles femmes de ce siècle, voire la plus belle. Elle répond à toutes les caractériques de la mode de l'époque: elle est blonde (en réalité châtain clair, mais elle se teint les cheveux depuis l'âge de 14 ans), possède des yeux bleu azur magnifiques dans lesquels on aime à se noyer, des petites dents blanches comme des perles, ce qui est assez rare pour l'époque; le Roy lui-même possède une assez mauvaise dentition. Elle a un teint clair qui répond tout à fait à la mode de la pâleur. Elle est de taille moyenne, ni trop grande ni trop petite, possède une gorge sublime mise en avant par de jolis décolletés, et a d'embonpoint tout ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez. En plus de son esprit vif et malicieux, elle charme par sa grande beauté difficilement égalable. On la qualifiait de "beauté à faire admirer à tous les embassadeurs". Ce n'est pas pour rien que le roy l'a choisie, il ne peut être accompagné que par ce qui est de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny /Athénaïs (une admin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créas de Jenny (ava et sign' )
» Mon amie ! (Pv : Athénaïs)
» Les relations d'Athénaïs
» Les absences d'Athénaïs
» Promenade en calèche (p.v: Athénaïs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les personnages :: Présentations des membres et leurs personnages-
Sauter vers: