L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons affaire... (PV le Roi)

AuteurMessage
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Parlons affaire... (PV le Roi)   Sam 13 Fév - 21:49

* Louis avait une journée moins fatigante que d’habitude. Il avait réglé la plupart de ses problèmes important le matin même. Il pouvait donc s’occuper comme il le souhaitait. Il décida de continuer l’écrit de ses mémoires. Il devait mettre son fils en garde sur de nombreux sujets. La plupart du temps, il dictait ses mémoires et les faisaient rédiger par une autre personne que lui. Une personne qui avait la capacité d’imiter l’écriture de Louis à la perfection. Mais il valait mieux que la personne en question n’utilise pas l’écriture du Roi pour autre chose que pour ce que Louis lui demandait. Un valet vint lui amener une lettre de Françoise d’Aubigné. Cette dernière lui disait que Louis-Auguste avait fait des progrès et que sa jambe le faisait moins souffrir. Louis rangea la lettre dans sa veste. Tout à coup, on lui annonça la venue de Olympe Mancini. Le visage de Louis s’éclaira, et un large sourire vint se dessiner sur son visage. Il adorait Olympe et ce depuis longtemps déjà. Elle avait une place particulière dans son cœur, et rien ni personne ne pourrait enlever cette solide amitié qui les liait. Même Madame de Montespan ne pouvait rien y faire. Louis avait décidé donc elle n’avait rien à dire. Il fit amener à Olympe une tasse de chocolat et quelques petits gâteaux dont seul son pâtissier en avait le secret. Il l’écouta avec attention. Ainsi, elle voulait faire marier sa sœur, Jusque là, il n’y avait rien de bien extraordinaire. Mais lorsque Louis entendit qu’il s’agissait du Comte de Chalais, il avala de travers et manqua de s’étouffer avec la gorgée de chocolat qu’il venait de boire. Un valet lui amena un verre d’eau et Louis en but une gorgée. Sa toux finit par passer.*

- Ma chère amie, je conçois tout à fait que vous souhaitiez marier votre jeune sœur. Mais elle ne peut se marier avec le Comte de Chalais pour deux raisons. La première étant que ce dernier et marié. Je ne sais pas du tout quelle relation il a avec sa femme et cela ne me concerne en rien. La deuxième étant que en admettant que celui-ci fut seul, je verrais très mal une vipère épouser une blanche colombe. Il a certes une bonne situation mais il est assez vicieux et bien qu’il soit mon ministre des affaires étrangères, je me méfie quand même un peu de sa personne. Il a un côté qui ne m’aspire pas du tout confiance et je ne saurais vraiment vous dire pourquoi. Je suis donc obliger de rejeter votre demande. Mais il y a pleins de bons partis, et si vous le souhaitez, je puis lui trouver quelqu'un qui sera digne de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/joannebacouni
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Parlons affaire... (PV le Roi)   Ven 19 Mar - 21:37

Hm : Ses maigres épaules ptdr !!!! Excellent

* Louis était en effet assez cerné et très fatigué. Quelqu’un qui le connaissait bien comme Olympe, verrait sans le moindre doute qu’il lui faudrait du repos. Mais Louis avait toujours été très têtu et il ne souhaitait pas montrer de signes de faiblesse. Il était content d’avoir la visite d’Olympe. Il ne l’avait plus vue depuis qu’elle avait perdu sa fille. Il lui avait dit qu’il serait là pour elle et qu’elle pourrait compter sur lui en cas de besoin. Mais elle lui ressemblait aussi de ce côté-là. Elle ne l’avait jamais appelé. Ils auraient probablement formé un joli couple si ils s’étaient marié. Mais elle n’était pas venue là pour parler de tout est de rien mais pour parler de sa
sœur. *

- Il est vrai que Chalais est très discret sur sa vie privée. Mais même si il n’en avait pas eu, je ne pense pas que je l’aurais laisser épouser votre sœur. Chalais ne pourrait très certainement pas la rendre heureuse comme elle le devrait. Il est excellent dans les affaires et il n’est pas mon ministre pour rien. Même si je dois tout de même vous avouer que je ne confierais pas ma vie à cet homme. Je me méfie de lui. C’est mon instinct de Souverain qui parle. Je ne sais pas si il faut la plaindre ou l’envier pour tout vous dire. Il aime peut être sa femme. On ne sait pas comment il est dans sa vie privée.

* Il aimait bien la voir rire. Ca lui rappelait de très bons souvenirs. Il ne pouvait s’empêcher d’être un peu nostalgique. Leur relation avait été de courte durée mais très agréable. Bien évidemment, il ne le montrait pas. Il gardait ses pensées pour lui. Il avait en effet entendu dire qu‘entre les deux sœurs ça n‘étaient pas vraiment la grande entente.*

- Eh bien il est très possible que votre sœur prenne un chemin qui ne vous plaise pas. Mais si elle a des échanges avec eux, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas la laisser faire. Il faut que votre sœur fasse ses propres expériences. Je suis très mal placé pour dire que le mariage est une bonne chose. Ca peut en effet être quelque chose de magnifique si elle trouve la bonne personne. Pourquoi tenez vous absolument à la marier ? Monsieur de Vivonne et quelqu’un de très bien.

* Il savait qu'il pouvait parler en toute liberté avec Olympe. Il pouvait parler en enlevant son masque .*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Parlons affaire... (PV le Roi)   Sam 3 Avr - 14:45

hj Ah merde en effet c est facheux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons affaire... (PV le Roi)   

Parlons affaire... (PV le Roi)
Page 1 sur 1