L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 * visite aux enfants * (Françoise et Louis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:46

* Ce jour-là Athénaïs et Louis avaient décidé de rendre visite à leurs deux enfants, nés dans le secret. Pour brouiller les pistes, Athénaïs arriva en premier, bien drapée dans sa cape afin de ne pas être reconnue. Le Roi arirverait probablement d'ici une heure. Elle entra dans la petite maison. C'était la première fois qu'elle venait depuis qu'ils avaient choisi cette maison pour cacher les enfants.
Elle attendit que la servante de Françoise l'annonce auprès de cette dernière. Elle entendit pleurer un bébé, probablement Louis-Auguste. Son coeur se serra et elle porta ses mains à sa poitrine. Elle tendit l'oreille afin d'entendre ce qu'il se passait. *
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:03

* Voyant Françoise arriver, Athénaïs sourit et se contenta d'un hochement de tête pour la saluer. Elle retira sa cape qu'elle donna à la servante et avança vers la veuve Scarron. *

-Bonjour Françoise. Est-ce mon petit dernier que j'entends ainsi pleurer?

* Elle la regarda dans les yeux, d'une manière amicale, elle était de bonne humeur ce jour-là.*

-Eh bien, donnez-moi de leurs nouvelles, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:12

HJ: Arf toi aussi tu t'accroche à la version oü le 1er enfant serait une fille nommée Louise-Françoise? Rolling Eyes bof.. lol

* La marquise alla donc s'installer là oü françoise l'y invitait. Elle sourit en entendant les pleurs se calmer. Mais elle perdit lentement son sourire.*

-Je vois... Sa Majesté nous rejoindra d'ici une heure, il lui serait agréable de voir ses enfants en santé.

* Elle la dévisagea un peu. Fatiguée? Mais que pouvait bien avoir cet enfant?*

-Comment cela, fatiguée? Elle ne fait pas ses nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:56

HJ: euh jte parle de l'enfant né en 1669. Certains disent que c'était une fille, d'autre que c'était un garçon au nom toujours inconnu. Moi j'opte pour cette version. En effet cet enfant est né avant le duc du Maine puisque celui-ci a vu le jours en 1670 Smile

* Athénaïs fut assez étonnée de cette réponse. Il faut dire que cet enfant, elle ne l'avait jamais vu, sauf quelques secondes à sa naissance. il lui fit quelque peine de savoir que sa santé laissait à désirer, mais elle tâcha de ne rien laisser paraitre.*

-Cela m'étonne assez. Aucun de mes enfants avec le marquis n'a jamais eu ce genre de chose...

*Elle la dévisagea un tant soit peu, et continua.*

-Puisque Louis-Auguste semble éveillé, pourriez-vous me le montrer je vous prie?

*Elle essayait "d'oublier" le fait que cet enfant souffrait d'une infirmité encore légère, et espérait que cela passerait avec le temps.*
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:14

* Athénaïs hocha pensivement la tête. Elle se doutait que quelque chose n'allait pas avec cet enfant. Elle espérait néanmoins que la situation s'arrange, et essayer de ne point trop s'attacher, la mortalité infantile étant toujours présente et fréquente à cette époque.*

-Si vous le dites...

*Elle la vit revenir avec le petit Louis-Augiste qui s'était calmé. Elle sourit en le voyant, et tendit les bras pour le prendre un instant.*

-Dieu qu'il ressemble à son père...

*Un sourire tendre qu'elle ne put réprimer se dessina sur ses lèvres, son regard ne pouvait se détacher du nourrisson.*

-Vous ne trouvez pas qu'il a mes yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:26

HJ: oh t'as changé d'ava Sad t'as mis le même que sur VDV... on dirait la fille qui joue Victoria dans Twilight. Elle est jolie.

* Voyant que Louis-Auguste se mettait à ronchonner, Athénaïs lui parla avec douceur, tâchant de le calmer en le berçant un peu. Elle n'avait pas trop l'hbitude des enfants, vu que sa condition ne lui permettait de s'en occuper elle-même, mais elle s'appliquait comme elle pouvait. Elle le cajola doucement, et lui fredonna un petit air. L'enfant fixa alors son attention sur le son de sa voix. Athénaïs sourit, contente du résultat, même si elle se doutait que ça ne durerait pas longtemps.

Elle regarda alors Françoise avec un petit sourire. Elle était bien consciente du fait que l'enfant avait bien plus l'habitude des bras de Françoise que des siens, elle n'était pas duppe.
Après quelques instants passés avec son petit Louis-Auguste, elle préféra le rendre à sa gouvernante plutot que d'attendre qu'il se remette à pleurer.*

-Je pense qu'il se sent mieux avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:57

HJ: elle est trop belleeeeeeeeeeee I love you

*Athénaïs n'aimait pas trop ce genre de reproches. Pour qui se prenait-elle? Comme si elle faisait exprès de ne pas apsser du temps avec ses enfants ! C'était déjà un miracle qu'elle ait pu s'arranger pour venir. Elle lui jeta un regard assez froid et lui répondit d'une voix un peu distante.*

-Pensez-vous qu'il me soit plaisant de ne point voir mes enfants et de les laisser ainsi loin de moi sans savoir précisément ce qui leur arrive?

*Elle restait ainsi bouche bée d'une telle remarque qui avait été osée par la gouvernante.*

-Vous voir penser cela me peine Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:13

* Pendant une seconde, Athénaïs se demanda si elle avait bien entendu. Qu'avait-elle osé dire, cette simple gouvernante? Lui faisait-elle des remontrances? des leçons, elle, qui auparavant n'était qu'une pauvre veuve sans le sou?
Elle lui lança un regard plus aue désapprobateur avant d'enchainer sur une voix monochorde et froide.*

-Je vous conseille de ne plus jamais me refaire une telle réflexion !

*Elle s'était sentie blessée. Comme ce fut chose aisée pour elle ! D'une, les nobles n'élevaient pas eux-mêmes leurs enfants et ne s'y attachaient pas tant qu'ils étaient en bas-âge, àcause de la mortalité infantile, et d'autre part son statut à la Cour et son "métier" de favorite ne lui facilitaient pas la tâche pour visiter ses enfants.

La marquise tâcha de se calmer pour ne pas affoler son petit qui lui faisait face sur les genoux de Françoise.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/0* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/0)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:21

* Un coursier frappa à la pore de Françoise. Il tenait dans sa main une lettre qui avait le sceau du Roi*

Ma tendre amie

Je ne pourrais venir comme nous l'avions convenu. La raison est que cela risque de ne pas être discret et je ne peux me déplacer sans éveiller quelques souspçons qu'il faudrait mieux éviter. Je compte sur vous pour dire aux enfants combien je les aime. Saluer également Madame Scarron et remercier la.

Je vous embrasse tendrement.


Je vous aime

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:11

*Athénaïs vit le coursier entrer après que la bonne de Françoise lui ait ouvert. Elle comprit tout de suite qu'il s'agissait d'un billet de Louis avant même d'avoir vu le sceau, et se doutait bien qu'il avait un empêchement. Un peu déçue et sans surprise, elle décacheta le billet et le lut.
Elle releva ensuite la tête vers Françoise. *

-Sa Majesté ne pourra nous rejoindre aujourd'hui... Il vous fait dire qu'il aime ses enfants et qu'il vous remercie des soins que vous leur prodiguez.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:46

* La marquise roula le papier, et regarda Louis-auguste d'un air désolé, tout en s'adressant à la gouvernante.*

-Sachez combien ce refus de dernière minute me navre... Nous en parlions encore hier soir et tout semblait entendu....

*Elle se mordit la lèvre, pensant à louis qui devait être lui aussi bien triste de ne pas être venu, il aimait tant les enfants... ses enfants. il ne souhaitait que leur bonheur.
Elle leva ses beaux yeux bleus vers Françoise.*

-Je ferai mon possible pour qu'il daigne se déplacer.

*Puis elle ajouta dans un soupir*

-Mais comme vous devez vous en douter, Sa Majesté est fort occupée... et rares sont ses instants de liberté malgré ce que vous pouvez penser...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Left_bar_bleue0/9* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty_bar_bleue  (0/9)

* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:49

*Athénaïs trouvait étrange l'attitude de Françoise. Pourquoi tenait-elle tant à ce que Louis vienne? Surtout que Louis ne l'apprciait pas spécialement... D'ailleurs au début il avait été surpris du choix de la marquise concernant la veuve Scarron pour s'occuper des enfants. Mais Athénaïs en avait entendu le plus grand bien et avait été séduite par sa discrétion et sa dévotion.*

-Eh bien, je vous ai dit que je ferai mon possible...

*elle regarda louis-Auguste qui semblait s'agiter. Elle décida qu'il était tant pour elle de partir. Elle se leva élégament de son fauteuil, sans les quitter des yeux.*

-Sur ce, je vais vous quitter... Ne laissez point de me donner des nouvelles, ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* visite aux enfants * (Françoise et Louis) Empty
MessageSujet: Re: * visite aux enfants * (Françoise et Louis)   * visite aux enfants * (Françoise et Louis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* visite aux enfants * (Françoise et Louis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Paris :: Quartiers riches :: La Maison de la rue Vaugirard-
Sauter vers: