L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine d'Aquin
Rapia... et fier de l'être !
Antoine d'Aquin


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 50 ans.
Grossesse:
[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Left_bar_bleue7/9[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty_bar_bleue  (7/9)

[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty
MessageSujet: [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons   [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:27

[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons F_imgcontextem_c5fc30c







Paris, Octobre 1709 :

L'on pourrait prendre cela comme une aversion de ma part, un réel rejet de leurs conditions ou même un dégoût certain pour ceux et celles parvenus à un point de gloire et de richesse qu'il me sera impossible de rejoindre... et pourtant.
Rien ne m'a plus passionné que cette affaire dont je fus l'inquisiteur. Rien ne m'a plus transporté que la recherche de la Vérité, sous laquelle toutes les bouches se mettent à parler et les plus mauvaises langues se délient si souvent. Et rien ne m'a fait plus de peine que de voir ployer sous le joug de la Justice ces personnes de qualités, agneaux que l'arrivisme avaient transformé en loups.

Je deviens vieux à présent et me sais condamné. Seulement, prenez un peu de temps pour me lire et écouter encore le récit de cette aventure...
Car les pages que renferment cette histoire ne vous seront jamais apprises ailleurs. Et peut-être découvrirez-vous un autre travers de cette mystérieuse Affaire des Poisons.

Je suis, avec Notre Majesté, l'un des derniers survivants de ce scandale. Colbert, Louvois, Volban... sans compter les héritières de la Famille Mancini ou encore la très regrettée Henriette d'Angleterre, la première vraie victime de ces horreurs, tous ont disparu.
Madame de Montespan qui nous avait donné tant de fil à retordre est morte il y a deux ans, rejoignant son protecteur et ami Monsieur Antoine d'Aquin, Premier Médecin du Roi, tombé en disgrâce en 1693 et décédé en 1696. Je ne parle pas non plus des Hommes de Lettres, de Science ou d'Eglise qui nous déçurent lors de l'enquête et ne tais les noms des femmes de chambres et suivantes de la Marquise de Montespan qu'eut égard à leur mémoire et famille.

Cependant, et malgré toutes ces années, certaines questions sans réponses demeurent en moi -comme s'il manquait encore des pièces à cette immense fresque des horreurs...

Comment une femme comme Madame de Montespan a-t-elle pu se livrer à de tels stratagèmes pour reconquérir un amour perdu ? Pourquoi est-ce qu'un homme aussi respecté que Jean Racine aurait-il ainsi empoisonné l'une de ses maîtresses ? Comment une femme telle que la Voisin pouvait-elle avoir autant de pouvoir sur ces clients ?...

Peut-être qu'au gré de ce périple, vous le découvrirez mieux que moi...



G de la Reynie




***




L'Affaire des Poisons




Nous sommes en Juin 1670, peu après la mort d'Henriette d'Angleterre survenue le 30. Louis XIV, suite à cette tragédie des plus obscures, fait appel à un Lieutenant de Police dévoué, dit sans faille : il s'agit de Gabriel Nicolas de la Reynie. L'enquête doit rester à tout prix secrète et forcera le policier à plonger dans les bas fonds de Paris où il mettra à jour petit à petit un vaste réseau d'empoisonneurs, de sorcières et d'avorteurs en tout genre.

L'investigation débute à peine que de grands noms y sont déjà impliqués, notamment celui de la Marquise de Brinvilliers, de Madame de Vivonne... Les acteurs de cette horrible pièce s'accusent les uns et les autres sans espoir de démélé probant !
Commence alors une lutte acharnée entre les forces de Police et celles de l'ombre entraînant machinations, chantages, disgrâces sur fond de Messes Noires et Rituels Sataniques.

De la vérité ou du complot qui triomphera ?
Revenir en haut Aller en bas
https://affairedespoisons.forumactif.org
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Left_bar_bleue0/9[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty_bar_bleue  (0/9)

[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty
MessageSujet: Re: [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons   [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:30

Wahou ! Je reconnais bien là ta façon d'écrire et, comme d'hab, c'est... c'est... y a pas de mots pour décrire ce que je veux dire ! C'est trop biiiiiieeeeeeen !!!! Bravo !!!

Juste une question : la Montespan elle est déjà en train de faire des machineries avec la Voisin, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine d'Aquin
Rapia... et fier de l'être !
Antoine d'Aquin


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 50 ans.
Grossesse:
[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Left_bar_bleue7/9[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty_bar_bleue  (7/9)

[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty
MessageSujet: Re: [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons   [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:55

Merci beaucoup, ma puce Smile tu es un ange !

Oui en effet cela a déjà commencé ^^ mais n'aie crainte ! Chaque semaine nous ferons en sorte d'instorer des résumés concernant nos différents personnages Wink :
Revenir en haut Aller en bas
https://affairedespoisons.forumactif.org
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Left_bar_bleue0/9[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty_bar_bleue  (0/9)

[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty
MessageSujet: Re: [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons   [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:05

lol elle fait pas des machineries, elle lui achète des "aphrodisiaques" pour Loulou lol pour qu'il croit que c'est la meilleure de la Cour au pieux XD
Revenir en haut Aller en bas
Bonne d'Heudicourt
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Bonne d'Heudicourt


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Âge du personnage: 29 ans
Grossesse:
[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Left_bar_bleue0/9[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty_bar_bleue  (0/9)

[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty
MessageSujet: Re: [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons   [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:15

xD !!! Mais de rien !!!! Je le pense !!!


Oui oui oui, bien sûr ! C'est un ange, comme moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Left_bar_bleue0/9[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty_bar_bleue  (0/9)

[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty
MessageSujet: Re: [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons   [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:46

ben oui queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Empty
MessageSujet: Re: [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons   [A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire!] Le contexte de l'Affaire des Poisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les règles du Jeu / Contexte / Avatars pris-
Sauter vers: