L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nanon Balbien

Aller en bas 
+3
Louis XIV
Alban Delalande
Nanon Balbien
7 participants
AuteurMessage
Nanon Balbien
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Nanon Balbien


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:53

| Qui êtes-vous donc, étranger ? |


Nom complet : Nanon Balbien dite Mademoiselle Balbien

Titre de noblesse (facultatif... pour ceux qui n'en ont pas ^^) : //

Fonction :Servante de Françoise d'Aubigné

Âge (n'oubliez pas que l'action débute en 1670 !) :24 ans (née en 1646)

Caractère (minimum 3 lignes) :
Que ce soit dans son enfance ou maintenant, Nanon a toujours été quelqu'un de relativement doux, rêveur et calme. La colère, l'énervement, tous ses sentiments, elle ne les connait pas et n'a pas du tout envie de les connaître! Ajoutons à cela que c'est une jeune fille très gentille qui aime aider les autres. Et de ce fait, il lui arrive parfois de prendre certaines choses trop à coeur, ce dernier étant fait de cristal et non de pierre. Elle n'est pas quelqu'un d'injuste, au contraire. Elle veut protéger les plus faibles de ceux qui se croit plus fort. Pour elle il n'y'a pas de personnes plus fortes ou plus faibles. Il y'a juste des gens foncièrement différents qui doivent s'entraider au lieu de s'enfoncer mutuellement. 

Et puis aussi, Nanon est timide. Trèèèès timide. Elle a tendance à se rabaisser constamment et a du mal à prendre la parole en public. Elle ne parle donc que très peu et se débrouille pour ne dire que des choses intéréssantes. Pourtant Nanon est loin d'être bête. Elle est même très intelligente. La faculté d'analyse, la grande lucidité et l'hyper sensibilité de la jeune femme font d'elle une intelligence souvent supérieure, écorchée vive parce que trop lucide. Elle a beaucoup de culture et sa conversation est loin d'être ennuyeuse...Enfin, quand elle veut bien ouvrir la bouche. Ses rêveries intérieures sont toujours au service de sa raison. Elle analyse, décrypte, juge, passe au crible de sa lucidité. Elle fera fonctionner ses méninges dans chaque circonstance.
Bien sûr, on pourra prendre pour de l'égoïsme le comportement de la jeune fille, sa manière de se replier sur elle même, de ne parler que très peu, d'éviter certains rapports, d'opposer froideur et distance à ses interlocuteurs.
En vérité, cette demoiselle maladroite avec ses sentiments se protège, cherche la solitude, faute de s'enrichir réellement au contact de ceux qui ont confiance en elle. Mais quand elle se décide à sortir de sa coquille, ce qui hélas n'arrive pas souvent, c'est une jeune femme agréable, souriante et enjouée qui n'a rien à envier aux précieuses de la cour.
Oui, elle a de l'esprit. Mais qu'est ce qu'elle peut être gauche de ses mains! Elle a le don de faire tomber les objets qu'elle tient dans ses mains, surtout si c'est quelque chosede fragile. Elle ne le fait pas exprès, elle fait même très attention mais c'est comme ça, on ne peut pas lutter. Et si ce n'était que ça! Elle a aussi d'autres défauts. De toute manière, chacun possède en lui sa part d’ombre et ses propres fantômes qu’il ne vaut mieux pas aller titiller. Sa part d'ombre à elle?
En dehors du fait qu’elle n’écoute qu’elle, qu’elle est profondément butée et que vous n’obtiendrez aucune information à son propos sans qu’elle ne décide de vous en faire part ? Que voulez-vous que je vous dise…Elle est têtue et tout le monde le sait. Quand elle a une idée quelconque, généralement, elle s'y tient et il faut vraiment lui apporter la preuve irréfutable qu'elle se trompe.
Blasée à propos de pas mal de chose, il est impossible d’obtenir une réaction visible d’elle lorsqu’elle est dans sa bulle et, croyez moi, ça arrive souvent. Autonome, elle se débrouille très bien toute seule et éprouve une certaine irritation vis-à-vis des personnes incapables de se prendre en main.

Description physique (minimum 3 lignes)
Nanon n'est pas spécialement grande. Elle est plutôt petite, avec un léger embonpoint mais ne manque pas de charme.
Elle est donc assez petite. Mais au final, cela ne la dérange pas. Cela lui donne un air de petite fille fragile. Qui plus est, sa petite taille est renforcée par le fait que la jeune fille soit très douce et est donc toujours un visage paisible et des faits et gestes très calmes, comme une poupée. Evidemment, elle trouve toujours des idiots pour lui rappeler sa petite taille mais elle ne se laisse pas impressionner.
Puis il y a sa chevelure, de couleur noire. Elle en prend grand soin. Ils sont parfaitement entretenus même mais naturellement doux, brillant et soyeux, encadrant le torse de la demoiselle avec grâce, se balançant au rythme de sa démarche légère et gracieuse. Mais il lui arrive parfois de les teindre, pour les avoir plus clairs. Pour son visage, Nanon a un menton pointu, de fines lèvres et un petit nez. Bref, rien de très extraordinaire. Son visage est la plupart du temps souriant. Pour ses yeux ils sont marrons et reflètent son caractère.

Nous arrivons maintenant à son corps. Après tout ce n'est que le corps d'une jeune femme de vingt quatre ans. Mais ce corps possède de bien belles formes féminines plaisante à regarder...Que si vous regardez trop, vous finirez avec sa main sur votre visage. Mais Nanon ne fait rien pour améliorer ça. Marchant d'un pas souple et décontracté en se tenant droite, cambrant les reins...Enfin ça dépend, il peut lui arriver de ne pas vouloir se montrer, ce qui arrive de plus en plus souvent...

Votre histoire jusqu'à maintenant (1670) (minimum 5 lignes, à rédiger par le joueur, pas de copier-coller!) :
Nanon Balbien est née à Meaux, en 1646. Ses parents n'étaient pas riches et avaient déjà trois autres enfants. Elle fut la dernière et la seule fille. Sa mère, une femme droite et très pieuse, préféra que sa fille se cultive et apprenne plutôt que de la faire travailler, bien qu'ils avaient besoin d'argent. Aussi, Nanon reçut une parfaite éducation et faisait tout pour que ses parents soient fiers d'elle. Elle leur était extremement reconnaissante et n'hésitait pas à les aider. Après tout, ils se saignaient aux quatre veines pour que leurs enfants puissent se nourrir tous les soirs. Ce fut donc une élève très studieuse qui savait qu'elle avait énormément de chance de pouvoir s'instruire.
Sa vie aurait pu continuer ainsi très longtemps mais tout changea en 1664. La jeune femme avait alors 18 ans. Elle n'était ni mariée, ni enfermée dans un couvent et travaillait pour ses parents. Il y a eu une grande famine durant cette période et sa famille n'avait pas assez pour tous se nourrir. Elle aurait bien aimé partir et se débrouiller seule mais elle ne possédait pas d'argent et n'avait nulle part où aller.
Puis elle rencontra Françoise d'Aubigné, veuve de Scarron. Elle devint sa plus fidèle servante et quitta le foyer.
Actuellement, elle est toujours sa servante et est très attachée à sa maitresse. Elle sait comment la contenter et ne changerait de maitresse pour rien au monde.

| Un petit questionnaire sur vous, derrière l'écran |



Prénom ou pseudonyme :Marie

Âge (facultatif):Atchoum ><

Localisation:Quelque part en Aquitaine

Passions:Le rp, Louis XIV, la musique

Pourquoi ce rôle ? :Bonne question...J'avais envie de jouer un personnage qui ne soit pas un courtisan...Donc voilà x)

Comment avez-vous connu le forum ?Par hasard, grâce à des partenariats

Multicompte ? Si oui lequel ? :Nop

Autres remarques :L'histoire sort droit de mon imagination vu que j'ai trouvé très peu de choses sur Nanon Balbien


Avatar :Catherine Zeta Jones
Code d'activation : OK by Athénaïs


Dernière édition par Nanon Balbien le Dim 15 Nov - 14:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban Delalande
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Alban Delalande


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:04

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/0Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/0)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:43

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Louise de la Vallière
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 28
Localisation : Tout près de Versailles !

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:30

Bienvenue !!!
Moi c'est Marie aussi, mais des fois tu croiseras le nom pompon lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://internatstjalois.forumactif.org/forum.htm
Nanon Balbien
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Nanon Balbien


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:04

Merci à tous ^^

Lully > xD d'accord merci j'avais oublié ce détail

Louise > Pompon ôô xD ok, je tacherai de m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Molière
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Molière


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 31

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:53

Bon je vais être un peu compliquée mais.... y'a un truc que je comprends pas très bien XD
Tu la dis mince ET avec de l'embonpoint ?
Euh.... c'est soit l'un soit l'autre XD mais il est difficile d'être à la fois mince et ronde.
Essaie par la même occasion de ne pas trop la rendre "jolie", je lui trouve bien peu de défauts, à la demoiselle.... Rolling Eyes que ce soit au niveau physique ou caractère, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nanon Balbien
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Nanon Balbien


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:29

*se relit* ah oui, t'as raison, ce que j'ai écris n'a aucun sens U_U pardon, manque d'attention de ma part.
Sinon pour les qualités et les défauts...Je vais essayer d'approfondir un peu parce que ce n'était pas l'impression que je voulais donner =) merci de m'en avoir fait la remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Molière
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Molière


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 31

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:39

Ah oui je précise, Nanon ^^
Molière, Lully, Angélique de Laubespin et la Reine, ce sont la même personne XD
Idem avec Louise de Vivonne et Olympe Mancini Razz

Sinon merci d'avoir modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:29

Bienvenue à toi ! Quelle bonne surprise, la bonne de Françoise! Je vais pouvoir en embéter 2 pour le prix d'une! ^^ mdr
Très jolie fiche de présentation en tout cas, bravo à toi car c'est pas facile de trouver des choses sur cette personne, et ce que tu as écrit, qui sort sans doute de son imagination, est très sympa à lire.
Amuse-toi bien ici!
Au fait tu l'as trouvé où le forum?
Et, excuse je vais faire mon admin chiante, mais tu pourrais pas essayer de mettre un ava qui fasse + époque? Very Happy on peut en trouver pas mal avec tous les films plus ou moins d'époque qu'il y a...

Bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:42

J'avoue! moi j'ai pas de multi-compte alors c'est facile, jsuis démasquée direct! ptdr
En même temps t'as parlé d'Olympe XD d'ailleurs pourquoi t'as dit qu'elle viendrait po? mal polie! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nanon Balbien
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Nanon Balbien


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:41

Merci à toutes les deux pour votre accueil *note les multi-compte, pour pas oublier x) *

Athénaïs > J'ai changé l'avatar ^^ et puis j'ai trouvé le forum en passant d'un partenariat à un autre partenariat et ainsi de suite...Je sais, c'est bizarre U_U
Revenir en haut Aller en bas
Nanon Balbien
Encore à la campagne
Encore à la campagne
Nanon Balbien


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:01

Merci ^_^

J'ai fais une demande de topic, si il y a des intéressé(e)s =)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle de Thianges
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Gabrielle de Thianges


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 37 ans
Grossesse:
Nanon Balbien Left_bar_bleue0/9Nanon Balbien Empty_bar_bleue  (0/9)

Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:20

Bienvenue Nanon,
très jolie ta fiche.

je vais noter les multicomptes aussi, ça se complique tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanon Balbien Empty
MessageSujet: Re: Nanon Balbien   Nanon Balbien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanon Balbien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic avec Nanon?
» * Visite inopinée * (Nanon, LA, Françoise, Van Haack?)
» Journée extraordinaire (pv Athénaïs et Louis et Françoise et Nanon si elles veulent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les personnages :: Présentations des membres et leurs personnages :: Les présentations validées-
Sauter vers: