L'Affaire des Poisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le départ envisageable d'Olympe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:09

Ouh lààààààààààààààà Shocked

Alors par où commencer... Déjà, pour moi ton personnage est des plus respectables, elle est quand même surintendante de la chambre de la Reine, c'est ma supérieure hyérarchique et Athénaïs la considère beaucoup. Elle ne partage pas son avis sur tout, mais tu ne peux pas dire que mon perso déteste le tien, bien au contraire.
D'autres personnages aussi l'apprécient, d'autres moins, c'est normal! Regarde les posts où je suis avec Louise de la Vallière, mon perso la rabaisse tout le temps, Athénaïs ne peut pas encadrer Louise, ou plutot si mais pour se moquer d'elle.
Je crois que le perso de Chalais apprécie et respecte Olympe " sa victorieuse". Le roy respecte Olympe même s'il ne veut pas la sauter pour l'instant mdr. Lully semble beaucoup apprécier Olympe aussi, voire plus si affinité ^^. Hortense aime sa soeur puisqu'elle l'accompagne dans son deuil. Il n'y a que Monsieur qui semble pour le moment ne pas trop la porter dans son coeur, je trouve que ça fait une minorité de personnages par rapport à tous ceux qui ont le loisir de poster avec toi... non?

Après en ce qui concerne les termes utilisés, je suis désolée que tu ais été choquée, tu peux demander à la personne concernée d'éditer son sujet si tu juges que les propos ne te conviennent pas. Je l'ai fait, et sans doute va-t-elle éditer dès qu'elle le pourra. Mais il ne faut pas croire non plus que les gens étaient prudes à cette époque, bien au contraire! Tout dépend de la personnalité de chacun, mais il est des personnes qui ne se génaient pas XD.

Je suis vraiment navrée de lire que tu penses à quitter le forum, parce que j'adore jouer avec toi, tu es l'une des meilleures posteuses et tu es une bonne modératrice, et je suis sure que les autres pensent comme moi. Je ne parle pas de l'amitié que j'ai pour toi ainsi que toute la considération que je te porte I love you .
Alors pour répondre à tes hypothèse (c'est pas méchant hein lol), mais peut-être effectivement que tu es dans un (ou des) mauvais jour(s) et que de ce fait tu as l'impression qu'on en veut à ton perso, ce qui ne semble pas être le cas, du moins c'est mon impression... Ca arrive à tout le monde, moi la première.
Moi j'adore ton personnage d'Olympe et la couleur que tu lui as donnée, il faut que tu te places au-dessus des propos des personnages qui n'aiment pas le tien, et faire en sorte qu'Olympe soit plus forte qu'eux. De toutes façons c'était une personne importante à la Cour et elle aussi peut se permettre d'être cassante avec beaucoup de monde, et je pense, vu qon caractère, qu'elle l'était. Il y a de quoi faire avec un tel personnage.

Si ça peut te rassurer, mon perso est loin d'être aimé par tout le monde, elle a que des hypocrites autour d'elle et elle est aussi considérée comme une p*te XD

Voilou ma puce, c'est mon avis, après à voir ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !
Louis XIV


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Clichy (92)

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/0Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/0)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:51

Ma Lisa,

Je ne comprends pas pourquoi est ce que tu dis ça. Louis n'a absolument rien contre ton personnage . Il a toujours apprécié Olympe et à toujours eu du respect pour elle. C'est sûr que vu que Chalais est venu lui dire qu'elle trompait son mari ben il a pas vraiment apprécié la chose. Bon en même temps il a pas de preuves concrètes. Mais je ne vois pas pourquoi est ce que tu te mets dans un état pareil . Y a juste un personnage qui a eu du non respect envera ton perso et encore je trouve que c'est un peu exagéré, car comme a dit Jenny avant il ne machait pas leur mot. Donc voilà il faut faire abstarction de certaines choses. On a jamais dit que Olympe était une trainée mais si elle se tape Lully ben c est un peu normal qu il y a des gens qui le pense. Donc voilà je trouve stupide et dommage de partir pour cette raison là. Sans compter que comme le dit Jenny, tu es une excellente posteuse. Si il y a des topics que tu n'apprécie pas ben on efface et on recommence c'est tout. Même si mon avis elle doit être suffisemment avoir un fort caractère pour passer au dessus de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/joannebacouni
Jean-Baptiste Colbert
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Jean-Baptiste Colbert


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 ans
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:52

Bonjour Miss,


je pense comprendre un peu ce que tu ressens. Oui, je dis comprendre. Parce que j'ai joué des personnages sombres, torturés, pas forcément appréciés... ou au contraire adulés de façon si féroce que parfois ca fait peur. Ceux qui me connaissent sur d'autres forums comprendront. Donc oui, je comprends parfaitement.

Je pense qu'il faut prendre ce message d'Olympe comme un appel, un dernier appel. Rien ne semble encore décidé, pas vrai Miss ? Je pense qu'elle souhaite avant tout mettre carte sur table, ce qui est à mon avis, la meilleure solution. Dire les choses et ne pas les laisser s'envenimer. personnellement je pense ne pas non plus être visé, mais qui sait ? On ne se rend pas toujours compte que nos propos peuvent être parfois plus blessants qu'on ne le voulait. Mon personnage de Colbert est quelqu'un normalement de cynique, sracastique, et qui était réputé pour être une langue de serpent. Donc immanquablement un jour mes propos risquent de blesser. ET dans ce cas, je préfère nettement que la personne me le dise, que je réédite ou qu'on reparte à zero.

Nous sommes ici pour s'amuser avant toute chose, du moins pour ma part. Donc respecter les personnages oui, ainsi que les convenances de l'époque, mais respectons aussi nos partenaires RPs. Encore une fois, ce manque de respect (je préfère l'appeler ainsi) peut être involontaire et inconscient, mais si l'autre le ressent comme tel, c'est qu'il y a eu un souci, non ? Alors tentons de rectifier le tir ?


Bref, je te comprends parfaitement et j'espère que ce petit message fera comprendre aussi à tes partenaires ce que tu ressens. Je suis, égoïstement, comme Athé et Louis et préfererais te voir rester. Si Olympe te pèse trop, même après ce message, autant la laisser ? soit en la mettant de côté ou en la confiant à un autre joueur ? Et amuse toi avec Louise de Vivonne ?

J'espère sincèrement que tu trouveras réponses et solutions à ton problème avec Olympe en tout cas. Bises Miss^^
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:05

Je suis assez d'accord avec toi Colbert, mais je trouve quand même que c'est un peu exagéré comme réaction de vouloir partir "juste pour ça". Parce que, comme je l'ai dit, le seul perso qui a offsensé véritablement Olympe (dis-moi si je me trompe Lisa) c'est Monsieur dans son dernier post (qu'elle a d'ailleurs effacé dans l'attente de savoir si elle doit le recommencer ou pas) et qui apparemment veut bien reprendre à zero. Alors comme Colbert l'a dit, pourquoi ne pas le faire? Olympe n'est pas un personnage détestable, loin de là! Elle a du caractère et c'est ce qui plait à l'époque à laquelle nous jouons. Olympe est un peu comme Athénaïs en ce sens où elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est justement pratique. Very Happy
En + maintenant tu as un nouveau perso, Mme de Vivonne, qui va être intéressant à développer car il semble être radicalement opposé à celui d'Olympe, ça va justement te permettre de jouer sur 2 fronts. Par contre Athénaïs va détester Louise-Antoinette... Mais les autres l'aimeront surement. (ce serait marrant qu'elle soit pote avec Madeleine, ça foutrait bien la m*rde hihi)

Allez bisous et j'attends de voir ta réponse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Colbert
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour
Jean-Baptiste Colbert


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Âge du personnage: 51 ans
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:08

Citation :
le seul perso qui a offsensé véritablement Olympe (dis-moi si je me trompe Lisa)


Il me semble, je dis bien il me semble, que ce n'est pas le seul. Enfin je peux me tromper, hein, je lis pas tout ici.

*se cache derrière Louis*
Ne pas tapper, surtout ne pas tapper. Et promis, je ne marchande pas à la prochaine robe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:47

Ah, en même temps moi non plus j'ai pas tout lu. y'a eu le délire avec Chalais mais bon c'était un peu prémédité, tout comme avec Monsieur donc c'est ça que je comprends pas trop... Surtout qu'avec Chalais apparemment ils se sont réconciliés en s'écrivant des lettres enflammés (c'est trop énorme ce topic! jsuis fan)
Enfin voilà, pour moi c'est un peu excessif, mais ça reste mon avis, j'oblige personne à penser comme moi et au contraire j'aime bien avoir vos avis et j'ai hate de savoir un peu plus ce que Lilou va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:06

Z'y va, elle a trop raisoooooooooooon Eby, représente la Belgique ouai ouai !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:49

En gros, elle veut pas que ton perso dise au sien qu'elle fait des fellations à tout le monde, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Vallière
Courtisan de salon
Courtisan de salon
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 28
Localisation : Tout près de Versailles !

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:46

A la bourre, comme d'hab... xD
Je sais pas si ça a été réglé, mais n'ayant jamais fait de RP avec Olympe, je ne peux rien dire de mes persos... Juste à propos des autres, que les personnages du forum détestent Olympe, c'est compréhensible, visiblement. Si tu ne veux plus jouer Olympe, ça l'est aussi ! Wink Mais je ne pense pas que quitter le forum où beaucoup de gens, voire tout le monde t'apprécie ce soit très compréhensible ! C'est ton perso qui est détesté, pas toi ! =) Et avec Olympe, tu as plusieurs possibilités : tu peux continuer à la jouer en plus méchante et trash, tu peux faire un break avec, et réflechir à ce que tu veux faire, ou arrêter de la jouer... Mais réflechit bien avant, quand même ! xD
Et Mme de Vivonne ne lui ressemble visiblement pas du tout, ce qui pourrait être sympa, puisque tu jouerais le blanc et le noir lol...
Quoi qu'il en soit, même si je ne te connais pas beaucoup je sais que t'es une fille super sympa, et ce serait dommage que tu quittes le forum ! Wink
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://internatstjalois.forumactif.org/forum.htm
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:58

Mais surtout que faut arrêter, Olympe c'est pas non plus une psychopathe! Du moins pas ouvertement... on n'est pas sensés savoir qu'elle tente d'empoisonner la reine (oops... mdr)
et puis elle reste d'une des courtisanes les mieux placées, j'allais dire gradées, et donc respectées de par sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 38
Localisation : Région Parisienne / Cannes

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
Le départ envisageable d'Olympe Left_bar_bleue0/9Le départ envisageable d'Olympe Empty_bar_bleue  (0/9)

Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:25

De rien ^^

Mais je l'ai toujours dit lol c'est la surintendante quoi, elle gère la maison de la reine, c'est pas n'importe qui! (c'est d'ailleurs pour ça qu'Athé la soupçonnera jamais d'avoir tenté d'empoisonner la reine XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ envisageable d'Olympe Empty
MessageSujet: Re: Le départ envisageable d'Olympe   Le départ envisageable d'Olympe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ envisageable d'Olympe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de la cour pour la campagne
» Départ pour Saint-Germain (Le Roi, la Cour, qui veut... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Affaire des Poisons :: Les membres :: Flood, trombi & jeux :: Flood-
Sauter vers: