L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jour de deuil [Tout le monde]

AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Jour de deuil [Tout le monde]   Mer 30 Sep - 23:06

* A son réveil, Athénaïs avait été mise au courant de la situation des Soissons. A cette heure-ci, Olympe était déjà dans son cabinet, au chevet du coprs de sa fille. La marquise n'en crut pas ses oreilles. Olympe lui avait dit que sa fille était malade et qu'elle se retirerait avec elle pour qu'elle puisse se reposer, mais jamais elle n'aurait cru que la petite trépasserait, et aussi vite. Vraiment, les derniers temps à Versailles étaient bien morbides et macabres. Elle imagina alors le désespoir de la pauvre Comtesse de Soissons, son amie. Elle hâta ses bonnes afin qu'elles la prépare le plus vite possible afin qu'elle puisse aller porter son soutien à son amie de la Cour. Quand enfin elle fut prête, au bout d'une heure qui lui parut interminable, elle se précipita hors de son appartement pour se rendre chez Olympe.

Arrivée dans l'antichambre, l'ambiance était déjà pesante. Athénaïs entra à pas lents et silencieux, vêtue en sombre comme l'exigeait la tradition. Elle se fit annoncer par un valet de porte et entra doucement dans la chambre où la famille était réunie. Son coeur se serra lorsqu'elle vit tous les enfants d'Olympe, si jeunes et déjà face à la mort de leur petite soeur. Quelle tragique journée. Elle se mordit la lèvre pour retenir des larmes qui commençaient à monter quand elle aperçut le petit corps de la jeune enfant gisant sur le lit, Olympe non loin avec sa soeur Hortense auprès d'elle. Elle n'osa pas s'approcher tout de suite, préférant les laisser partager leur chagrin en famille. Elle attendait simplement un signe d'Olympe. *

Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Jour de deuil [Tout le monde]   Jeu 1 Oct - 0:12

* Voyant qu'Olympe lui souriait, autant que faire ce peut en de telles circonstance, et qu'elle l'autorisait en quelques sortes à se joindre à elles, Athénaïs s'approcha doucement d'elle. Elle n'avait qu'une envie, la serrer dans ses bras. La douleur de son amie la touchait, et elle comprenait O combien il était difficile de traverser de tels moments. Elle alla donc vers elle et la prit dans ses bras doucement, la serrant contre elle dans une étreinte chaleureuse et amicale. *

-Oh ma chère, comme je suis désolée... S'il y a quelque chose que je puisse faire...

* Bien sûr, rien ne lui rendrait sa fille, pas même la volonté la plus grande. ce constat était horrible pour une mère, et la marquise ne le savait que trop bien.
Elle accorda un regard avec un hochement de tête à Hortense, la jeune soeur d'Olympe, qu'elle n'avait encore jamais vue, mais qu'elle reconnut car Olympe lui en avait bien entendu parlé, pour la saluer. Quelles tristes circonstances pour des soeurs pour se retrouver. Vraiment, Olympe n'avait pas de chance.
Relâchant un peu son étreinte, Athénaïs salua le mari de la Comtesse, qui, tout à son désespoir, semblait ne pas l'avoir vu, complètement absorbé par ses pensées, une main sur le menton.
Oui, Louis viendrait probablement, mais Athénaïs ne savait quand. Il avait sans doute été mis au courtant en même temps qu'elle. Mais que faisait-il? Et la reine? elle aussi viendrait. Peut-être en même temps que le roi? La marquise n'aurait su le prévoir. Toujours était-il que la peine qu'elle ressentait pour Olympe était sincère, et voir et savoir son amie souffrir d'une telle perte la touchait profondément. *

Le Comte de Chalais
Premiers pas à la Cour
Premiers pas à la Cour

Feuille de personnage
Âge du personnage: 44
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jour de deuil [Tout le monde]   Jeu 1 Oct - 8:34

Chez le Comte de Chalais, le seuil des huit heures du matin avait été dépassé. La nouvelle de la perte de la Comtesse de Soissons qui gangrenait parmi les couloirs du château à une vitesse alarmante, parvint jusqu'à la porte des appartements du Comte. Dans son large peignoir, le Comte, demeurait solitaire au milieu de son salon, derrière une table où il prenait une maigre collation et, chose plus nourrissante, prenait connaissance de ses lettres les plus urgents. Il s'étonna de ne point y voir l'une de sa "chère Victorieuse". Les fenêtres étaient masqués, comme souvent, et ne laissait passer que suffisamment de lumière pour permettre au Comte une clarté nécessaire à la lecture de ses lettres, plus de lumière aurait été superflue.

Troublant cette atmosphère d'un calme mortuaire, un fidèle valet s'avança jusqu'au Comte, la mine peu réjouie, contrairement à l'habitude. Parvenu devant lui, le Comte leva sur lui un regard sceptique. Le valet ouvrit lentement la bouche pour informer le Comte de la triste nouvelle mais Chalais le coupa net dans son entrain.

- La Marquise de Beaumont vient juste de m'en informer à l'instant. Déclara t-il d'une voix lente mêlant plusieurs expressions, il mit sous le regard du valet la missive de la fameuse Marquise qui reprenait les termes que s'apprêtait à lui tenir le valet. C'est bien navrant … Murmura Chalais en hochant la tête tandis qu'il repliait lentement la lettre.

- Dois-je prendre une consigne quelconque à cet égard? Questionna le valet dans un murmure. La réponse du Comte ne se fit pas prier.
- Non. Chose inutile. Elle saura que c'est dans mon silence que je l'accompagnerai dans l'épreuve qu'elle rencontre. Certaines choses ne sont pas à mêler.

Le Comte fixa longuement de son œil sombre le valet quitter la pièce. Son regard retomba sur les missives ouvertes et dispersées devant lui. C'était déjà la troisième qui traitait du sujet. En cet instant, dans un soulagement égoïste, il se rassura de n'avoir eu que des enfants adultérins. Il eut une pensée personnelle pour la Comtesse et, suite à la sortie du valet qui venait de refermer la porte, la pénombre retomba sur les éléments qui figuraient dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gotham-city.actifforum.com/
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jour de deuil [Tout le monde]   Ven 2 Oct - 14:40

* Le Roy se fit annoncer et entra. Tout le monde s'inclina et il se dirigea vers Olympe . Il avait revétu des habits assez sombre afin de faire comprendre à Olympe qu'il l'accompagnait dans cette douloureue épreuve. La perte d'un enfant était la chose la plus horrible qu'il pouvait arriver. Louis avait déja lui aussi connu cette situation plusieurs fois même. Il savait à qul point il était bon de se sentir entouré par les personnes que l'on aime. Il vit Madame de Montespan et lui fit un signe de tête en guise de salut. Il se dirigea ensuite vers Olympe. *

- Madame, je suis venu vous présenter toutes mes condoléances pour la perte de votre fille. Si vous le désirez, je puis vous aidez à organiser les funérailles de votre fille.

* Il lui prit la main qu'il arda dans la sienne. Il appréciait grandement Olympe et était attriste par le malheur qu'elle traversait. Il voulait lui donner tout le soutient possible et il irait très certainement demander à Lully de jouer quelque chose pour les funérailles .*

- Si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre n'hésiter pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/joannebacouni
Athénaïs de Montespan
Trop belle pour toi !
Trop belle pour toi !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/9  (0/9)

MessageSujet: Re: Jour de deuil [Tout le monde]   Ven 2 Oct - 15:28

* Athénaïs, qui était venue près d'Olympe, vit Louis arriver, et le salua le plus poliment du monde, et répondit à son signe de tête. En temps normal elle lui aurait sourit de la plus belle des manières, mais là, la tristesse de l'instant l'en empêchait. Elle se contenta de le regarder présenter ses condoléances à la Comtesse de Soissons. Elle baissa alors la tête. Elle savait que Louis connaissait la douleur éprouvée lors de la perte d'un enfant. Cela était bien malheureux, et les siens souffraient aussi. Elle avait du mal à ne pas poser ses yeux sur la dépouille de la pauvre enfants, et elle savait que si par malheur elle le faisait, elle fondrait automatiquement en larmes. Non, il ne fallait pas faiblir, la pauvre Olympe n'avait pas besoin de cela.
La marquise regarda Hortense, la soeur cadette d'Ilympe, s'éloigner pour s'approcher des enfants et du mari de la Comtesse, et reposa ensuite son regard sur Louis et son amie.

Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jour de deuil [Tout le monde]   Sam 3 Oct - 14:29

* Louis la regarda droit dans les yeux. Il n'avait jamais dit que la Cour allait porter le Deuil de la fille d'Olympe. Il lui a simplement proposer son aide afin qu'elle n'ait pas à intervenir car rien de plus douloureux à une mère que de s'occuper des préparatifs du deuil de sa fille. Il est vrai que Louis n'aurait pas proposer son aide à n'imprte qui, mais Olympe était quelqu'un d'important pour lui.*

- Oui Madame j'accepte tout à fait votre demande. Et je voulais vous proposer mon aide pour la cérémonie uniquement.

* Louis avait horreur que l'on quitte Versailles. Il s'était mit très en colère lorsque une de ses favorites qui était Louise de La Vallière, lui avait demandé de se retirer de la Cour pour aller dans un couvent. Il l'avait refuser avec froideur et n'avait pas céder à son jeu de larmes. Il avait quand même un peu de peine de voir Olympe partir mais la raison était plus que justifiée.*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Jour de deuil [Tout le monde]   Sam 10 Oct - 13:26

* Louis garda la main d'Olympe dans la sienne durant toute leur conversation. Il avait mal au coeur pour elle. Il avait lui aussi déja passé plus d'une fois par cette douloureuse expérience. De plus, il appréciait Olympe. Ils avaient été très proche à un moment trèséloigné de la vie de Louis. Il voulu quand même luifaire comprendre qu'il était là pour elle. *

- Oui Madame j'accepte à votre requête. Je vais faire convoquer Monsieur Lully afin qu'il fasse ce que vous désirez. N'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin de quoi que ce soit.

* Il la sentit tout à coup partir et fut rassuré de voir que son mari intervint tout de suite .*

- Oui Monsieur je vos avez tout deux besoins de repos. Allez y je vous prie et tenez moi au courant de l'état de santé de votre femme.

* Il se retira et alla voir Lully qui se trouvait un peu à l'écart. Il fallait qu'il s'entretienne avec lui afin de lui dire ce qu'il attendait de lui. Il voulait tenir Olympe le plus loin possible de ces douloureux préparatifs *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour de deuil [Tout le monde]   

Jour de deuil [Tout le monde]
Page 1 sur 1