L'Affaire des Poisons

1670, entre Messes Noires et sombres complots, pénétrez la plus effroyable affaire de tous les temps !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]

AuteurMessage
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Mer 3 Juin - 22:12

* Louis était passablement stressé ce jour-là. Les embassaduers qui allaient venir étaient très important. Tout devait être absolument parfait. Louis savait que son frère ne ratait jamais un bal. Ses goûts étaient toujours très bien assortit. Il se dirigea d'un pas précipité vers la salle de bal. Tout le monde s'affairait aux différentes tâches qui leur avaient été confiées. Tous se courbait à l'arrivée du Souverrain et cessaient immédiatement de parler. Seul la voix familière de Philippe se faisait encore entendre. Il n'avait même pas remarquer que son frère se trouvait juste derrière lui. A première vue, il était trop concentré dans ce qu il entreprenait. Louis toussota*

- Bonjour Monsieur mon Frère.

*Il le regarda de haut. Comme il le faisait avec tout le monde . Son frère était aussi un de ces sujets et en public, Louis était son Roi. Il regarda autour de lui et vit les tissus que son frère avait mit de côté. Il prit le bleu dans sa main*

- Magnifique Philippe vraiment.

* Il le regarda *

- Mais vous ne le trouvait pas un peu simplicte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/joannebacouni
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Mer 3 Juin - 23:00

* Louis lui sourit, rassuré de cette mise au point. *

- Bien je trouve que c'est une merveilleuse idée Monsieur mon Frère.

* Il posa sa main sur l'épaule de celui-ci*

- Vous êtes vrsiment fait pour ça Philippe.

*Il emmena son frère avec lui à travers la pièce afin de lui faire part de certaines exigences.*

- Vous avez carte blanche sur l'organisation. Mais j'ai quand même deux tois choses que j'exige, il faut que vous demandiez à Lully qu'il compse différentes musique pour chaque embassadeurs afin de rendre hommage à leur pays. J'ai trop à faire et je n aurais pas le temps d'aller le voir. Il faut aussi les fleurs préférées de la Reine.
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Mer 3 Juin - 23:35

* Louis était plus que satisfait pour le moment en tout cas. Et oui , Louis était très exigent, il voulait que les gens donnent toujours le meilleur d'eux même. Cependant, Philippe avait l'air de très bien gérer la situation mais cela n'empêchait Louis de stresser un minimum. Il avait toujours était comme ça et il ne pouvait pas s'en empêcher. *

- Je suis très satisfait des dispositions que vous avez prit Monsieur Mon Frère, et quand est il des plats ? Avez vous trouvez ce que notre cuisinier fera?

* Tous devait vraiment être absolument parfait et ce dans les moindres détails. Louis ne voulait pas que les ambassadeurs trouve le moindre défaut. Philippe allait vraiment devoir se donner à fond*

- Car j'imagine qu'ils auront des gouts diférents et il faut que chacun se sente à leur place.

* Louis faisait les cents pas, chose quîl faisait lorsqu il sentait le stress monter*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Jeu 4 Juin - 22:26

* Louis frôla le malaise. Philippe avait oublié ? Mais à quoi pensait il? Certes, les décorations allaient être plus que magnifique, voir même époustoufflante, mais cela ne suffirait pas à nourrir des ambassaseurs. *

* Il ferma les yeux quelques instants et essaya de se calmer. La il n avait qu une envie, celle d'étrangler Philippe. Mais cela ne ferait pas avancer les choses. Le temps passait à une vitesse plus qu'affolante. Il lui parla d'un ton calme mais autoritaire.*

- Bien , il va falloire faire tres vite
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Jeu 4 Juin - 23:12

* Louis fut soulagé de savoir que ce problème était réglé. C'était une sacrée épine enlevée du pied. Lorsqu' le bruit de verre ce fit entendre, Louis regarda d'ou il venait. Il fut étonné de savoir ce qui se passait. Son frère perdait patience sur les préparatifs. *

*Il se tourna vers lui et le regarda avec des yeux ronds. Il était rare que Philippe perde patience à se point là. Louis alla vers lui et le tira gentiment en arrière *

- Allons, allons Monsieur Mon Frère, calmez vous je vous en prie. Ce n'est qu'une coupe. Ce n'est pas grave. Ce genre d'accident peut arriver à n importe qui.

* Il savait que Philippe aurait du mal à passer par dessus ça. Louis trouvait quand même ça amusant*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Jeu 4 Juin - 23:46

* Louis était plus que satisfait des merveilleuses idées qu'avaient Monsieur son Frère. La décoration était parfaite, la musique en cour de composition. Le cuisinier savait parfaitement ce qu'il avait à faire. Il avait lui aussi une grande pression, ce qu'il devait présentait au Roi devrait être fin et délicieux. Louis regarda Philippe avec un levé de sourcil*

- Oui je vous l'autoriserais mais je ne comprends pas pourquoi .

* Il mentait à moitié. Il savait que son Frère serait mal à l'aise dans ce genre de soirée. Philippe n'appartenait pas à ce milieu. Et ça Louis avait du mal à le comprendre *

- Cela serait mieux si vous restiez au moins ne serait ce que quelques heures. Histoire de faire acte de rpésence. Mais je ne vais pas vous faire subir ça .
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Sam 6 Juin - 11:52

- Bien, je comprends et après tout ce que vous avez fait, je ne peux que vous autorisez cette faveur.

* Si Louis s'écoutait, il ferait souffrir son Frère jusqu'au bout. Mais il fallait quand même réaliser quîls étaient tout les deux adultes. C'est vrai qu'en ce moment, ils avaient plutôt une relation chien et chat.*

- Mais vous ne risquez pas de vous ennuiez ?

* Il réalisa que Monsieur son Frère, irait très certainement passer son temps avec ses mignons. Avec eux, il était certain de pouvoir s'amuser. Louis se sentait un peu vexé que son Frère ne veuille pas assister à cette fête.*

- Après mur réfléxion, cela m'étonnerait. J'ai une petite idée de comment vous allez passer votre temps.

* Il ne voulait même pas aborder le sujet et encore moins imagniner ce genre de scène*

- Il vous faudra combien de temps pour terminer l'organisation?
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Sam 6 Juin - 12:54

* Louis n'avait pas envie lui non plus de se bagarrer encore avec Philippe. Il préféra se concentrer sur l'organisation de cette fête. Tout devait être absolument parfait. Plus les ambassadeurs seront impressionnés, plus Louis pourrait obtenir ce qu'il voudrait de leur part.*

- Bien c'est parfait.

* Il regarda autour de lui, La salle commençait à prendre forme *

- Tout ceci commençe à être magnifique Monsieur Mon Frère.

* Tous les vallets continuaient à s'affairer, un peu comme des fourmies *

- J'ai hate de gouter ce que notre cher cuisinier nous aura cuisiner.
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Sam 6 Juin - 17:29

- Eh bien je trouve votre idée aboslument excellent Monsieur Mon Frère.

*Il fit signe à des valets de venir à lui. Ces derniers avaient les bras plein d'étoffes d'orées aussi belle les une que les autres. Il fit mettre les tissus sous le nez de son frère. Il savait que les gouts de son Frère en tenue vestimentaire étaient plus que parfait.*

- Qu'en pensez vous Philippe ?

*Quand Louis appelait son Frère par son prénom. c'était bon signe. Quand Louis était énervé contre lui, il n'utilisait pas le prénom de son frère.*

- J'ai fait venir ces tissus d'Inde. Et j'ai également pensez à vous. Regardez.

*Une dizainne de valets arrivèrent et posèrent plein de tissus devant le Roi et son Frère *
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Sam 6 Juin - 22:16

* Louis bomba le torse encore plus que d'habitude. Il adorait recevoir des compliments en règle génlral, mais il aimait encore plus lorsque ceci venaient directement de Philippe. Il aimait que son jeune Frère l'admire avec sincérité. Il sourit lorsque Philippe vu les étoffes. Le visage de son jeune frère s'illumina ce qui ravit Louis. Oui il aimait son Frère même si il lui avait mit la misère quand ils étaient petit et encore à l'heure d'aujourd'hui il le faisdait aussi. *

- Eh bien Monsieur Mon Frère, je suis plus que satisfait par vos conseils et par le choix de vos étoffes.

* Il lui sourit *

- Prenez toutes celles que vous voulez .

* Puis il eu un éclair *

- Je dois bien vous avouez que je ne sais pas ce que je pourrais faire comme cadeaux à La Reine. Avez vous une idée ?

* Il est vrai que Louis la couvrait de cadeau et qu'elle ne manquqit de rien *
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Sam 6 Juin - 22:41

- C'est une fabuleuse idée Monsieur Mon Frère, je vous remercie pour vos conseils.

* Il sourit *

- Concernant ces étoffes, je vous les laisse toutes. Je sais que vous en ferez bonne usage.

*Louis était de bonne humeur ces derniers temps et mieux valait en profiter. *

- La seul chose qui me chagrine c'est que je devrais faire partir ma favorite . Mais il est vrai que ce voyage pourrait faire du bien à La Reine.
*Il soupira*

- J'ai quand même peine à comprendre pourquoi elle a autant de mal à se faire à nos traditions.

* Il est vrai de ce côté là, La Reine ne c'était vraiment pas adaptée à leur mode de vie. Elle était restée aux traditions de son pays ce qui était quand même assez ilogique "
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Mer 10 Juin - 20:50

* Louis ne prit pas en compte ce que son Frère venait de lui dire. Lui non plus n'avait pas envie de se prendre la tête avec lui. Il fit quelques pas dans la salle. Gardant ses mains derrières son dos comme à son habitude. Il regardait partout autour de lui. La salle devenait absolument superbe. Les fleurs étaient assorties avec les rubans des bouquets . Il n'y avait pas de doutes , Philippe était doué et bien plus que ça même. Il revint vers celui-ci.*

- Je suis plus que satisfait de tout ce que vous avez fait jusqu ici , Monisuer Mon Frère.

* Les musiciens se firent annoncer et Louis les fit entrer dans la salle. Ils commencèrent à jouer les morceaux qui avaient étaient composé pour ce grand-jour. *

*Louis écoutait avec attention. Aucunes fausses notes ne devaient se faire entendre. Il chuchotta à Philippe *

- Qu'en pensez vous ?
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Mer 10 Juin - 21:48

* Louis fit signe aux musiciens de s'arrêter en levant sa main. Il ferma les yeux et il soupira profondément. C'était une horreur !!!! On aurait dit que Lully avait mélangé toutes ses partitions. Louis ne le tolérait pas et il sentit la colère montait doucement en lui*

- C'est une horreur que je ne tolèrerais pas !!! Comment osez vous me présentez un tel résultat ? J exige de voir Lully immédiatement !!!

* Il n'arrivait pas à comprendre ce qui arrivait à son compositeur. Cette musique devait faire honneur aux ambassadeurs et ne pas les faire fuir. *
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Sam 13 Juin - 0:49

* Louis n'en revenait pas. Le mot que son frère avait utilisé l'avait plongé dans une très grande colère . Un essai ? Comment un compositeur en qui Louis avait toujours eu une grande admiration pouvait lui faire parvenir un tel.... Il avait tellement les pensées brouillées, qu'il ne trouvait même pas ses mots. La date fatal approchait à grand pas et il n'y avait eu pour le moment que la moitié des préparatifs, qui avaient été mit en place par Philippe. Heureusement qu'il était là d'ailleur. Louis renvoya les musiciens dans une telle rage, que l'un deux faillit se prendre son violon en plein figure . Louis se tourna ensuite vers son Frère.*

- A part vous, pourriez vous me dire pourquoi est ce que je ne suis entouré uniquement d'incapable ? J'ai l'impression que ça les amuse de réagir de la sorte.

* Il dut finalement s'assoir. Le coup de stress avait tellement était grand que Louis ne sentit plus ses jambes. Il prit sa tête dans ses mains*

- Oh Monsieur Mon Frère, dîtes moi que vous allez finir par trouvé une solution à cet épineux problème. Je ne peux faire venir des visiteurs à Versailles ai je ne dispose point de musique.

* Louis plongea son regard dans celui de son Frère, un peu comme si il espérait y trouvait une réponse. Mais pour le moment tou ce qu'il trouvait n'était que de la comprhéension et du soutient. Ce qui n'était pas plus mal .*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Sam 13 Juin - 12:13

* Louis n'en revenait pas . Il se faisait remonter le moral par son cadet. L'heure était grave. D'habitude, il ne montrait jamais ses sentiments, mais là il est vrai que la pression étsit à son comble. Louis attendait beaucoup de la part de ses embassadeurs. Et si une seul chose dérapait, il pourrait faire une croix sur leur soutient. Il ne comprenait pas pourquoi dans un moment pareil, tout le monde faisait les choses à moitié. Certes, il est vrai qu'il fallait faire vite mais il fallait quand même le faire vite et bien et non pas à moitié bien fait. Louis soupira un grand coup et regarda son Frère. *

- Oui vous avez raison Monsieur Mon Frère.

* Il le regarda avec son sourire mauvais *

- Et puis, il serait dommage que Monsieur Lully reparte définitivement en Italie vous ne trouvez pas ?

* Louis était sans pitié et il serait prêt à renvoyé son très cher compositeur Italien sur la terre de ses ancetres si celui ci ne donner pas à Louis quelque chose de parfait.*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Sam 13 Juin - 19:55

* Pour Louis, aucune erreur était tolérée et surout dans un moment comme celui-là. Il est vrai qu'il avait agit un peu sans réfléchir mais il n'allait en tout cas pas le recconaitre. Il était beaucoup trop fier pour ça. *

- Non Philippe l'erreur ici ne doit pas exister. Cette fête doit être à la hauteur de ma personne et je ne tolèrerais pas le moindre faux pas.

* La, il plongea son regard dans celui de son frère. *

- De n'importe qu'elle personne.

* Oui, Louis faisait payé très cher les erreurs, son Frère en avait déja eu un aperçut avec son amant. Car pour Louis, cette relation n'aurit jamais du être.*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Dim 14 Juin - 20:04

* Louis congédia son Frère d'un signe de la main. Trop impatient à écouter les explictions de son compositeurs. Lorsqu'Lully eut terminé de parler, Louis se posa quand même la quetion: Est ce que tout ceci était une excuse ? Il est vrai qu'il arrive parfois que l'on ressente un moment de faiblesse. Et il était fort possible que Lully l'ait ressenti. Mais Louis chassa cette idée de son esprit et préféra entendre ce que son très cher compositeur allait lui jouer. Il prit un siège qui se trouvaot à côtéé de lui et s'y installa. *

- Bien, je vous écoute.

* Il ne quitta pas Lully des yeux. C'était le genre de regard à vous mettre un peu la pression. Louis ne voulait pas être déçu encore une fois. Il ne le supporterait pas. Malgré le fait que Monsieur avait soutenu la cause de Lully, Louis préférait le juger selon son ressentit. Il espérit qu'il ne le déceverait pas car Lully était son meilleur compositeur.*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Lun 15 Juin - 20:34

* Comme la musique que Louis entendait était belle !!! Elle le transportait litéralement. Il imaginait un couple de danseurs qui se laissaient transporter par la msique. Leur gestes doux et bien calculé se fondant parfaitement avec la musique. En effet, il ne regrettait absolument pas d'avoir donner une autre chance à Lully. Il est vrai qu'il aurait pu lui refuser cette audiance et prendre un autre compositeur. Mais Lully avait adopter la musique un peu comme on dompte un animal sauvage que l'on rencontre pour la première fois. Les musiciens étaient très concentré, et ne faisaient qu'un avec leur instruments. Malheureusement, toute belle chose à une fin et Lully termina son morceau d'une main de maitre comme à son habitude. *

*Louis sursauta lorsqu Monsieur Son Frère applaudit. Il se retourna et lui jeta un regard noir. On ne l'avait JAMAIS devançer. Le Roi devait donner son impression le premier c'était la loi. Il est vrai que lorsqu Lully termina son morceau, on ne pouvait s'empêcher d'applaudir mais comme dans les orchestres, le protocole avait ses règles. Louis fixa Philippe quelques instants. Il lui fit comprendre qu'il s'entretiendrait avec lui plus tard. Il fallait qu'il parle à Lully avant toute chose. Et il rapèlerait ensuite son Frère à l'ordre. Il se leva et applaudit. Un large sourire traça son visage. Il était heureux de constater que tout ceci n'avait été qu'une mascarade. Il en va de soit qu'il punirait le coupable sans le moindre scrupule. Il ne savait pas encore précisément ce qu'il allait lui faire. mais il le déciderait plus tard. Pour le moment, il avait bien é'attention de féliciter son compositeur. Il s'avança vers lui. En règle général, il faisait venir les gens à lui mais Lully était un ami proche, il pouvait donc faire exception à cette règle, *

- Magnifique !!! Je suis heureux de constater que vous n'avez rien perdu à votre talent mon cher Lully. Et quel merveilleux talent !!! Ce morceau est vraiment magnifique !! J'ai hate que vous me racontiez qui vous à jouer ce tour des plus grossier. Je le punirais comme il se doit et si vous avez une proposition de punition, je ne suis pas contre.

* Il était normal que Lully voit le coupable souffrir. Louis était prêt à tout pour remettre de l'ordre.*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Ven 10 Juil - 12:34

* Louis réfléchit quelques instants. Il avat bien envie de punir ce traitre qui avait voulu nuir à Lully. Il trouvait asolument inaccptable qu'on traite son meilleur comositeur de la sorte. Car oui, sans le moindre doute,Lully était le meilleur. Il est vrai que Louis avait autre chose à penser qu'a ces gamineries . Car c'était en effet des gamineries. Un chose était sûr, Louis ne voudrait plis jamais entendre parler de cette personne qui avait oser nuire à Lully. Il resta silencieux queques instants puis le regarda *

- Je ferais ce que bon vous semble Luly. Il se doit d'êre punit et il le sera croyez le . Ce cher Cambert ira en Angleterre et sera démunit de toutes ses richesses ainsi que de toute ses fonctions. Je ne tolère point son comportement et je vais le faire partir sur le champs !

* Louis ne supportait pas que l'on s'emprenne aux personnes qu'il apréciait et Lully en faisait grandement partie. *

- Il ne vous nuira plus , v ous pouvez en être sûr mon a,i. Maintennt , si vous voulez bien m'excuser, il fat que je m'entretienne avec Monsieur Mon Frère.

* Louis regarda son Frère un peu comme un parent qui allait gronder son enfant. Il avait oser applaudir avant luiet cela était inaceptable. Dans les règles, c'était au Roi de montrer si il était satisfait ou non . Et ça, Louis allait le lui faire apprendre*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Ven 10 Juil - 14:12

- Je ne sais pas si vous êtes au courant que dans le protocole, Le Roi est censé donné son avis avant tout le monde. En avez-vous déja entendu parler ?

* Louis essaya de rester calme. Il ne voulait pas se prendre la tête avec son frère. Il aimait Philippe et le talent qu'il avait dans les choses qu'il entreprenait. Mais ce n'est pas parce que on est Le Frère du Roi que l'on peut se permettre autant de liberté.*
Louis XIV
Lanceur de rumeurs !
Lanceur de rumeurs !

Feuille de personnage
Grossesse:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   Ven 10 Juil - 20:40

- Bien, dans se cas si tout est clair pour vous j'en suis satisfait. Vous pouvez disposez, j'ai encoredu travail qui m'attend et vous aussi.

* Louis se leva et alla voir Lully Il avait encore plein de choses à faire et à régler. Il devait s'occuper d'aller voir ce que faisait le cuisinier, il aurait pu laisser cette tâche à Philippe, mais il trouva que celui-ci avait ben assez de choses à faire. Il était satisfait de la musique qu son compositeur avait écrite. *

- Mon cher Lully, je vous félicite pour cette oeuvre. Je souhaiterais savoir si vous trouvez suffisant de l'exiler en Angeterre et de le démunir de ses fonctions. Est ce suffisemment sévère ?

* Louis désirait que Lully soit à l'aise et que rien ni personne ne viennent nuir à son talent et à sacomposition. *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]   

Organise un Bal en l'honneur de ses Majestés [ Louis et qui veut]
Page 1 sur 1